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CRYSTAL

L'entreprise CRYSTAL, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/03/1992.
En 2020, son résultat net est de -84 484 € pour un chiffre d'affaires de 14 846 939 €, ce qui représente un taux de marge nette de -0,57 %. D'après son bilan et son compte de résultat, CRYSTAL présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 384956884
TVA intracommunautaire: FR13384956884
Activité principale: 66.22Z - Activités des agents et courtiers d'assurances
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/03/1992
Tranche d'effectif salarié: 20 à 49 salariés

Siège social:

939 Rue DE LA CROIX VERTE
34090 MONTPELLIER

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société CRYSTAL CA 2020:
14 846 939 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société CRYSTAL EBE 2020:
2 136 812 €
Evolution du résultat net de la société CRYSTAL Résultat net 2020:
-84 484 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société CRYSTAL BFR 2020:
-55 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société CRYSTAL Trésorerie 2020:
2 485 567 €
Evolution des créances clients de la société CRYSTAL Créances clients 2020:
3 367 044 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société CRYSTAL Dettes fournisseurs 2020:
1 906 574 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société CRYSTAL
Score de solvabilité de la société CRYSTAL
Score de solvabilité de la société CRYSTAL

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 6 258 356 €
Ratio d'indépendance financière(1) 18,84 %
Ratio d'autonomie financière(2) 36,66 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,02

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 488 741434 4854 320 419207 022-91,68 %
--82,54%894,38%-95,21%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
2 170 968-561 2562 095 483-2 278 547-204,96%
--125,85%473,36%-208,74%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
317 772995 7392 224 9372 485 567682,19 %
-213,35%123,45%11,71%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires7 080 27811 138 62212 603 49614 639 71514 846 939109,69 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice7 097 075100,24%11 143 434100,04%12 705 697100,81%14 770 004100,89%14 870 274100,16%109,53 %
Valeur ajoutée991 17614,00%5 467 20649,08%6 280 39049,83%8 108 15855,38%8 713 27258,69%779,08 %
EBE-783 427-11,06%276 4012,48%623 9694,95%1 791 77012,24%2 136 81214,39%372,75 %
Résultat d'exploitation229 4723,24%889 7297,99%1 038 4988,24%1 789 87912,23%2 082 55414,03%807,54 %
Résultat courant avant impôts552 7277,81%944 1028,48%2 515 68619,96%3 348 16722,87%627 0834,22%13,45 %
Résultat exceptionnel-21 556-0,30%987 8328,87%-75 817-0,60%-32 170-0,22%-17 193-0,12%20,24 %
Résultat de l'exercice576 0528,14%1 648 96814,80%2 089 80116,58%2 560 84017,49%-84 484-0,57%-114,67 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
-458 98146 3421 706 8212 547 049-34 66592,45 %
-110,10%3 583,10%49,23%-101,36%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)8,80 %9,06 %10,71 %13,60 %-0,49 %
Taux de profitabilité(2)8,14 %14,80 %16,58 %17,49 %-0,57 %
Rentabilité économique(3)7,42 %4,32 %10,35 %11,60 %19,97 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

Administrateur
VANCAYEZEELE Jean- Maximilien

Administrateur
VIALA (TORRES) Valérie Paulette Louise

Directeur général
NARCHAL Bruno Serge Marc

Directeur général délégué
VANCAYEZEELE Jean- Maximilien

Directeur général délégué
VIALA (TORRES) Valérie Paulette Louise

Président
NARCHAL Bruno Serge Marc

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
BEAS (SIREN: 315172445) Société à responsabilité limitée

Commissaire aux comptes titulaire
IN EXTENSO AUDIT (SIREN: 401870936) Société anonyme à conseil d'administration

Etablissements

Siège

Siret: 38495688400017 - Code APE: 66.22Z Activités des agents et courtiers d'assurances
Date de création: 01/03/1992
939 Rue DE LA CROIX VERTE 34090 MONTPELLIER

Etablissements actifs

Siret: 38495688400041 - Code APE: 66.22Z Activités des agents et courtiers d'assurances
Date de création: 01/12/2017
18 Place DE LA MADELEINE 75008 PARIS 8

Siret: 38495688400066 - Code APE: 66.22Z Activités des agents et courtiers d'assurances
Date de création: 01/10/2019
9 Place AMEDEE BONNET 69002 LYON 2EME

Etablissements fermés

Siret: 38495688400025 - Code APE: 66.22Z Activités des agents et courtiers d'assurances
120 Avenue DES CHAMPS ELYSEES 75008 PARIS 8

Siret: 38495688400033 - Code APE: 66.22Z Activités des agents et courtiers d'assurances
21 Rue DU MONT THABOR 75001 PARIS 1

