logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

AXOR FINANCE

L'entreprise AXOR FINANCE, société par actions simplifiée a été créée le 01/04/1992.
En 2016, son résultat net est de 166 683 € pour un chiffre d'affaires de 807 474 €, ce qui représente un taux de marge nette de 20,64 %. D'après son bilan et son compte de résultat, AXOR FINANCE présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 385203450
TVA intracommunautaire: FR86385203450
Activité principale: 66.19B - Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/04/1992

Siège social:

AXOR FINANCE
24-26-2 RUE DU DOCTEUR ESCAT
24 Avenue DU PRADO
13006 MARSEILLE 6

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017 (bilan uniquement), 2018 (bilan uniquement), 2019 (bilan uniquement), 2020 (bilan uniquement).

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société AXOR FINANCE CA 2016:
807 474 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société AXOR FINANCE EBE 2016:
226 504 €
Evolution du résultat net de la société AXOR FINANCE Résultat net 2016:
166 683 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société AXOR FINANCE BFR 2020:
58 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société AXOR FINANCE Trésorerie 2020:
190 378 €
Evolution des créances clients de la société AXOR FINANCE Créances clients 2020:
230 973 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société AXOR FINANCE Dettes fournisseurs 2020:
5 007 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société AXOR FINANCE
Score de solvabilité de la société AXOR FINANCE
Score de solvabilité de la société AXOR FINANCE

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2016)

Endettement financier net -300 946 €
Ratio d'indépendance financière(1) -45,07 %
Ratio d'autonomie financière(2) -52,94 %
Capacité de remboursement(3) -2,10
Ratio de liquidité(4) 4,16

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
355 626288 068312 723319 454-10,17 %
--19,00%8,56%2,15%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
-20 41427 30051 307129 076-732,29%
-233,73%87,94%151,58%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
376 041260 768261 416190 378-49,37 %
--30,65%0,25%-27,17%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Etablie à partir du compte de résultat 2016

Chiffre d'affaires: 807 474 €

Marge commerciale: 0 €

Production de l'exercice: 807 474 €

Valeur ajoutée: 652 851 €

EBE: 226 504 €

Résultat courant avant impôts: 257 028 €

Résultat exceptionnel: -11 294 €

Résultat de l'exercice: 166 683 €

Capacité d'autofinancement: 143 152 €

Analyse de la rentabilité

2016
Rentabilité financière(1)29,32 %
Taux de profitabilité(2)20,64 %
Rentabilité économique(3)45,21 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.

Etablissements

Siège

MERIMEE GESTION PRIVEE
Siret: 38520345000049 - Code APE: 66.22Z Activités des agents et courtiers d'assurances
Date de création: 13/12/1999
24 Avenue DU PRADO 13006 MARSEILLE 6

Etablissements actifs

Siret: 38520345000056 - Code APE: 66.22Z Activités des agents et courtiers d'assurances
Date de création: 23/07/2003
45 Avenue DE ROYAT 63400 CHAMALIERES

Etablissements fermés

Siret: 38520345000015 - Code APE: 67.2Z Auxiliaires d'assurance
3 Avenue JULES CANTINI 13008 MARSEILLE 8

Siret: 38520345000023 - Code APE: 67.2Z Auxiliaires d'assurance
32 Avenue JULIEN 63000 CLERMONT-FERRAND

Siret: 38520345000031 - Code APE: 67.2Z Auxiliaires d'assurance
56 Avenue JULIEN 63000 CLERMONT-FERRAND

Siret: 38520345000064 - Code APE: 66.22Z Activités des agents et courtiers d'assurances
Rue PIERRE ESTIENNE 63000 CLERMONT-FERRAND

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise AXOR FINANCE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
02/06/2021 Procès-verbal d'assemblée Nomination de directeur général (25/05/2021)
12/02/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (16/10/2017)
12/07/2013 Rapport du commissaire à la transformation (03/06/2013)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination de président (27/06/2013)
Statuts mis à jour (27/06/2013)
07/12/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (20/11/2009)
16/06/2006 Procès-verbal d'assemblée générale mixte MISE A JOUR DES STATUTS (02/06/2006)
31/07/2002 Procès-verbal d'assemblée générale mixte ET CONVERSION EN EUROS - CHANGEMENT DE COMMISSAIRE AUX COMPTES TITULAIRE - REUNION CONSEIL D'AMINISTRATION DU 27 06 2002 - LA DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE SERA ASSUMEE PAR LE PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION - STATUTS MIS A JOUR (27/06/2002)
21/12/1999 Procès-verbal du conseil d'administration STATUTS MIS A JOUR (10/12/1999)
24/07/1998 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (29/06/1998)
02/08/1996 Lettre de nomination STATUTS MIS A JOUR (07/06/1996)