logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

PRO A PRO DISTRIBUTION SUD

L'entreprise PRO A PRO DISTRIBUTION SUD, société par actions simplifiée a été créée le 26/03/1992.
En 2021, son résultat net est de -7 116 060 € pour un chiffre d'affaires de 339 898 540 €, ce qui représente un taux de marge nette de -2,09 %. D'après son bilan et son compte de résultat, PRO A PRO DISTRIBUTION SUD présente un risque de défaillance élevé.

Siren: 385006234
TVA intracommunautaire: FR41385006234
Activité principale: 46.39B - Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 26/03/1992

Siège social:

1419 Avenue D ITALIE
82000 MONTAUBAN

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD CA 2021:
339 898 540 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD EBE 2021:
-2 109 115 €
Evolution du résultat net de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD Résultat net 2021:
-7 116 060 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD BFR 2021:
14 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD Trésorerie 2021:
1 287 375 €
Evolution des créances clients de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD Créances clients 2021:
47 293 472 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD Dettes fournisseurs 2021:
55 824 349 €
Evolution des stocks de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD Stocks 2021:
24 284 314 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD
Score de solvabilité de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD
Score de solvabilité de la société PRO A PRO DISTRIBUTION SUD

Danger. Risque de défaillance élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net 31 245 300 €
Ratio d'indépendance financière(1) 26,50 %
Ratio d'autonomie financière(2) 274,36 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,20

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
13 952 27119 262 17514 748 64514 466 4333,69 %
-38,06%-23,43%-1,91%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
13 454 18118 136 54114 545 31813 179 058-2,04%
-34,80%-19,80%-9,39%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
498 0931 125 636203 3271 287 375158,46 %
-125,99%-81,94%533,15%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires251 389 287279 671 330300 021 134237 986 344297 764 999339 898 54035,21 %
Marge commerciale50 743 75120,19%49 471 71917,69%55 482 52918,49%44 888 17418,86%56 196 39518,87%59 419 48717,48%17,10 %
Production de l'exercice11 042 3794,39%16 642 2835,95%14 399 3534,80%12 418 7755,22%12 168 5374,09%15 202 9464,47%37,68 %
Valeur ajoutée37 039 46714,73%39 200 82414,02%39 750 57713,25%32 990 95213,86%31 179 67610,47%33 848 7679,96%-8,61 %
EBE9 470 2653,77%10 120 3053,62%9 582 6883,19%8 532 4553,59%-2 043 466-0,69%-2 109 115-0,62%-122,27 %
Résultat d'exploitation3 593 3941,43%3 876 9011,39%1 634 7390,54%1 505 5230,63%-10 722 541-3,60%-10 557 690-3,11%-393,81 %
Résultat courant avant impôts3 499 0001,39%3 835 3941,37%1 643 4910,55%1 480 1660,62%-10 735 768-3,61%-10 535 919-3,10%-401,11 %
Résultat exceptionnel43 7550,02%-157 550-0,06%15 6600,01%-38 548-0,02%138 1900,05%45 2220,01%3,35 %
Résultat de l'exercice2 384 5190,95%2 710 8220,97%1 501 6070,50%990 9080,42%-6 908 624-2,32%-7 116 060-2,09%-398,43 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
5 153 7994 526 7334 324 0044 071 686-3 405 035-4 014 397-177,89 %
--12,17%-4,48%-5,84%-183,63%-17,90%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)9,46 %9,71 %5,10 %3,75 %-37,33 %-62,48 %
Taux de profitabilité(2)0,95 %0,97 %0,50 %0,42 %-2,32 %-2,09 %
Rentabilité économique(3)10,13 %9,49 %4,14 %3,24 %-24,79 %-23,84 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
SALUSTO REYDEL (SIREN: 652044371) Société anonyme à conseil d'administration

Commissaire aux comptes titulaire
KPMG SA (SIREN: 775726417) Société anonyme à conseil d'administration

Etablissements

Siège

Siret: 38500623400285 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
Date de création: 15/03/2021
1419 Avenue D ITALIE 82000 MONTAUBAN

Etablissements actifs

Siret: 38500623400038 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Date de création: 01/01/2003
10 Rue DU CHASSELAS 66000 PERPIGNAN

Siret: 38500623400111 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Date de création: 28/11/2003
Rue COMTE DE LA PEROUSE 13140 MIRAMAS

Siret: 38500623400137 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Date de création: 01/04/2006
275 Rue ANDRE AMPERE 69970 CHAPONNAY

PRO A PRO
Siret: 38500623400160 - Code APE: 46.90Z Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Date de création: 18/04/2011
Avenue DE GRECE 82000 MONTAUBAN

Siret: 38500623400178 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Date de création: 02/05/2012
8 Avenue BARTHELEMY THIMONNIER 64140 LONS

Siret: 38500623400186 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Date de création: 01/01/2013
Rue ENZO FERRARI 87280 LIMOGES

Siret: 38500623400194 - Code APE: 46.19B Autres intermédiaires du commerce en produits divers
Date de création: 01/01/2013
230 Avenue DE BAMBERG 12000 RODEZ

Siret: 38500623400202 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Date de création: 01/01/2013
Rue CONDORCET 63360 GERZAT

Siret: 38500623400210 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Date de création: 01/12/2015
490 Route DE FOUILLOUSE 05110 LA SAULCE

Siret: 38500623400228 - Code APE: 52.10A Entreposage et stockage frigorifique
Date de création: 01/03/2016
110 Quai DE PALUDATE 33800 BORDEAUX

