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PLANETPHARMA

L'entreprise PLANETPHARMA, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/02/1992.
En 2020, son résultat net est de 24 050 776 € pour un chiffre d'affaires de 625 651 502 €, ce qui représente un taux de marge nette de 3,84 %. D'après son bilan et son compte de résultat, PLANETPHARMA présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 385319017
TVA intracommunautaire: FR12385319017
Activité principale: 46.46Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/02/1992
Tranche d'effectif salarié: 100 à 199 salariés

Siège social:

ZAC DU GRAND LAUNAY
4 Avenue VICTOR GRIGNARD
76120 LE GRAND-QUEVILLY

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société PLANETPHARMA CA 2020:
625 651 502 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société PLANETPHARMA EBE 2020:
39 893 740 €
Evolution du résultat net de la société PLANETPHARMA Résultat net 2020:
24 050 776 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société PLANETPHARMA BFR 2020:
45 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société PLANETPHARMA Trésorerie 2020:
12 044 564 €
Evolution des créances clients de la société PLANETPHARMA Créances clients 2020:
179 835 807 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société PLANETPHARMA Dettes fournisseurs 2020:
95 476 712 €
Evolution des stocks de la société PLANETPHARMA Stocks 2020:
73 785 574 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société PLANETPHARMA
Score de solvabilité de la société PLANETPHARMA
Score de solvabilité de la société PLANETPHARMA

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -2 061 033 €
Ratio d'indépendance financière(1) -0,76 %
Ratio d'autonomie financière(2) -2,67 %
Capacité de remboursement(3) -0,08
Ratio de liquidité(4) 1,47

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
95 033 35489 848 54379 807 13489 422 180-5,90 %
--5,46%-11,18%12,05%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
88 713 54979 531 68370 029 27577 352 386-12,81%
--10,35%-11,95%10,46%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
6 195 72810 292 0149 749 35112 044 56494,40 %
-66,11%-5,27%23,54%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires450 958 914480 540 095523 714 810567 478 096625 651 50238,74 %
Marge commerciale36 348 5358,06%39 723 9068,27%45 563 4328,70%49 682 7768,76%55 123 5098,81%51,65 %
Production de l'exercice15 689 5393,48%17 034 4723,54%18 973 9413,62%20 291 6163,58%22 191 2623,55%41,44 %
Valeur ajoutée33 010 7817,32%36 229 4257,54%40 229 7207,68%44 718 2627,88%51 091 2008,17%54,77 %
EBE24 576 9915,45%27 248 9695,67%30 445 6195,81%34 636 2846,10%39 893 7406,38%62,32 %
Résultat d'exploitation22 836 5785,06%24 864 1645,17%28 679 0365,48%31 742 2875,59%37 230 9285,95%63,03 %
Résultat courant avant impôts22 632 5295,02%24 886 5345,18%28 222 6655,39%31 182 5665,49%36 938 1265,90%63,21 %
Résultat exceptionnel-28 410-0,01%20 5080,00%-251 804-0,05%202 5380,04%-24 7880,00%12,75 %
Résultat de l'exercice14 441 7563,20%15 978 2153,33%17 977 7553,43%19 984 3143,52%24 050 7763,84%66,54 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
15 006 14616 878 41318 452 28020 881 34024 945 57766,24 %
-12,48%9,32%13,16%19,46%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)38,24 %35,42 %33,23 %31,19 %31,21 %
Taux de profitabilité(2)3,20 %3,33 %3,43 %3,52 %3,84 %
Rentabilité économique(3)46,22 %29,64 %35,46 %43,72 %45,47 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

Administrateur
EGNANKOU Juliette

Administrateur
KOUAME KOUADIO Thierry

Administrateur
INGANI Hyacinthe

Administrateur
GUESSENND Hervé, Raymond, Kohgba

Administrateur
AGOH Kouassi, Roland Dorgelès, Ange

Administrateur
GBOHO Bertrand, Gnonsiehi

Administrateur
AWUVE Kobla Prosper Vasco

Administrateur
KOUAME Marc

Administrateur
UBIPHARM (SIREN: 380844175) Société anonyme

Directeur général
MANGOUA Gérard

Président du conseil d'administration
MANGOUA Gérard

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
CONIAU Virginie

Commissaire aux comptes suppléant
SALUSTRO REYDEL SA (SIREN: 652044371) Société anonyme à conseil d'administration

Commissaire aux comptes titulaire
KPMG (SIREN: 775726417) Société anonyme à conseil d'administration

Commissaire aux comptes titulaire
S & W ASSOCIES (SIREN: 414818930) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 38531901700054 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 01/07/2004
4 Avenue VICTOR GRIGNARD 76120 LE GRAND-QUEVILLY

