L'entreprise CENTRE INFORMATIQUE BUREAUTIQUE ET SERVICES TECHNIQUES, société par actions simplifiée a été créée le 01/04/1987.
En 2018, son résultat net est de 276 676 € pour un chiffre d'affaires de 3 401 647 €, ce qui représente un taux de marge nette de 8,13 %. D'après son bilan et son compte de résultat, CENTRE INFORMATIQUE BUREAUTIQUE ET SERVICES TECHNIQUES présente un très faible risque de défaillance.
Siren: 340903327 TVA intracommunautaire: FR96340903327 Activité principale: 80.20Z - Activités liées aux systèmes de sécurité Forme juridique: Société par actions simplifiée Date de création: 01/04/1987
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016 (bilan uniquement), 2017, 2018, 2019 (bilan uniquement).
Bonne situation. Très faible risque de défaillance.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | 3 519 454 € |
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Ratio d'indépendance financière(1) | 61,40 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | 323,91 % |
Capacité de remboursement(3) | 21,53 |
Ratio de liquidité(4) | 2,07 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | Variation 2016-2019 |
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842 957 | 874 998 | 1 118 146 | 1 251 693 | 48,49 % |
- | 3,80% | 27,79% | 11,94% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | Variation 2016-2019 |
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412 784 | 556 036 | 1 071 261 | 1 189 185 | 188,09% |
- | 34,70% | 92,66% | 11,01% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | Variation 2016-2019 |
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430 173 | 318 963 | 46 885 | 62 507 | -85,47 % |
- | -25,85% | -85,30% | 33,32% |
Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2017 | 2018 | Variation 2017-2018 | |||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 3 035 510 | 3 401 647 | 12,06 % | ||
Marge commerciale | 466 266 | 15,36% | 501 728 | 14,75% | 7,61 % |
Production de l'exercice | 1 892 776 | 62,35% | 2 266 299 | 66,62% | 19,73 % |
Valeur ajoutée | 1 632 781 | 53,79% | 1 869 057 | 54,95% | 14,47 % |
EBE | 203 468 | 6,70% | 154 811 | 4,55% | -23,91 % |
Résultat d'exploitation | 165 353 | 5,45% | 136 062 | 4,00% | -17,71 % |
Résultat courant avant impôts | 117 242 | 3,86% | 267 784 | 7,87% | 128,40 % |
Résultat exceptionnel | -17 523 | -0,58% | -54 935 | -1,61% | -213,50 % |
Résultat de l'exercice | 135 543 | 4,47% | 276 676 | 8,13% | 104,12 % |
2017 | 2018 | Variation 2017-2018 |
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237 167 | 163 432 | -31,09 % |
2017 | 2018 | |
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Rentabilité financière(1) | 14,12 % | 25,46 % |
Taux de profitabilité(2) | 4,47 % | 8,13 % |
Rentabilité économique(3) | 17,41 % | 6,45 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes
Commissaire aux comptes suppléant
MUYARD Evelyne
Commissaire aux comptes titulaire
CONVERGENCE AUDIT CONSEIL
Siret: 34090332700047 - Code APE: 62.02A Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Date de création: 01/04/2008
7 Rue CHRISTIAAN HUYGENS 25000 BESANCON
DIFFUSION SECRETARIAT
Siret: 34090332700062 - Code APE: 62.02A Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Date de création: 01/12/2012
COURTS CANTONS 25200 MONTBELIARD
PIMENTIC
Siret: 34090332700088 - Code APE: 47.41Z Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Date de création: 01/07/2016
7 Rue MAURICE LOUIS DE BROGLIE 90000 BELFORT
Siret: 34090332700021 - Code APE: 72.2Z Réalisation de logiciels
24C Rue DE CHALEZEULE 25000 BESANCON
Siret: 34090332700039 - Code APE: 62.02A Conseil en systèmes et logiciels informatiques
15 Rue LAVOISIER 25000 BESANCON
DIFFUSION SECRETARIAT
Siret: 34090332700054 - Code APE: 62.02A Conseil en systèmes et logiciels informatiques
6 Rue GASTON PRETOT 25200 MONTBELIARD
Siret: 34090332700070 - Code APE: 62.02A Conseil en systèmes et logiciels informatiques
CRS LOUIS LE PRINCE-RINGUET 25200 MONTBELIARD
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise CENTRE INFORMATIQUE BUREAUTIQUE ET SERVICES TECHNIQUES. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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29/09/2021 |
