L'entreprise SOUILLAC DISTRIBUTION, société par actions simplifiée a été créée le 05/02/1992.
En 2021, son résultat net est de 1 474 256 € pour un chiffre d'affaires de 40 805 880 €, ce qui représente un taux de marge nette de 3,61 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SOUILLAC DISTRIBUTION présente un risque de défaillance quasi nul.
Siren: 384946299 TVA intracommunautaire: FR74384946299 Activité principale: 47.11F - Hypermarchés Forme juridique: Société par actions simplifiée Date de création: 05/02/1992
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.
Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | -2 368 080 € |
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Ratio d'indépendance financière(1) | -19,29 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | -44,14 % |
Capacité de remboursement(3) | -1,34 |
Ratio de liquidité(4) | 1,39 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
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2 467 553 | 3 242 834 | 3 514 720 | 2 690 317 | 9,03 % |
- | 31,42% | 8,38% | -23,46% |
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
-6 711 | 310 919 | 366 244 | -336 306 | 4 911,27% |
- | 4 732,98% | 17,79% | -191,83% |
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
2 474 266 | 2 931 915 | 3 148 477 | 3 026 624 | 22,32 % |
- | 18,50% | 7,39% | -3,87% |
Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2016-2021 | |||||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 36 772 547 | 38 479 903 | 38 429 877 | 40 270 410 | 40 432 840 | 40 805 880 | 10,97 % | ||||||
Marge commerciale | 7 891 349 | 21,46% | 8 113 771 | 21,09% | 8 747 653 | 22,76% | 8 833 590 | 21,94% | 8 942 218 | 22,12% | 9 806 164 | 24,03% | 24,26 % |
Production de l'exercice | 1 191 369 | 3,24% | 1 189 790 | 3,09% | 755 397 | 1,97% | 852 934 | 2,12% | 873 893 | 2,16% | 946 228 | 2,32% | -20,58 % |
Valeur ajoutée | 5 767 204 | 15,68% | 5 708 835 | 14,84% | 5 950 238 | 15,48% | 5 794 518 | 14,39% | 5 958 161 | 14,74% | 6 679 658 | 16,37% | 15,82 % |
EBE | 1 564 682 | 4,26% | 1 607 492 | 4,18% | 1 796 052 | 4,67% | 1 884 043 | 4,68% | 1 868 838 | 4,62% | 2 425 215 | 5,94% | 55,00 % |
Résultat d'exploitation | 1 198 677 | 3,26% | 1 022 725 | 2,66% | 1 311 540 | 3,41% | 1 473 601 | 3,66% | 1 588 481 | 3,93% | 2 119 671 | 5,19% | 76,83 % |
Résultat courant avant impôts | 1 144 459 | 3,11% | 1 344 247 | 3,49% | 1 575 732 | 4,10% | 1 750 771 | 4,35% | 1 877 143 | 4,64% | 2 413 119 | 5,91% | 110,85 % |
Résultat exceptionnel | 2 781 | 0,01% | 29 914 | 0,08% | 140 579 | 0,37% | 15 386 | 0,04% | 30 010 | 0,07% | 14 801 | 0,04% | 432,22 % |
Résultat de l'exercice | 790 476 | 2,15% | 1 064 007 | 2,77% | 1 186 170 | 3,09% | 1 172 944 | 2,91% | 1 154 792 | 2,86% | 1 474 256 | 3,61% | 86,50 % |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2016-2021 |
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1 183 928 | 1 592 985 | 1 615 229 | 1 593 491 | 1 452 610 | 1 766 661 | 49,22 % |
- | 34,55% | 1,40% | -1,35% | -8,84% | 21,62% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Rentabilité financière(1) | 22,38 % | 24,76 % | 22,87 % | 19,36 % | 16,70 % | 27,48 % |
Taux de profitabilité(2) | 2,15 % | 2,77 % | 3,09 % | 2,91 % | 2,86 % | 3,61 % |
Rentabilité économique(3) | 23,97 % | 26,40 % | 27,41 % | 25,27 % | 25,29 % | 40,36 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
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Commissaire aux comptes suppléant
BORNE Geoffrey
Commissaire aux comptes titulaire
CABINET CONSTANT (SIREN: 305274102) Société à responsabilité limitée
Siret: 38494629900011 - Code APE: 47.11D Supermarchés
Date de création: 05/02/1992
Avenue DE VERDUN 46200 SOUILLAC
Siret: 38494629900045 - Code APE: 47.52A Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)
Date de création: 01/01/2014
Route DE SARLAT 46200 SOUILLAC
Siret: 38494629900052 - Code APE: 47.52A Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)
Date de création: 01/01/2014
LES GRANGES VIEILLES 46200 SOUILLAC
