logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

ORTEC EXPANSION

L'entreprise ORTEC EXPANSION, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 14/04/1992.
En 2020, son résultat net est de 6 986 000 € pour un chiffre d'affaires de 8 231 000 €, ce qui représente un taux de marge nette de 84,87 %. D'après son bilan et son compte de résultat, ORTEC EXPANSION présente un risque de défaillance.

Siren: 385123161
TVA intracommunautaire: FR70385123161
Activité principale: 64.20Z - Activités des sociétés holding
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 14/04/1992
Tranche d'effectif salarié: 6 à 9 salariés

Siège social:

PARC PICHAURY ZI LES MILLE
550 Rue PIERRE BERTHIER
13290 AIX-EN-PROVENCE

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société ORTEC EXPANSION CA 2020:
8 231 000 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société ORTEC EXPANSION EBE 2020:
-1 087 000 €
Evolution du résultat net de la société ORTEC EXPANSION Résultat net 2020:
6 986 000 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société ORTEC EXPANSION BFR 2020:
-6 240 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société ORTEC EXPANSION Trésorerie 2020:
0 €
Evolution des créances clients de la société ORTEC EXPANSION Créances clients 2020:
677 000 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société ORTEC EXPANSION Dettes fournisseurs 2020:
714 000 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société ORTEC EXPANSION
Score de solvabilité de la société ORTEC EXPANSION
Score de solvabilité de la société ORTEC EXPANSION

Prudence. Risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -36 444 000 €
Ratio d'indépendance financière(1) -9,95 %
Ratio d'autonomie financière(2) -29,97 %
Capacité de remboursement(3) -4,98
Ratio de liquidité(4) 1,33

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201720182020Variation 2016-2020
141 830 979260 037 000248 219223 495 00057,58 %
-83,34%-99,90%89 939,44%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201720182020Variation 2016-2020
67 671 178-66 134 000-57 984-142 666 000-310,82%
--197,73%99,91%-245 943,74%

Trésorerie:

2016201720182020Variation 2016-2020
74 159 802-4 00000-100,00 %
--100,01%100,00%nan%

Diagnostic: Les ressources induites par le cycle d'exploitation s'ajoutent aux ressources permanentes pour dégager un excédent de liquidités important. Cette situation est exceptionnelle (courante pour les entreprises de grande distribution mais rare pour les entreprises industrielles).
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201720182020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires8 634 2538 774 0008 866 0008 231 000-4,67 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%8 231 000100,00%-
Production de l'exercice8 634 253100,00%00,00%00,00%00,00%-100,00 %
Valeur ajoutée4 413 11851,11%-4 710 000-53,68%4 986 00056,24%2 623 00031,87%-40,56 %
EBE239 4352,77%-9 011 000-102,70%5 469 00061,69%-1 087 000-13,21%-553,99 %
Résultat d'exploitation-89 631-1,04%-9 211 000-104,98%5 175 00058,37%-1 751 000-21,27%-1 853,57 %
Résultat courant avant impôts16 745 718193,95%12 788 000145,75%5 175 00058,37%4 581 00055,66%-72,64 %
Résultat exceptionnel-104 652-1,21%-129 000-1,47%-128 000-1,44%594 0007,22%667,60 %
Résultat de l'exercice15 513 988179,68%11 598 000132,19%4 283 00048,31%6 986 00084,87%-54,97 %

Capacité d'autofinancement

2016201720182020Variation 2016-2020
14 359 48111 798 0004 283 0007 311 000-49,09 %
--17,84%-63,70%70,70%

Analyse de la rentabilité

2016201720182020
Rentabilité financière(1)15,25 %10,95 %3 605,07 %5,75 %
Taux de profitabilité(2)179,68 %132,19 %48,31 %84,87 %
Rentabilité économique(3)7,84 %4,99 %2 101,79 %2,06 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels simplifiés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels consolidés - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Administrateur
FARGIER Alexandre

Administrateur
ROUX Michel

Administrateur
COMPANY Jean Claude

Administrateur
DOURASSOFF Nicolas

Administrateur
GREDER Bernard

Administrateur
LE BROUSTER Jean, Yves

Administrateur
VENTRE Marc

Administrateur
EINAUDI Julien

Administrateur
CUSUMANO Emilie

Administrateur
YLD Conseil (SIREN: 819745316) Société par actions simplifiée

Administrateur
POMMIER Jean-Luc

Administrateur
MALCOR Jean-Georges

Administrateur
GUILLOU Hervé Raymond

Administrateur
GASQUET Denis

Administrateur
MINIERE Dominique Christophe

Administrateur
DOMINICHETTI (CAPOBIANCO) Marie-Claire

Directeur général
EINAUDI André

Directeur général délégué
GREDER Bernard

Président du conseil d'administration
EINAUDI André

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
PLANSON Jean-Marc

Commissaire aux comptes titulaire
PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT SA

