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MENICON PHARMA

L'entreprise MENICON PHARMA, société par actions simplifiée a été créée le 29/04/1992.
En 2021, son résultat net est de 57 778 € pour un chiffre d'affaires de 11 254 895 €, ce qui représente un taux de marge nette de 0,51 %. D'après son bilan et son compte de résultat, MENICON PHARMA présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 385298492
TVA intracommunautaire: FR32385298492
Activité principale: 20.42Z - Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 29/04/1992
Tranche d'effectif salarié: 20 à 49 salariés

Siège social:

PARC D INNOVATION
Boulevard SEBASTIEN BRANT
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société MENICON PHARMA CA 2021:
11 254 895 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société MENICON PHARMA EBE 2021:
802 586 €
Evolution du résultat net de la société MENICON PHARMA Résultat net 2021:
57 778 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société MENICON PHARMA BFR 2021:
117 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société MENICON PHARMA Trésorerie 2021:
2 090 340 €
Evolution des créances clients de la société MENICON PHARMA Créances clients 2021:
1 952 511 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société MENICON PHARMA Dettes fournisseurs 2021:
2 337 893 €
Evolution des stocks de la société MENICON PHARMA Stocks 2021:
4 115 059 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société MENICON PHARMA
Score de solvabilité de la société MENICON PHARMA
Score de solvabilité de la société MENICON PHARMA

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net -2 035 231 €
Ratio d'indépendance financière(1) -12,15 %
Ratio d'autonomie financière(2) -14,89 %
Capacité de remboursement(3) -6,14
Ratio de liquidité(4) 2,90

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
5 994 3354 464 1928 138 5625 760 707-3,90 %
--25,53%82,31%-29,22%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
3 846 6893 686 3862 742 4493 669 710-4,60%
--4,17%-25,61%33,81%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
2 139 810777 8095 381 1962 090 340-2,31 %
--63,65%591,84%-61,15%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20172018201920202021Variation 2017-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires12 776 46213 738 99311 080 04910 973 76311 254 895-11,91 %
Marge commerciale444 1453,48%00,00%00,00%00,00%1 8610,02%-99,58 %
Production de l'exercice13 273 992103,89%13 430 20997,75%10 969 00899,00%10 768 66598,13%11 349 198100,84%-14,50 %
Valeur ajoutée4 106 99732,15%4 426 11732,22%3 376 17430,47%3 172 02428,91%3 246 97728,85%-20,94 %
EBE1 945 29615,23%2 087 16615,19%1 112 66110,04%746 9196,81%802 5867,13%-58,74 %
Résultat d'exploitation835 6636,54%1 163 1018,47%13 6790,12%-352 000-3,21%4 7370,04%-99,43 %
Résultat courant avant impôts654 4705,12%1 066 9577,77%-12 059-0,11%-367 122-3,35%18 7780,17%-97,13 %
Résultat exceptionnel-1010,00%-3 850-0,03%-48 747-0,44%-38 718-0,35%54 1250,48%53 689,11 %
Résultat de l'exercice466 9173,65%762 4965,55%-60 806-0,55%-405 840-3,70%57 7780,51%-87,63 %

Capacité d'autofinancement

20172018201920202021Variation 2017-2021
871 8041 240 093432 337184 863331 566-61,97 %
-42,24%-65,14%-57,24%79,36%

Analyse de la rentabilité

20172018201920202021
Rentabilité financière(1)9,70 %7,96 %-0,64 %-2,98 %0,42 %
Taux de profitabilité(2)3,65 %5,55 %-0,55 %-3,70 %0,51 %
Rentabilité économique(3)10,74 %10,26 %0,23 %-2,58 %0,14 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

Président
PETER Jean Luc

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
AUDITEX (SIREN: 377652938) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
ERNST & YOUNG ET AUTRES (SIREN: 438476913) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 38529849200021 - Code APE: 20.42Z Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Date de création: 01/04/1993
Boulevard SEBASTIEN BRANT 67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Etablissements actifs

Siret: 38529849200039 - Code APE: 52.10B Entreposage et stockage non frigorifique
Date de création: 01/04/2016
Rue DE CHERBOURG 67100 STRASBOURG