Etablissements actifs

Siret: 38531901700047 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 03/04/2000
Rue DE L ANCIENNE MARE 76140 LE PETIT-QUEVILLY

Siret: 38531901700062 - Code APE: 46.46Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Date de création: 09/11/2020
31 Rue DE L INDUSTRIE 76120 LE GRAND-QUEVILLY

Etablissements fermés

Siret: 38531901700013 - Code APE: 80.4C Formation des adultes et formation continue
86 Chemin DE MOULARES 34070 MONTPELLIER

Siret: 38531901700021 - Code APE: 51.4N Commerce de gros de produits pharmaceutiques
8 Boulevard FERDINAND DE LESSEPS 76000 ROUEN

Siret: 38531901700039 - Code APE: 63.1E Entreposage non frigorifique
Quai DU COURS LA REINE 76100 ROUEN

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise PLANETPHARMA. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
15/01/2021 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration de la société UBIPHARM (Mme Fatimata SOW remplaçant M. Mamadou NDIR ELHADJI) (24/11/2020)
20/08/2019 Procès-verbal d'assemblée générale Modification(s) statutaire(s) (20/06/2019)
Statuts mis à jour Modification(s) statutaire(s) (16/07/2019)
25/04/2019 Extrait de procès-verbal Démission(s) d'administrateur(s) (27/11/2018)
27/12/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (13/02/2018)
08/10/2018 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (21/06/2018)
Statuts mis à jour
12/01/2017 Lettre de nomination Changement de représentant permanent (30/11/2016)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de représentant permanent (30/11/2016)
17/08/2016 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (25/05/2016)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (14/06/2016)
01/04/2014 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Révocation d'un administrateur (10/03/2014)
17/08/2012 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modifications relatives au conseil d'administration (14/06/2012)
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (29/05/2012)
01/07/2011 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général délégué (23/05/2011)
27/08/2010 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (10/06/2010)
19/08/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Non renouvellement du mandat d'un directeur général délégué -Renouvellement de mandat d'un directeur général délégué (26/05/2009)
22/12/2008 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'objet social (12/11/2008)
Statuts mis à jour
05/09/2008 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (12/06/2008)
Statuts mis à jour
28/04/2008 Procès-verbal du conseil d'administration non renouvellement du mandat d'un directeur général délégué (02/04/2008)
04/09/2006 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (21/06/2006)
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (22/05/2006)
29/12/2004 Divers Modification des articles 2.5.0 et 2.5.1 des statuts
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (08/12/2004)
Statuts mis à jour
13/08/2004 Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège DE PETIT QUEVILLY RUE DE L ANCIENNE MARE A GRAND QUEVILLY AVENUE VICTOR GRIGNARD ZAC DU GRAND LAUNAY Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (08/06/2004)
Statuts mis à jour Transfert du siège DE PETIT QUEVILLY RUE DE L ANCIENNE MARE A GRAND QUEVILLY AVENUE VICTOR GRIGNARD ZAC DU GRAND LAUNAY Modification de(s) commissaire(s) aux comptes
21/08/2003 Déclaration de conformité Augmentation de capital RENOUVELLEMENT DE MANDAT D'ADMINISTRATEUR NOMINATION D'ADMINISTRATEURS Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration
Divers LETTRE DE LA SOCIETE PHARMACI HOLDING EN DATE DU 10/06/03 CONCERNANT LE CHANGEMENT DE SON REPRESENTANT PERMANENT Augmentation de capital RENOUVELLEMENT DE MANDAT D'ADMINISTRATEUR NOMINATION D'ADMINISTRATEURS Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration
Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital RENOUVELLEMENT DE MANDAT D'ADMINISTRATEUR NOMINATION D'ADMINISTRATEURS Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration (10/06/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital RENOUVELLEMENT DE MANDAT D'ADMINISTRATEUR NOMINATION D'ADMINISTRATEURS Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration (10/06/2003)
Statuts mis à jour Augmentation de capital RENOUVELLEMENT DE MANDAT D'ADMINISTRATEUR NOMINATION D'ADMINISTRATEURS Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration
08/08/2003 Divers NOMINATION DE DEUX NOUVEAUX DIRECTEURS GENERAUX DELEGUES
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (02/04/2003)
28/05/2003 Divers AU PROFIT DE LA SOCIETE PLANETPHARMA
11/04/2003 Divers LA SOCIETE PLANETPHARMA (STE ABSORBANTE)
09/12/2002 Divers MODIFICATION DES ARTICLES 2.5.0 ET 2.5.1 DES STATUTS Augmentation de capital
Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital (30/10/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital (15/11/2002)
Statuts mis à jour Augmentation de capital
28/06/2002 Procès-verbal d'assemblée Modification de la date de clôture de l'exercice social MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES NOUVELLES DISPOSITIONS DE L'ORDONNANCE DU 18/09/00 ET DE LA LOI DU 15/05/01 MODIFICATION DE L'ARTICLE 2.6 DES STATUTS - DUREE EXCEPTIONNELLE DE 18 MOIS POUR L'EXERCICE SOCIAL EN COURS (10/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la date de clôture de l'exercice social MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES NOUVELLES DISPOSITIONS DE L'ORDONNANCE DU 18/09/00 ET DE LA LOI DU 15/05/01 MODIFICATION DE L'ARTICLE 2.6 DES STATUTS - DUREE EXCEPTIONNELLE DE 18 MOIS POUR L'EXERCICE SOCIAL EN COURS (10/06/2002)
Statuts mis à jour Modification de la date de clôture de l'exercice social MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES NOUVELLES DISPOSITIONS DE L'ORDONNANCE DU 18/09/00 ET DE LA LOI DU 15/05/01 MODIFICATION DE L'ARTICLE 2.6 DES STATUTS - DUREE EXCEPTIONNELLE DE 18 MOIS POUR L'EXERCICE SOCIAL EN COURS
03/01/2002 Divers RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION CONSTATANT LA DEMISSION DU COMMISSAIREAUX COMPTES SUPPLEANT ET CERTIFICAT DU DEPOSITAIRE
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (14/11/2001)
Statuts mis à jour
05/03/2001 Divers MODIFICATION DES ARTICLES 2.2 ET 2.5 DES STATUTS Augmentation de capital Modification de la composition du conseil d'administration
Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital Modification de la composition du conseil d'administration (21/11/2000)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital Modification de la composition du conseil d'administration (21/11/2000)
Statuts mis à jour Augmentation de capital Modification de la composition du conseil d'administration
13/11/2000 Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège PETIT QUEVILLY RUE DE L'ANCIENNE MARE (21/02/2000)
06/01/2000 Divers MODIFICATION DES ARTICLES 2.5.0 ET 2.5.1 DES STATUTS
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (10/11/1999)
Statuts mis à jour
13/01/1999 Divers MODIFICATION DES ARTICLES 2.5.0 ET 2.5.1 DES STATUTS
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (09/12/1998)
Statuts mis à jour
15/09/1998 Procès-verbal du conseil d'administration RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU DIRECTEUR GENERAL, MONSIEUR KEITA (18/03/1998)
10/02/1998 Divers NOMINATION D'UN NOUVEL ADMINISTRATEUR Changement de président-directeur général
Procès-verbal d'assemblée Changement de président-directeur général (27/09/1996)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président-directeur général (27/09/1996)
Divers RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES COMMISSAIRES AUX COMPTES TITULAIRE ET SUPPLEANT Changement de président-directeur général
Procès-verbal d'assemblée Changement de président-directeur général (22/09/1997)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président-directeur général (22/09/1997)
14/11/1995 Divers NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL
Procès-verbal du conseil d'administration (20/06/1995)
31/10/1995 Divers LETTRE DE DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR EN DATE DU 12 MAI 1993
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (01/06/1993)
02/08/1995 Divers LETTRE DE LA SOCIETE PRECI POUR LA NOMINATION DE SON REPRESENTANT PERMANENTEN DATE DU 24 FEVRIER 1995
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (20/12/1993)
15/03/1995 Divers RENOUVELLEMENT DE MANDAT DES ADMINISTRATEURS
Procès-verbal d'assemblée (28/09/1994)
08/10/1993 Déclaration de conformité Modification de(s) commissaire(s) aux comptes Modification de la composition du conseil d'administration Augmentation de capital Modification de la date de clôture de l'exercice social Transfert du siège DE MONTPELLIER 86, CHEMIN DE MOULARES A ROUEN
Procès-verbal d'assemblée Modification de(s) commissaire(s) aux comptes Modification de la composition du conseil d'administration Augmentation de capital Modification de la date de clôture de l'exercice social Transfert du siège DE MONTPELLIER 86, CHEMIN DE MOULARES A ROUEN (21/06/1993)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de(s) commissaire(s) aux comptes Modification de la composition du conseil d'administration Augmentation de capital Modification de la date de clôture de l'exercice social Transfert du siège DE MONTPELLIER 86, CHEMIN DE MOULARES A ROUEN (10/05/1993)
Statuts mis à jour Modification de(s) commissaire(s) aux comptes Modification de la composition du conseil d'administration Augmentation de capital Modification de la date de clôture de l'exercice social Transfert du siège DE MONTPELLIER 86, CHEMIN DE MOULARES A ROUEN