Commissaire aux comptes titulaire
OLANDA Antoine

Etablissements

Siège

Siret: 38512316100023 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 12/12/1995
550 Rue PIERRE BERTHIER 13290 AIX-EN-PROVENCE

Etablissements fermés

Siret: 38512316100015 - Code APE: 74.1J Administration d'entreprises
ZI TROISIEME AVENUE 13127 VITROLLES

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise ORTEC EXPANSION. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
12/05/2021 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant (07/05/2021)
Statuts mis à jour (07/05/2021)
14/05/2020 Procès-verbal d'assemblée Modification(s) statutaire(s) (31/03/2020)
Statuts mis à jour (31/03/2020)
28/06/2019 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Non renouvellement du mandat d'administrateur de M. Laurent STRICKER et renouvellement du mandat d'administrateur de M. Marc VENTRE (14/05/2019)
08/06/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (19/02/2018)
31/05/2018 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification des articles 7 - 13 et 18 des statuts. Renouvellement du mandat de 2 administrateurs - Nomination d'un nouvel administrateur (30/04/2018)
Statuts mis à jour (30/04/2018)
06/10/2017 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (21/07/2017)
14/02/2017 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (27/01/2017)
13/10/2016 Extrait de procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (25/07/2016)
25/05/2016 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (25/04/2016)
28/05/2015 Extrait de procès-verbal d'assemblée Changement de co-commissaires aux comptes suppléant (17/04/2015)
09/03/2015 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (30/01/2015)
22/10/2014 Procès-verbal d'assemblée Nomination(s) d'administrateur(s) (03/10/2014)
07/08/2014 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (27/06/2014)
14/04/2014 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (24/01/2014)
21/01/2014 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Renouvellement du mandat des administrateurs - Renouvellement du mandat du Président du Conseil d'Administration et confirmation du président dans ses fonctions de Directeur Général (24/04/2009)
20/08/2013 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement d'Administrateur (15/07/2013)
Lettre de démission (21/06/2013)
Statuts mis à jour (15/07/2013)
27/05/2013 Extrait de procès-verbal d'assemblée Nomination d'un nouvel administrateur (14/05/2013)
Statuts mis à jour
30/10/2012 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modifications relatives au conseil d'administration (15/10/2012)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modifications des articles 13 14 et 17 des statuts (15/10/2012)
Statuts mis à jour (15/10/2012)
18/09/2012 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (01/04/2011)
29/06/2012 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification de la répartition du droit de vote et du droit au résultat entre usufruitier et nu-propriétaire (29/06/2012)
Statuts mis à jour
21/06/2012 Procès-verbal du conseil d'administration après levée de la condition suspensive (01/06/2012)
Statuts mis à jour
09/05/2012 Procès-verbal d'assemblée générale mixte sous conditions suspensives (04/05/2012)
13/07/2011 Procès-verbal d'assemblée MODIFICATION DES ARTICLES 7, 13, 18 DES STATUTS (03/05/2011)
Statuts mis à jour
22/03/2011 Procès-verbal d'assemblée Réduction du capital social (01/02/2011)
Procès-verbal du conseil d'administration Réduction du capital social (24/02/2011)
Statuts mis à jour
02/03/2011 Procès-verbal d'assemblée Réduction du capital social sous condition suspensive (06/12/2010)
Procès-verbal du conseil d'administration Réduction du capital social par annulation des actions rachetées (28/12/2010)
Statuts mis à jour
01/02/2011 Procès-verbal d'assemblée Réduction du capital social (01/02/2011)
07/12/2010 Procès-verbal d'assemblée Réduction du capital social (06/12/2010)
27/11/2009 Procès-verbal d'assemblée MODIFICATION DE L'ART 13 DES STATUTS RELATIF AU NOMBRE DES ADMINISTRATEURS (20/10/2009)
Statuts mis à jour
27/07/2009 Procès-verbal d'assemblée Changement de commissaire aux comptes titulaire (24/04/2009)
Procès-verbal d'assemblée Réduction du capital social (06/01/2009)
