L'entreprise OSENGO CONSULTING, société à responsabilité limitée (sarl) a été créée le 01/03/1992.
En 2020, son résultat net est de -47 447 € pour un chiffre d'affaires de 81 943 €, ce qui représente un taux de marge nette de -57,90 %. D'après son bilan et son compte de résultat, OSENGO CONSULTING présente un risque de défaillance quasi nul.
Siren: 385142773 TVA intracommunautaire: FR27385142773 Activité principale: 85.59A - Formation continue d'adultes Forme juridique: Société à responsabilité limitée (SARL) Date de création: 01/03/1992
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.
Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | -321 219 € |
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Ratio d'indépendance financière(1) | -41,82 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | -66,14 % |
Capacité de remboursement(3) | CAF négative |
Ratio de liquidité(4) | 3,19 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
---|---|---|---|---|
382 893 | 447 372 | 451 944 | 477 154 | 24,62 % |
- | 16,84% | 1,02% | 5,58% |
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
---|---|---|---|---|
153 832 | 29 882 | -12 466 | 85 687 | -44,30% |
- | -80,57% | -141,72% | 787,37% |
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
---|---|---|---|---|
229 064 | 417 491 | 464 412 | 391 469 | 70,90 % |
- | 82,26% | 11,24% | -15,71% |
Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 | ||||||
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Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 334 987 | 335 171 | 405 466 | 281 649 | 81 943 | -75,54 % | |||||
Marge commerciale | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | - |
Production de l'exercice | 334 987 | 100,00% | 335 171 | 100,00% | 405 466 | 100,00% | 281 649 | 100,00% | 81 943 | 100,00% | -75,54 % |
Valeur ajoutée | 248 546 | 74,20% | 245 446 | 73,23% | 234 865 | 57,92% | 111 449 | 39,57% | -25 908 | -31,62% | -110,42 % |
EBE | 58 931 | 17,59% | 24 101 | 7,19% | 80 916 | 19,96% | -2 544 | -0,90% | -156 447 | -190,92% | -365,47 % |
Résultat d'exploitation | 83 211 | 24,84% | 82 413 | 24,59% | 104 187 | 25,70% | 65 589 | 23,29% | -46 738 | -57,04% | -156,17 % |
Résultat courant avant impôts | 73 267 | 21,87% | 83 142 | 24,81% | 104 992 | 25,89% | 76 888 | 27,30% | -46 722 | -57,02% | -163,77 % |
Résultat exceptionnel | -1 617 | -0,48% | 74 | 0,02% | -993 | -0,24% | 15 | 0,01% | -725 | -0,88% | 55,16 % |
Résultat de l'exercice | 60 437 | 18,04% | 68 131 | 20,33% | 80 811 | 19,93% | 60 338 | 21,42% | -47 447 | -57,90% | -178,51 % |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 |
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46 959 | 9 815 | 57 443 | -18 615 | -157 149 | -434,65 % |
- | -79,10% | 485,26% | -132,41% | -744,21% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | |
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Rentabilité financière(1) | 18,66 % | 17,38 % | 17,09 % | 11,32 % | -9,77 % |
Taux de profitabilité(2) | 18,04 % | 20,33 % | 19,93 % | 21,42 % | -57,90 % |
Rentabilité économique(3) | 25,94 % | 21,20 % | 22,20 % | 14,42 % | -8,40 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat
Commissaire aux comptes suppléant
KOSKAS David
Commissaire aux comptes titulaire
BCJK (SIREN: 381479955) Société à responsabilité limitée
Siret: 38514277300071 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 12/06/2020
6 Rue DE GRAVENOIRE 63000 CLERMONT-FERRAND
Siret: 38514277300048 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 29/12/2006
56 Avenue JULIEN 63000 CLERMONT-FERRAND
Siret: 38514277300089 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
Date de création: 16/07/2021
3 Avenue DE NEPTUNE 94130 NOGENT-SUR-MARNE
Siret: 38514277300014 - Code APE: 74.1J Administration d'entreprises
10 Rue MARIE ET LOUISE 75010 PARIS 10
Siret: 38514277300022 - Code APE: 74.1J Administration d'entreprises
19 Rue COLBERT 63000 CLERMONT-FERRAND
Siret: 38514277300030 - Code APE: 55.5A Cantines et restaurants d'entreprises
Rue DE LA ROTONDE 03100 MONTLUCON
Siret: 38514277300055 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
7 Rue COLBERT 63000 CLERMONT-FERRAND
Siret: 38514277300063 - Code APE: 64.20Z Activités des sociétés holding
2 Place DE REGENSBURG 63000 CLERMONT-FERRAND
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise OSENGO CONSULTING. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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09/07/2020 |
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (12/06/2020) Statuts mis à jour (12/06/2020) |
14/06/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (19/03/2018) |
01/08/2017 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (01/08/2016) |
27/06/2013 |
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (21/06/2013) |
17/09/2012 |
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (13/09/2012) |
12/03/2012 |
Procès-verbal d'assemblée EN CELLE DE SARL FC DEVELOPPEMENT - GROUPE AFORMAC (12/10/2011) Statuts mis à jour |
08/07/2011 |
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (07/07/2011) |
06/01/2010 |
Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège 2 PLACE REGENSBURG 63000 CLERMONT-FD (11/08/2009) Statuts mis à jour |
09/09/2009 |
Ordonnance du président Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (08/09/2009) |
23/04/2008 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de gérant(s) (31/12/2007) |
28/03/2008 |
Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège 7 RUE COLBERT 63000 CLERMONT FERRAND (24/12/2007) Statuts mis à jour |
09/01/2007 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de gérant(s) (29/12/2006) Statuts mis à jour |
07/06/2004 |
Divers NOMINATION DES COMMISSAIRES AUX COMPTES TITUTLAIRE ET SUPPLEANT Procès-verbal d'assemblée (30/09/2003) |
15/03/2002 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de gérant(s) (10/12/2001) |
21/05/2001 |
Acte sous seing privé (17/04/2001) Divers DU MASSIF CENTRAL AFORMAC |
03/05/2000 |
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de gérant(s) (17/12/1999) Statuts mis à jour |
24/04/1998 |
Liste des sièges sociaux antérieurs Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège CLERMONT FERRAND 19 RUE COLBERT (13/10/1997) Statuts mis à jour |