Etablissements fermés

Siret: 38529849200013 - Code APE: 00.0Z
20 Place DES HALLES 67000 STRASBOURG

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise MENICON PHARMA. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
22/10/2020 Décision(s) de l'associé unique Changement de président (12/06/2020)
03/08/2020 Document relatif au bénéficiaire effectif (28/07/2020)
21/01/2020 Décision(s) du président Augmentation du capital social (02/09/2019)
Statuts mis à jour Modification(s) statutaire(s) (02/09/2019)
07/05/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (06/08/2018)
14/11/2018 Décision(s) de l'associé unique Changement de président (14/06/2018)
Attestation Attestation du Président mentionnant que Monsieur PETER Jean-Luc ne dispose plus du pouvoir de représenter et d'engager la société à titre habituel. (21/08/2018)
25/07/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (16/03/2018)
27/11/2017 Décision(s) du président Modification(s) statutaire(s) (12/07/2017)
Extrait de décision(s) de l'associé unique nomination d'un vice président - renouvellement des mandats des membres du Conseil de Direction - augmentation du capital sous condition suspensive (12/06/2017)
Statuts mis à jour
13/10/2016 Extrait de décision(s) de l'associé unique Modification(s) statutaire(s) (08/06/2016)
Extrait de procès-verbal Fin de mandat de directeur général (08/06/2016)
Statuts mis à jour (08/06/2016)
01/12/2014 Extrait de procès-verbal d'assemblée Changement de président (20/06/2014)
Extrait de procès-verbal du directoire Nouveau Directeur Général: Estelle GIERSZAL (20/06/2014)
28/08/2013 Décision(s) de l'associé unique Renouvellement du mandat du président - renouvellement du mandat des membres du conseil de direction (20/06/2013)
Procès-verbal d'assemblée fin du mandat du directeur général pharmacien responsable (20/06/2013)
19/11/2012 Décision(s) de l'associé unique Changement de président (31/07/2012)
29/05/2012 Décision(s) de l'associé unique Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (28/02/2012)
Statuts mis à jour
31/08/2011 Acte sous seing privé P.V. du conseil de direction du 18.05.2011 - renouvellement des mandats des directeurs généraux (18/05/2011)
Décision(s) de l'associé unique Modification(s) statutaire(s) (18/05/2011)
Statuts mis à jour
07/09/2010 Acte sous seing privé Lettre d'acceptation du mandat de directeur général de M. NABOULET (15/04/2010)
Procès-verbal d'assemblée Renouvellement du mandat des directeurs généraux - démission d'un directeur général et nomination d'un nouveau directeur général (01/06/2010)
03/08/2009 Décision(s) de l'associé unique renouvellement des mandats des membres du Conseil de Direction et nominationde nouveaux membres (02/06/2009)
24/07/2008 Divers P.V de la réunion du conseil de direction du 30.04.2008 remplacement du directeur général
17/07/2008 Divers P.V. du Conseil de direction du 30.04.2008 renouvellement des mandats des directeurs généraux - nomination d'un d'undirecteur général et non renouvellement du mandat d'un directeur général
20/07/2007 Divers P.V. du Conseil de Direction du 16.04.2007 Renouvellement d'un mandat et nomination d'un Directeur Général
Extrait de décision(s) de l'associé unique Nomination d'un Vice Président (16/04/2007)
Statuts mis à jour
19/05/2006 Décision(s) de l'associé unique NOMINATION DE DIRECTEUR GENERAL (12/04/2006)
10/06/2005 Décision(s) de l'associé unique Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (25/04/2005)
10/12/2003 Procès-verbal d'assemblée Transformation en SAS Réduction du capital NOMINATION DU PRESIDENT ET DES ORGANES DE DIRECTION CONFIRMATION DES FONCTIONS DES COMMISSAIRES AUX COMPTES (16/10/2003)
Rapport du commissaire à la transformation Transformation en SAS Réduction du capital NOMINATION DU PRESIDENT ET DES ORGANES DE DIRECTION CONFIRMATION DES FONCTIONS DES COMMISSAIRES AUX COMPTES
Statuts mis à jour Transformation en SAS Réduction du capital NOMINATION DU PRESIDENT ET DES ORGANES DE DIRECTION CONFIRMATION DES FONCTIONS DES COMMISSAIRES AUX COMPTES
07/10/2003 Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT D'UN ADMINISTRATEUR (26/02/2003)
31/07/2003 Divers P.V. DE L'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 08.04.2003 CHOIX DU MODE D'EXERCICE DE LA DIRECTION GENERALE MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI DU 15.5.2001
Procès-verbal du conseil d'administration CHOIX DU MODE D'EXERCICE DE LA DIRECTION GENERALE MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI DU 15.5.2001 (08/04/2003)
Statuts mis à jour CHOIX DU MODE D'EXERCICE DE LA DIRECTION GENERALE MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES DISPOSITIONS DE LA LOI DU 15.5.2001
29/06/2001 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (29/03/2001)
28/11/2000 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (15/05/2000)
20/06/2000 Procès-verbal d'assemblée CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS Augmentation de capital RENOUVELLEMENT DES MANDATS DES ADMINISTRATEURS (20/03/2000)
Procès-verbal du conseil d'administration CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS Augmentation de capital RENOUVELLEMENT DES MANDATS DES ADMINISTRATEURS (20/03/2000)
Statuts mis à jour CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS Augmentation de capital RENOUVELLEMENT DES MANDATS DES ADMINISTRATEURS
14/10/1996 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (24/06/1996)
12/07/1996 Procès-verbal du conseil d'administration RENOUVELLEMENT ET POUVOIRS - FIXATION DE LA RENUMERATION DU PDG - RATIFICATIONDE LA CONVENTION DE PRESTATIONS DE SERVICES ( ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (24/06/1996)
12/07/1995 Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT ET POUVOIRS DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ETFIXATION DE SA RENUMERATION (19/06/1995)
27/09/1994 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (20/06/1994)
20/10/1993 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION DU PRESIDENT (04/01/1993)
12/05/1993 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN PARC D'INNOVATIONBOULEVARD SEBASTIEN BRANT (31/03/1993)
Statuts mis à jour
05/05/1992 Acte sous seing privé Constitution (29/04/1992)
Déclaration de conformité
Procès-verbal du conseil d'administration (29/04/1992)