Procès-verbal du conseil d'administration (07/05/2009)
Statuts mis à jour
03/07/2009 Procès-verbal d'assemblée (24/03/2009)
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (21/11/2008)
Statuts mis à jour
09/01/2009 Procès-verbal d'assemblée sous conditions suspensives (06/01/2009)
28/02/2008 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (15/11/2007)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (25/10/2007)
22/06/2006 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (11/04/2006)
19/07/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (17/06/2005)
15/06/2005 Procès-verbal d'assemblée MODIFICATION DES ARTICLES 10 - 11 - 15 ET 20 DES STATUTS (14/04/2005)
Statuts mis à jour
14/03/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (30/12/2004)
21/10/2003 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (25/04/2003)
19/05/2003 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (11/12/2002)
15/07/2002 Divers MISE EN HARMONIE AVEC LA LOI DITE N.R.E DU 15/05/2001
Procès-verbal d'assemblée (30/05/2002)
Statuts mis à jour
26/06/2002 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (19/03/2002)
29/08/2001 Procès-verbal d'assemblée Conversion du capital en euros (07/06/2001)
Statuts mis à jour
20/10/2000 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (20/09/2000)
28/09/2000 Procès-verbal d'assemblée Réduction du capital social (07/07/2000)
Procès-verbal du conseil d'administration (09/08/2000)
Statuts mis à jour
10/07/2000 Procès-verbal d'assemblée sous conditions supensives (07/07/2000)
01/02/2000 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (20/12/1999)
Statuts mis à jour
15/12/1999 Projet de traité de fusion entre la SOCIETE ORCADE (SOCIETE ABSORBEE) et la SOCIETE ORTEC EXPANSION (SOCIETE ABSORBANTE)
25/11/1999 Procès-verbal d'assemblée (30/06/1999)
Rapport du commissaire aux comptes
04/11/1999 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (30/06/1999)
04/10/1999 Rapport du commissaire aux apports dans le cadre de la FUSION-ABSORPTION DE LA SOCIETE ORCADE PAR LA SOCIETE ORTEC EXPANSION
08/09/1999 Projet de traité de fusion DE LA SOCIETE ORCADE SA PAR LA SOCIETE ORTEX EXPANSION SA
25/08/1999 Divers DESIGNATION DE M. GERARD MARTINO - AV. STE ANNE IMM. L'ESCULAPE 13700 MARTIGUESEN QUALITE DE COMMISSAIRE A LA FUSION
27/07/1999 Ordonnance du président DESIGNATION DE MONSIEUR ANTOINE LANGLAIS 147, RUE PARADIS 13006 MARSEILLE (23/07/1999)
21/04/1999 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (05/03/1999)
30/07/1998 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (27/05/1998)
05/09/1997 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle
Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Réduction du capital social (10/06/1997)
Procès-verbal du conseil d'administration (10/06/1997)
Statuts mis à jour
Traité de fusion DE LA SOCIETE ORTEC ENVIRONNEMENT PAR LA SOCIETE ORTEC EXPANSION
23/07/1997 Acte sous seing privé de la SOCIETE ORTEC HOLDING SA à MICHEL HAQUIN - MICHEL ROUX - ANDRE EINAUDI (30/04/1997)
30/05/1997 Rapport du commissaire à la transformation
Rapport du commissaire aux apports SUR LES APPORTS EFFECTUES PAR LA SOCIETE ORTEC ENVIRONNEMENT
07/05/1997 Projet de traité de fusion entre la SOCIETE ORTEC EXPANSION (ABSORBANTE) et la SOCIETE ORTEC HOLDING
Projet de traité de fusion entre la SOCIETE ORTEC EXPANSION (ABSORBANTE) et la SOCIETE ORTEC ENVIRONNEMENT (ABSORBEE)
20/03/1997 Ordonnance du président DESIGNATION DE PIERRE SARDET CABINET MAZARS ET GUERARD 125, RUE DE MONTREUIL 75011 PARIS, EN QUALITE DE COMMISSAIRE A LA FUSION (20/03/1997)
Ordonnance du président DESIGNATION DE PIERRE SARDET CABINET MAZARS ET GUERARD 125, RUE DE MONTREUIL 75011 PARIS ES QUALITES (20/03/1997)
22/07/1996 Acte sous seing privé DE ANDRE EINAUDI A LA SOCIETE ELECTROPAR FRANCE (09/04/1996)
Acte sous seing privé DE ANDRE EINAUDI A LA SOCIETE CDC PARTICIPATIONS (09/04/1996)
06/06/1996 Acte sous seing privé DE ANDRE EINAUDI A STE ELCETROPAR FRANCE (12/04/1996)
Acte sous seing privé DE ANDRE EINAUDI A STE CDC PARTICIPATIONS (12/04/1996)
14/03/1996 Liste des sièges sociaux antérieurs
Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège 550, RUE PIERRE BERTHIER PARC DE PICHAURY ZI LES MILLES 13799 AIX EN PROVENCE CEDEX 3 (11/12/1995)
Statuts mis à jour