Siret: 38495688400058 - Code APE: 66.22Z Activités des agents et courtiers d'assurances
203 Rue DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS 8

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise CRYSTAL. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
15/07/2021 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (04/06/2021)
06/05/2021 Décision(s) du président Démission(s) d'administrateur(s) (22/04/2021)
17/06/2020 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) d'administrateur(s) (25/11/2019)
22/11/2019 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (10/05/2019)
21/06/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (02/05/2019)
Rapport spécial du commissaire aux comptes (07/03/2019)
Statuts mis à jour (02/05/2019)
13/05/2019 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (07/03/2019)
Statuts mis à jour (07/03/2019)
26/03/2019 Procès-verbal d'assemblée Réduction du capital social (07/03/2019)
05/11/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (02/10/2018)
28/08/2018 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (28/06/2018)
07/06/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (19/03/2018)
25/10/2017 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement de la dénomination sociale (09/10/2017)
Statuts mis à jour (09/10/2017)
15/09/2017 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (29/06/2017)
13/03/2017 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (06/02/2017)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (21/02/2017)
Statuts mis à jour (21/02/2017)
27/01/2014 Divers Certificat du dépositaire
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (14/08/2013)
Rapport du commissaire aux comptes
Rapport du conseil d'administration (05/08/2013)
Statuts mis à jour (14/08/2013)
10/01/2014 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à l'activité (03/01/2014)
Statuts mis à jour
15/10/2012 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (29/06/2012)
19/04/2012 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Apport partiel d'actif (01/03/2012)
Rapport du commissaire aux apports
01/03/2012 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (27/12/2010)
11/01/2012 Projet d'apport partiel d'actif Apport à la société CRYSTAL FINANCE SAS
12/12/2011 Ordonnance du président NOMINATION D'UN COMMISSAIRES AUX APPORTS ET A LA FUSION DE LA STE GROUPE CRYSTAL ET DE LA STE SAS CRYSTAL FINANCE (12/12/2011)
22/03/2011 Procès-verbal d'assemblée Changement de dénomination en celle de GROUPE CRYSTAL (27/12/2010)
Statuts mis à jour
30/07/2010 Procès-verbal d'assemblée Changement de Commissaire aux Comptes Titulaire et Suppléant (28/05/2010)
27/05/2008 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'objet social (13/05/2008)
Statuts mis à jour
15/06/2007 Procès-verbal d'assemblée REFONTE DES STATUTS (08/06/2007)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (08/06/2007)
Statuts mis à jour
10/08/2006 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (30/06/2006)
Statuts mis à jour
21/07/2005 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (08/06/2005)
25/11/2004 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (28/06/2004)
Statuts mis à jour
10/03/2004 Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital (03/09/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital (23/06/2003)
Rapport du commissaire aux comptes Augmentation de capital
Statuts mis à jour Augmentation de capital
28/07/2003 Statuts mis à jour EN DATE DU 03/09/02
16/08/2001 Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS Modification de la composition du conseil d'administration (13/07/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS Modification de la composition du conseil d'administration (18/06/2001)
Statuts mis à jour Augmentation de capital CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS Modification de la composition du conseil d'administration
27/07/2001 Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT DES MANDATS DES ADMINISTRATEURS. (13/07/2001)
19/10/1998 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (05/10/1998)
Statuts mis à jour
18/09/1998 Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES COMMISSAIRES AUX COMPTES (11/09/1998)
09/09/1998 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (03/08/1998)
05/08/1998 Divers DECISION DU CONSEIL DE FAIRE PROCEDER A LA LIBERATION DU CAPITAL
Procès-verbal du conseil d'administration (30/01/1998)
Statuts mis à jour
08/06/1998 Divers DECISION RELATIVE A LA CONSTITUTION D'UN BUREAU DE REPRESENTATION DE LASOCIETE AU LIBAN.
Procès-verbal d'assemblée (17/03/1998)
31/03/1998 Divers DECISION RELATIVE A LA CONSTITUTION D'UN BUREAU DE REPRESENTATION DE LASOCIETE AU LIBAN.
Procès-verbal d'assemblée (17/03/1998)
27/08/1996 Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT DE DIRECTEUR GENERAL (11/08/1995)
07/06/1994 Déclaration de conformité Augmentation de capital Modification de la composition du conseil d'administration
Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital Modification de la composition du conseil d'administration (28/02/1994)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital Modification de la composition du conseil d'administration (30/03/1994)
Statuts mis à jour Augmentation de capital Modification de la composition du conseil d'administration
28/01/1993 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'objet social (30/10/1992)
Statuts mis à jour
27/03/1992 Acte sous seing privé Constitution (02/03/1992)
Attestation de dépôt des fonds et liste des souscripteurs
Déclaration de conformité
Procès-verbal du conseil d'administration (02/03/1992)