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SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY

L'entreprise SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1992.
En 2020, son résultat net est de 28 427 € pour un chiffre d'affaires de 1 669 275 €, ce qui représente un taux de marge nette de 1,70 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 385094693
TVA intracommunautaire: FR26385094693
Activité principale: 31.01Z - Fabrication de meubles de bureau et de magasin
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1992

Siège social:

5 Rue DU MOULINOT
88300 NEUFCHATEAU

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY CA 2020:
1 669 275 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY EBE 2020:
37 712 €
Evolution du résultat net de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY Résultat net 2020:
28 427 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY BFR 2020:
139 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY Trésorerie 2020:
538 785 €
Evolution des créances clients de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY Créances clients 2020:
432 356 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY Dettes fournisseurs 2020:
161 585 €
Evolution des stocks de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY Stocks 2020:
468 318 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY
Score de solvabilité de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY
Score de solvabilité de la société SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -176 866 €
Ratio d'indépendance financière(1) -11,77 %
Ratio d'autonomie financière(2) -21,29 %
Capacité de remboursement(3) -5,39
Ratio de liquidité(4) 4,32

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
801 365864 210874 3861 183 32047,66 %
-7,84%1,18%35,33%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
626 285468 434500 852644 5362,91%
--25,20%6,92%28,69%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
175 078395 776373 534538 785207,74 %
-126,06%-5,62%44,24%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires1 853 6661 714 4051 994 4111 845 5471 669 275-9,95 %
Marge commerciale-128 031-6,91%-214 119-12,49%-171 300-8,59%-204 074-11,06%-101 788-6,10%20,50 %
Production de l'exercice1 802 64097,25%1 733 365101,11%2 116 011106,10%1 842 60799,84%1 553 54093,07%-13,82 %
Valeur ajoutée850 74145,90%828 62748,33%881 62544,20%840 43845,54%632 28537,88%-25,68 %
EBE24 8971,34%92 2815,38%72 6583,64%62 2863,37%37 7122,26%51,47 %
Résultat d'exploitation-5 414-0,29%61 7263,60%49 9702,51%33 4091,81%34 3502,06%734,47 %
Résultat courant avant impôts-7 507-0,40%63 8963,73%48 3262,42%30 8971,67%32 9141,97%538,44 %
Résultat exceptionnel38 5552,08%8740,05%5 7510,29%4 1150,22%5310,03%-98,62 %
Résultat de l'exercice30 8121,66%59 7693,49%50 3402,52%29 7471,61%28 4271,70%-7,74 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
62 25086 97269 07461 60232 828-47,26 %
-39,71%-20,58%-10,82%-46,71%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)4,15 %7,45 %5,90 %3,57 %3,42 %
Taux de profitabilité(2)1,66 %3,49 %2,52 %1,61 %1,70 %
Rentabilité économique(3)-0,69 %7,76 %5,78 %3,80 %2,95 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

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Dirigeants

Administrateur
SALEY Laure Annick Thérèse

Administrateur
SALEY Michel Henri Thomas

Administrateur
GRACE (SALEY) Monique

Directeur général
SALEY Michel Henri Thomas

Directeur général
GRACE (SALEY) Monique

Président
SALEY Michel Henri Thomas

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
STEPHANI Philippe

Commissaire aux comptes titulaire
A.C.A.C. (SIREN: 452248743) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 38509469300012 - Code APE: 31.01Z Fabrication de meubles de bureau et de magasin
Date de création: 01/01/1992
5 Rue DU MOULINOT 88300 NEUFCHATEAU

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SA ATELIER JEAN CLAUDE SALEY. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
04/11/2021 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (30/09/2021)
26/07/2021 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (23/07/2021)
09/04/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (27/03/2018)
22/12/2008 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle
Procès-verbal d'assemblée Changement de président directeur général (27/06/2008)
11/10/2005 Procès-verbal d'assemblée Mise en harmonie des statuts (14/03/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (14/03/2003)
Statuts mis à jour
10/10/2005 Procès-verbal d'assemblée Changement de commissaires aux comptes (31/12/2003)
25/08/2005 Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (20/08/2005)
29/10/1993 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration (30/06/1993)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration (01/03/1992)