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SOUILLAC DISTRIBUTION

L'entreprise SOUILLAC DISTRIBUTION, société par actions simplifiée a été créée le 05/02/1992.
En 2021, son résultat net est de 1 474 256 € pour un chiffre d'affaires de 40 805 880 €, ce qui représente un taux de marge nette de 3,61 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SOUILLAC DISTRIBUTION présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 384946299
TVA intracommunautaire: FR74384946299
Activité principale: 47.11F - Hypermarchés
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 05/02/1992

Siège social:

Avenue DE VERDUN
46200 SOUILLAC

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SOUILLAC DISTRIBUTION CA 2021:
40 805 880 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SOUILLAC DISTRIBUTION EBE 2021:
2 425 215 €
Evolution du résultat net de la société SOUILLAC DISTRIBUTION Résultat net 2021:
1 474 256 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SOUILLAC DISTRIBUTION BFR 2021:
-3 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SOUILLAC DISTRIBUTION Trésorerie 2021:
3 026 624 €
Evolution des créances clients de la société SOUILLAC DISTRIBUTION Créances clients 2021:
368 545 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SOUILLAC DISTRIBUTION Dettes fournisseurs 2021:
3 210 463 €
Evolution des stocks de la société SOUILLAC DISTRIBUTION Stocks 2021:
4 221 167 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SOUILLAC DISTRIBUTION
Score de solvabilité de la société SOUILLAC DISTRIBUTION
Score de solvabilité de la société SOUILLAC DISTRIBUTION

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net -2 368 080 €
Ratio d'indépendance financière(1) -19,29 %
Ratio d'autonomie financière(2) -44,14 %
Capacité de remboursement(3) -1,34
Ratio de liquidité(4) 1,39

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
2 467 5533 242 8343 514 7202 690 3179,03 %
-31,42%8,38%-23,46%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
-6 711310 919366 244-336 3064 911,27%
-4 732,98%17,79%-191,83%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
2 474 2662 931 9153 148 4773 026 62422,32 %
-18,50%7,39%-3,87%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires36 772 54738 479 90338 429 87740 270 41040 432 84040 805 88010,97 %
Marge commerciale7 891 34921,46%8 113 77121,09%8 747 65322,76%8 833 59021,94%8 942 21822,12%9 806 16424,03%24,26 %
Production de l'exercice1 191 3693,24%1 189 7903,09%755 3971,97%852 9342,12%873 8932,16%946 2282,32%-20,58 %
Valeur ajoutée5 767 20415,68%5 708 83514,84%5 950 23815,48%5 794 51814,39%5 958 16114,74%6 679 65816,37%15,82 %
EBE1 564 6824,26%1 607 4924,18%1 796 0524,67%1 884 0434,68%1 868 8384,62%2 425 2155,94%55,00 %
Résultat d'exploitation1 198 6773,26%1 022 7252,66%1 311 5403,41%1 473 6013,66%1 588 4813,93%2 119 6715,19%76,83 %
Résultat courant avant impôts1 144 4593,11%1 344 2473,49%1 575 7324,10%1 750 7714,35%1 877 1434,64%2 413 1195,91%110,85 %
Résultat exceptionnel2 7810,01%29 9140,08%140 5790,37%15 3860,04%30 0100,07%14 8010,04%432,22 %
Résultat de l'exercice790 4762,15%1 064 0072,77%1 186 1703,09%1 172 9442,91%1 154 7922,86%1 474 2563,61%86,50 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
1 183 9281 592 9851 615 2291 593 4911 452 6101 766 66149,22 %
-34,55%1,40%-1,35%-8,84%21,62%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)22,38 %24,76 %22,87 %19,36 %16,70 %27,48 %
Taux de profitabilité(2)2,15 %2,77 %3,09 %2,91 %2,86 %3,61 %
Rentabilité économique(3)23,97 %26,40 %27,41 %25,27 %25,29 %40,36 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
BORNE Geoffrey

Commissaire aux comptes titulaire
CABINET CONSTANT (SIREN: 305274102) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 38494629900011 - Code APE: 47.11D Supermarchés
Date de création: 05/02/1992
Avenue DE VERDUN 46200 SOUILLAC

Etablissements actifs

Siret: 38494629900045 - Code APE: 47.52A Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)
Date de création: 01/01/2014
Route DE SARLAT 46200 SOUILLAC