Siret: 38494629900029 - Code APE: 47.52A Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)
Avenue DE SARLAT 46200 SOUILLAC
Siret: 38494629900037 - Code APE: 47.76Z Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en mag
Rue DU PONT D AILLAN 46200 SOUILLAC
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SOUILLAC DISTRIBUTION. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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06/06/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (30/03/2018) |
17/01/2017 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement du commissaire aux comptes titulaire (28/10/2016) |
02/01/2014 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire MODIFICATION DE L'ARTICLE 14 DES STATUTS (13/09/2013) Statuts mis à jour (13/09/2013) |
22/10/2012 |
Procès-verbal d'assemblée générale DECISION DE REFONTE DES STATUTS EN VUE DE LA MISE EN HARMONIE AVEC CEUX ADOPTES PAR LE GROUPEMENT E.LECLERC. (12/01/2012) Statuts mis à jour (12/01/2012) |
24/10/2011 |
Déclaration de conformité Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'objet social (08/09/2011) Projet de traité de fusion Statuts mis à jour |
05/08/2011 |
Projet de traité de fusion Fusion-Absorption de la (des) sociétés LA SAS SOUILLAC DISTRIBUTION A SOUILLAC PAR LA SARL JARDINERIE ET DECORS A SOUILLAC |
13/01/2010 |
Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'objet social (16/10/2009) Statuts mis à jour |
10/03/2004 |
Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES SUR LA TRANSFORMATION DE LA SOCIETEANONYME EN SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE. Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (28/01/2004) Statuts mis à jour |
22/01/2003 |
Divers MISE EN CONFORMITE ET REFONTE DES STATUTS AVEC LA LOI NRE DU 15.05.2001. Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/10/2002) Statuts mis à jour |
18/03/2002 |
Procès-verbal d'assemblée Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration (30/01/2002) Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration (30/01/2002) |
03/12/2001 |
Procès-verbal d'assemblée Conversion du capital en euros (31/10/2001) Statuts mis à jour |
11/08/2000 |
Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital (06/06/2000) Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital (27/06/2000) Statuts mis à jour Augmentation de capital |
06/06/2000 |
Divers REDUCTION DE CAPITAL (SOUS CONDITION SUSPENSIVE). Procès-verbal d'assemblée (06/06/2000) |
23/02/1999 |
Déclaration de conformité Divers NOMINATION D'UN ADMINISTRATEUR. Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'activité (30/12/1998) Statuts mis à jour |
24/11/1998 |
Divers PROJET DE FUSION ENTRE LA SOCIETE SOUILLAC DISTRIBUTION (SOCIETE ABSORBEE) ETLA SOCIETE FINANCIERE LARNAUDIE (SOCIETE ABSORBANTE). |
23/11/1998 |
Divers NOMINATION D'UN PRESIDENT DU C.A. ET D'UN DIRECTEUR GENERAL, DES ADMINISTRATEUR DES COMMISSAIRES AUX COMPTES. Transformation en SOCIETE ANONYME Modification de l'objet social Procès-verbal d'assemblée Transformation en SOCIETE ANONYME Modification de l'objet social (26/10/1998) Procès-verbal du conseil d'administration Transformation en SOCIETE ANONYME Modification de l'objet social (26/10/1998) Statuts mis à jour Transformation en SOCIETE ANONYME Modification de l'objet social |
28/10/1998 |
Acte sous seing privé Cession de parts Augmentation de capital (15/09/1998) Procès-verbal d'assemblée Cession de parts Augmentation de capital (15/09/1998) Statuts mis à jour Cession de parts Augmentation de capital Divers ORDONNANCE EN DATE DU 28.10.1998 NOMINATION D'UN COMMISSAIRE AUX APPORTS. |
15/10/1998 |
Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA TRANSFORMATION. |
12/05/1992 |
Divers L'ASSEMBLEE GENERALE DECIDE D'AVANCER LA DATE DE CLOTURE DU PREMIER EXERCICESOCIAL, INITIALEMENT PREVUE AU 30.04.93, POUR LA FIXER AU 30.04.92. Procès-verbal d'assemblée (27/04/1992) Statuts mis à jour |
31/03/1992 |
Acte sous seing privé Constitution (05/02/1992) |