Siret: 38500623400236 - Code APE: 52.10A Entreposage et stockage frigorifique
Date de création: 01/07/2016
16440 NERSAC

PRO A PRO
Siret: 38500623400251 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Date de création: 01/01/2020
Rue JOSEPH LAGARDE 26200 MONTELIMAR

PRO A PRO
Siret: 38500623400269 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Date de création: 01/10/2020
4 Impasse JACQUES DAGUERRE 82000 MONTAUBAN

PRO A PRO
Siret: 38500623400277 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Date de création: 01/10/2020
Allée DU PORT 26200 MONTELIMAR

Etablissements fermés

Siret: 38500623400012 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
3 Rue VOLTAIRE 82000 MONTAUBAN

Siret: 38500623400020 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
3 Rue VOLTAIRE 82000 MONTAUBAN

Siret: 38500623400046 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Rue JEAN ZAY 64000 PAU

Siret: 38500623400053 - Code APE: 51.3W Commerce de gros alimentaire non spécialisé
Avenue LAVOISIER 13340 ROGNAC

Siret: 38500623400061 - Code APE: 52.10B Entreposage et stockage non frigorifique
Chemin DE LA SAUVE 33270 FLOIRAC

Siret: 38500623400079 - Code APE: 51.3W Commerce de gros alimentaire non spécialisé
ZONE INDUSTRIELLE DE JARRY 97122 BAIE-MAHAULT

Siret: 38500623400087 - Code APE: 68.20B Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Lotissement COLLERY 97300 CAYENNE

Siret: 38500623400095 - Code APE: 51.3W Commerce de gros alimentaire non spécialisé
Rue SIMONE MORIN 97420 LE PORT

Siret: 38500623400103 - Code APE: 51.3T Commerces de gros alimentaires spécialisés divers
ZI DE PLACE D ARMES 97232 LE LAMENTIN

Siret: 38500623400129 - Code APE: 51.3W Commerce de gros alimentaire non spécialisé
ZI DE PLACE D ARMES 97232 LE LAMENTIN

Siret: 38500623400145 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
PONT SARRAZIN 05000 LA ROCHETTE

Siret: 38500623400152 - Code APE: 46.33Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, ?ufs, huiles et matières grasses comestibles
Rue NECKER 42000 SAINT-ETIENNE

Siret: 38500623400244 - Code APE: 46.39B Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
1430 Avenue DE TOULOUSE 82000 MONTAUBAN

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise PRO A PRO DISTRIBUTION SUD. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
19/03/2021 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Redéfinition de l'objet social (01/03/2021)
Statuts mis à jour (01/03/2021)
29/10/2020 Décision(s) de l'associé unique Nomination de directeur général (30/09/2020)
10/08/2020 Décision(s) de l'associé unique Démission de directeur général (30/06/2020)
22/07/2019 Décision(s) de l'associé unique Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (28/06/2019)
Statuts mis à jour (28/06/2019)
06/04/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (23/03/2018)
17/02/2017 Décision(s) de l'associé unique Changement de président (01/02/2017)
Statuts mis à jour (01/02/2017)
12/08/2016 Décision(s) de l'associé unique Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2016)
25/09/2015 Statuts mis à jour Mise à jour de l'adresse de la société suite à une décision municipale (01/01/2015)
16/12/2010 Procès-verbal d'assemblée Nomination du Président (03/12/2010)
Statuts mis à jour
19/07/2010 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2010)
22/01/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (10/12/2008)
31/08/2007 Convention d'apport partiel d'actif
Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée (30/06/2007)
29/05/2007 Convention d'apport partiel d'actif A COMPTER DU 25 MAI 2007
02/04/2007 Procès-verbal d'assemblée Changement de dénomination en celle de PRO A PRO DISTRIBUTION SUD (28/02/2007)
Statuts mis à jour
12/10/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (21/09/2005)
09/02/2004 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (29/12/2003)
22/08/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (24/07/2003)
Statuts mis à jour
24/07/2003 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (17/06/2003)
Déclaration de conformité
Divers Conversion du capital social en euros
Procès-verbal du conseil d'administration (27/06/2003)
Rapport du commissaire aux apports
Statuts mis à jour
Divers DECISION D AUGMENTATION DU CAPITAL EN NUMERAIRE
Procès-verbal d'assemblée (30/06/2003)
26/05/2003 Divers LES FILS DE A. DOUMENGE, EN DATE DU 26 MAI 2003
17/04/2003 Divers Modification de la composition du conseil d'administration
Procès-verbal d'assemblée (07/03/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration (07/03/2003)
Statuts mis à jour
18/02/2003 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE A LA TRANSFORMATION EN DATE DU 11.02.03
13/12/2001 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (25/06/2001)
30/01/2001 Procès-verbal d'assemblée (05/01/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration (04/01/2001)
Statuts mis à jour
29/12/2000 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (19/12/2000)
Statuts mis à jour
19/11/1998 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (18/09/1998)
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (30/10/1998)
06/11/1996 Divers NOUVEAUX COMMISSAIRES AUX COMPTES TITULAIRE ET SUPPLEANT
Procès-verbal d'assemblée (25/01/1996)
14/06/1996 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (16/11/1995)
03/11/1995 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (14/12/1994)
Statuts mis à jour
22/12/1992 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (25/09/1992)
19/12/1992 Rapport du commissaire aux apports
18/09/1992 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (15/06/1992)
Statuts mis à jour
11/04/1992 Déclaration de conformité
Divers Formation de la société
Procès-verbal du conseil d'administration (26/03/1992)
Statuts mis à jour