Siret: 38494629900052 - Code APE: 47.52A Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)
Date de création: 01/01/2014
LES GRANGES VIEILLES 46200 SOUILLAC

Etablissements fermés

Siret: 38494629900029 - Code APE: 47.52A Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)
Avenue DE SARLAT 46200 SOUILLAC

Siret: 38494629900037 - Code APE: 47.76Z Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en mag
Rue DU PONT D AILLAN 46200 SOUILLAC

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SOUILLAC DISTRIBUTION. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
06/06/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (30/03/2018)
17/01/2017 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement du commissaire aux comptes titulaire (28/10/2016)
02/01/2014 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire MODIFICATION DE L'ARTICLE 14 DES STATUTS (13/09/2013)
Statuts mis à jour (13/09/2013)
22/10/2012 Procès-verbal d'assemblée générale DECISION DE REFONTE DES STATUTS EN VUE DE LA MISE EN HARMONIE AVEC CEUX ADOPTES PAR LE GROUPEMENT E.LECLERC. (12/01/2012)
Statuts mis à jour (12/01/2012)
24/10/2011 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'objet social (08/09/2011)
Projet de traité de fusion
Statuts mis à jour
05/08/2011 Projet de traité de fusion Fusion-Absorption de la (des) sociétés LA SAS SOUILLAC DISTRIBUTION A SOUILLAC PAR LA SARL JARDINERIE ET DECORS A SOUILLAC
13/01/2010 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'objet social (16/10/2009)
Statuts mis à jour
10/03/2004 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES SUR LA TRANSFORMATION DE LA SOCIETEANONYME EN SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE.
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (28/01/2004)
Statuts mis à jour
22/01/2003 Divers MISE EN CONFORMITE ET REFONTE DES STATUTS AVEC LA LOI NRE DU 15.05.2001.
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/10/2002)
Statuts mis à jour
18/03/2002 Procès-verbal d'assemblée Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration (30/01/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration (30/01/2002)
03/12/2001 Procès-verbal d'assemblée Conversion du capital en euros (31/10/2001)
Statuts mis à jour
11/08/2000 Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital (06/06/2000)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital (27/06/2000)
Statuts mis à jour Augmentation de capital
06/06/2000 Divers REDUCTION DE CAPITAL (SOUS CONDITION SUSPENSIVE).
Procès-verbal d'assemblée (06/06/2000)
23/02/1999 Déclaration de conformité
Divers NOMINATION D'UN ADMINISTRATEUR.
Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'activité (30/12/1998)
Statuts mis à jour
24/11/1998 Divers PROJET DE FUSION ENTRE LA SOCIETE SOUILLAC DISTRIBUTION (SOCIETE ABSORBEE) ETLA SOCIETE FINANCIERE LARNAUDIE (SOCIETE ABSORBANTE).
23/11/1998 Divers NOMINATION D'UN PRESIDENT DU C.A. ET D'UN DIRECTEUR GENERAL, DES ADMINISTRATEUR DES COMMISSAIRES AUX COMPTES. Transformation en SOCIETE ANONYME Modification de l'objet social
Procès-verbal d'assemblée Transformation en SOCIETE ANONYME Modification de l'objet social (26/10/1998)
Procès-verbal du conseil d'administration Transformation en SOCIETE ANONYME Modification de l'objet social (26/10/1998)
Statuts mis à jour Transformation en SOCIETE ANONYME Modification de l'objet social
28/10/1998 Acte sous seing privé Cession de parts Augmentation de capital (15/09/1998)
Procès-verbal d'assemblée Cession de parts Augmentation de capital (15/09/1998)
Statuts mis à jour Cession de parts Augmentation de capital
Divers ORDONNANCE EN DATE DU 28.10.1998 NOMINATION D'UN COMMISSAIRE AUX APPORTS.
15/10/1998 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA TRANSFORMATION.
12/05/1992 Divers L'ASSEMBLEE GENERALE DECIDE D'AVANCER LA DATE DE CLOTURE DU PREMIER EXERCICESOCIAL, INITIALEMENT PREVUE AU 30.04.93, POUR LA FIXER AU 30.04.92.
Procès-verbal d'assemblée (27/04/1992)
Statuts mis à jour
31/03/1992 Acte sous seing privé Constitution (05/02/1992)