logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

LES ATELIERS DU BOCAGE

L'entreprise LES ATELIERS DU BOCAGE, société anonyme à directoire a été créée le 23/01/1992.
En 2020, son résultat net est de 1 189 433 € pour un chiffre d'affaires de 11 358 229 €, ce qui représente un taux de marge nette de 10,47 %. D'après son bilan et son compte de résultat, LES ATELIERS DU BOCAGE présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 385253182
TVA intracommunautaire: FR96385253182
Activité principale: 88.10C - Aide par le travail
Forme juridique: Société anonyme à directoire
Date de création: 23/01/1992

Siège social:

LA BOUJALIERE
79140 LE PIN

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société LES ATELIERS DU BOCAGE CA 2020:
11 358 229 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société LES ATELIERS DU BOCAGE EBE 2020:
1 423 609 €
Evolution du résultat net de la société LES ATELIERS DU BOCAGE Résultat net 2020:
1 189 433 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société LES ATELIERS DU BOCAGE BFR 2020:
5 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société LES ATELIERS DU BOCAGE Trésorerie 2020:
2 663 333 €
Evolution des créances clients de la société LES ATELIERS DU BOCAGE Créances clients 2020:
1 751 923 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société LES ATELIERS DU BOCAGE Dettes fournisseurs 2020:
1 473 958 €
Evolution des stocks de la société LES ATELIERS DU BOCAGE Stocks 2020:
670 303 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société LES ATELIERS DU BOCAGE
Score de solvabilité de la société LES ATELIERS DU BOCAGE
Score de solvabilité de la société LES ATELIERS DU BOCAGE

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -566 491 €
Ratio d'indépendance financière(1) -7,22 %
Ratio d'autonomie financière(2) -20,17 %
Capacité de remboursement(3) -0,45
Ratio de liquidité(4) 1,93

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
510 810694 783810 1392 807 415449,60 %
-36,02%16,60%246,53%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
-214 555204 257178 640144 083-167,15%
-195,20%-12,54%-19,34%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
725 365490 527631 4992 663 333267,17 %
--32,38%28,74%321,75%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires7 910 9909 688 62110 638 89710 911 98511 358 22943,58 %
Marge commerciale88 2971,12%-283 121-2,92%-455 976-4,29%96 2730,88%00,00%-100,00 %
Production de l'exercice7 675 18297,02%9 577 10098,85%10 275 47796,58%10 552 39896,70%11 438 367100,71%49,03 %
Valeur ajoutée3 616 27945,71%3 993 63441,22%4 449 46541,82%4 323 97939,63%5 133 69845,20%41,96 %
EBE250 0683,16%415 7294,29%552 1865,19%284 8632,61%1 423 60912,53%469,29 %
Résultat d'exploitation23 7950,30%317 7783,28%372 1403,50%116 1501,06%1 289 72111,35%5 320,13 %
Résultat courant avant impôts-56 286-0,71%257 2882,66%278 3282,62%55 5790,51%1 262 62411,12%2 343,23 %
Résultat exceptionnel82 6481,04%61 2830,63%109 9611,03%88 3030,81%69 8070,61%-15,54 %
Résultat de l'exercice26 3620,33%333 0143,44%346 0873,25%169 6741,55%1 189 43310,47%4 411,92 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
-196 967358 475479 828241 8031 253 749736,53 %
-282,00%33,85%-49,61%418,50%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)3,97 %34,01 %24,99 %10,66 %42,36 %
Taux de profitabilité(2)0,33 %3,44 %3,25 %1,55 %10,47 %
Rentabilité économique(3)1,19 %13,89 %14,77 %4,03 %26,30 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
RANGEARD Tony

Commissaire aux comptes titulaire
B & A AUDIT (SIREN: 789180940) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 38525318200096 - Code APE: 88.10C Aide par le travail
Date de création: 01/04/2010
LA BOUJALIERE 79140 LE PIN

Etablissements actifs

Siret: 38525318200013 - Code APE: 88.10C Aide par le travail
Date de création: 23/01/1992
LE PEUX 79140 LE PIN

Siret: 38525318200047 - Code APE: 88.10C Aide par le travail
Date de création: 01/10/1998
15 Rue DE L'ETANG 79140 BRETIGNOLLES

Siret: 38525318200054 - Code APE: 88.10C Aide par le travail
Date de création: 01/10/1998
LE BOURG 79700 LA PETITE-BOISSIERE

Siret: 38525318200062 - Code APE: 88.10C Aide par le travail
Date de création: 15/10/2002
55 Rue CARTIER BRESSON 93500 PANTIN

Siret: 38525318200070 - Code APE: 88.10C Aide par le travail
Date de création: 01/04/2006
53 Rue CARTIER BRESSON 93500 PANTIN

Siret: 38525318200104 - Code APE: 88.10C Aide par le travail
Date de création: 01/10/2015
204 Rue DE CRIMEE 75019 PARIS 19

Siret: 38525318200112 - Code APE: 88.10C Aide par le travail
Date de création: 01/01/2018
Rue JACQUES BUJAULT 79300 BRESSUIRE

Etablissements fermés

Siret: 38525318200021 - Code APE: 85.3H Aide par le travail, ateliers protégés
21GRAND ROUTE 79140 LE PIN

Siret: 38525318200039 - Code APE: 85.3H Aide par le travail, ateliers protégés
27GRAND ROUTE 79140 LE PIN

Siret: 38525318200088 - Code APE: 88.10C Aide par le travail
Rue DE NANTES 79700 MAULEON

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise LES ATELIERS DU BOCAGE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
22/09/2021 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) de membre(s) du conseil de surveillance (17/06/2021)
25/02/2021 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) de membre(s) (17/09/2020)
Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination de vice-président du conseil de surveillance (15/10/2020)
27/08/2020 Procès-verbal du conseil de surveillance Modification(s) relative(s) au directoire (04/12/2019)
11/05/2020 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) de membre(s) du conseil de surveillance (13/06/2019)
26/12/2018 Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination(s) de membre(s) du directoire (05/12/2018)
27/07/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (10/01/2018)
Document relatif au bénéficiaire effectif (27/06/2018)
16/07/2018 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (14/06/2018)
Statuts mis à jour (14/06/2018)
02/08/2017 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de représentant permanent (13/06/2017)
Procès-verbal du conseil de surveillance Changement(s) de membre(s) (07/07/2017)
01/07/2016 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (16/06/2016)
27/04/2016 Procès-verbal du conseil de surveillance Modifications relatives au conseil d'administration (09/03/2016)
16/06/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance (21/05/2015)
21/07/2014 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (06/05/2014)
Procès-verbal d'assemblée Nomination(s) de membre(s) du conseil de surveillance (26/06/2014)
19/02/2014 Attestation bancaire (28/01/2014)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) de commissaire(s) aux comptes (28/01/2014)
Procès-verbal du conseil de surveillance Nomination(s) de membre(s) du directoire (28/01/2014)
Statuts mis à jour (28/01/2014)