Décision(s) de l'associé unique Changement de président (29/07/2021) |
14/04/2021 |
Projet de traité de fusion Projet de fusion (13/04/2021) |
23/11/2018 |
Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (12/10/2018) Statuts mis à jour (12/10/2018) |
18/07/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (30/03/2018) |
13/07/2018 |
Acte sous seing privé Démission de la SAS ELSE MANAGEMENT des ses fonctions de directeur général (15/05/2018) Procès-verbal d'assemblée changement de directeur général (15/05/2018) Statuts mis à jour |
04/05/2017 |
Décision(s) du président Changement de directrice générale (01/03/2017) Décision(s) du président Changement de directrice générale (01/03/2017) |
20/01/2016 |
Acte sous seing privé TRAITE DE FUSION (30/10/2015) Décision(s) de l'actionnaire unique fusion absorption de la société POLY INDUSTRIE (22/12/2015) Statuts mis à jour |
24/11/2015 |
Acte sous seing privé Rapport du commissaire aux apports sur la valeur des apports devant être effectués par la SARL POLY INDUSTRIES à la SAS CIBEST (20/11/2015) |
13/11/2015 |
Acte sous seing privé Projet de traité de fusion par voie d'absorption intervenu entre la SAS CIBEST, société absorbante et la SARL POLY INDUSTRIES, société absorbée (30/10/2015) |
15/10/2015 |
Ordonnance du président Nomination de commissaire à la fusion ou à la scission (14/10/2015) |
03/12/2014 |
Décision(s) du président Réduction du capital social (06/11/2014) Procès-verbal d'assemblée Changement de président (06/10/2014) Statuts mis à jour |
09/10/2014 |
Procès-verbal d'assemblée Projet de réduction du capital social non motivée par des pertes par voie de rachat et d'annulation d'actions (06/10/2014) |
22/01/2013 |
Acte sous seing privé RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES SUR LA REDUCTION DU CAPITAL DE LA SAS (15/11/2012) Procès-verbal d'assemblée Lecture du rapport du Président -Lecture du rapport du Commissaire aux Comptes -Réduction du capital social non motivée par des pertes réalisée par attribution d'actions de la société CIMEOS et réservée à un bénéficiaire dénommé. (30/11/2012) Statuts mis à jour |
12/12/2012 |
Décision(s) du président REVOCATION DE MR GORNEAU ERIC DE SES FONCTIONS DE DIRECTEUR GENERAL (01/10/2012) Procès-verbal d'assemblée PROJET DE REDUCTION DU CAPITAL SOCIAL NON MOTIVEE PAR DES PERTES (30/11/2012) |
31/08/2010 |
Décision(s) de l'associé unique Augmentation du capital social (22/07/2010) Décision(s) du président NOMINATION D UN DIRECTEUR GENERAL (22/07/2010) Statuts mis à jour |
12/07/2010 |
Rapport du commissaire aux comptes APPORT EN NATURE DE LA STE CAMEROS EURL A LA STE CIBEST SAS |
16/06/2010 |
Ordonnance du président Nomination de commissaire aux apports (16/06/2010) |
27/05/2008 |
Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège BESANCON 7 RUE CHRISTIAN HUYGENS ZAC LAFAYETTE (16/04/2008) Statuts mis à jour |
16/05/2007 |
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (25/04/2007) Statuts mis à jour |
16/04/2007 |
Rapport du commissaire à la transformation Transformation en SAS |
24/03/2006 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de gérant(s) (13/03/2006) Statuts mis à jour |
23/01/2006 |
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (23/01/2006) |
20/02/2002 |
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (17/12/2001) Statuts mis à jour |
26/01/2000 |
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (26/11/1999) Statuts mis à jour |
03/03/1999 |
Acte sous seing privé (30/12/1998) Divers Augmentation de capital Procès-verbal d'assemblée (23/01/1999) Statuts mis à jour |
26/02/1996 |
Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège BESANCON 15 RUE LAVOISIERZI DES TILLEROYES (05/01/1996) Statuts mis à jour |
11/01/1995 |
Acte sous seing privé (02/01/1995) Divers Cession de parts Procès-verbal d'assemblée (29/12/1994) Statuts mis à jour |
02/08/1993 |
Acte sous seing privé (15/07/1993) Divers Cession de parts Procès-verbal d'assemblée (16/07/1993) Statuts mis à jour |
04/08/1992 |
Déclaration de conformité Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (22/06/1992) Statuts mis à jour |
12/02/1992 |
Déclaration de conformité Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (27/01/1992) Statuts mis à jour |