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INTERSEC

L'entreprise INTERSEC, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 03/12/2004.
En 2020, son résultat net est de 236 560 € pour un chiffre d'affaires de 12 460 178 €, ce qui représente un taux de marge nette de 1,90 %. D'après son bilan et son compte de résultat, INTERSEC présente un faible risque de défaillance.

Siren: 479898561
TVA intracommunautaire: FR64479898561
Activité principale: 58.29C - Édition de logiciels applicatifs
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 03/12/2004

Siège social:

TOUR W
102 TERRASSE BOIELDIEU
92800 PUTEAUX

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2015, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société INTERSEC CA 2020:
12 460 178 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société INTERSEC EBE 2020:
2 801 836 €
Evolution du résultat net de la société INTERSEC Résultat net 2020:
236 560 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société INTERSEC BFR 2020:
-39 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société INTERSEC Trésorerie 2020:
580 638 €
Evolution des créances clients de la société INTERSEC Créances clients 2020:
4 793 527 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société INTERSEC Dettes fournisseurs 2020:
2 208 175 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société INTERSEC
Score de solvabilité de la société INTERSEC
Score de solvabilité de la société INTERSEC

Prudence. Faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 2 224 108 €
Ratio d'indépendance financière(1) 13,77 %
Ratio d'autonomie financière(2) 49,75 %
Capacité de remboursement(3) 0,63
Ratio de liquidité(4) 0,76

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
5 673 6894 459 299390 094-755 801-113,32 %
--21,40%-91,25%-293,75%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
4 751 7663 340 943-3 695-1 343 519-128,27%
--29,69%-100,11%-36 260,46%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
852 7861 078 340390 223580 638-31,91 %
-26,45%-63,81%48,80%

Diagnostic: Les fournisseurs et les avances de la clientèle financent le cycle d'exploitation mais aussi une partie des immobilisations. Il s'agit du cas typique de la grande distribution.
Préconisations: L'entreprise risque d'être dépendante de ses fournisseurs. Il faut s'interroger sur l'insuffisance du FRNG. Un renforcement des ressources durables est à examiner.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20152017201820192020Variation 2015-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires14 042 54712 227 9568 289 16210 590 44412 460 178-11,27 %
Marge commerciale-62 520-0,45%-172 956-1,41%21 5560,26%-5270,00%00,00%100,00 %
Production de l'exercice18 572 093132,26%15 567 338127,31%11 663 396140,71%13 943 806131,66%16 651 150133,63%-10,34 %
Valeur ajoutée11 938 26585,01%11 159 10091,26%7 018 66784,67%7 276 85368,71%11 388 08791,40%-4,61 %
EBE-3 458 726-24,63%1 364 78011,16%-2 573 253-31,04%-1 909 314-18,03%2 801 83622,49%181,01 %
Résultat d'exploitation-5 852 444-41,68%-1 391 549-11,38%-6 117 637-73,80%-6 181 460-58,37%-765 074-6,14%86,93 %
Résultat courant avant impôts-5 955 503-42,41%-1 524 995-12,47%-6 509 501-78,53%-6 326 694-59,74%-995 703-7,99%83,28 %
Résultat exceptionnel-182 284-1,30%-532 305-4,35%52 8310,64%-2 673 364-25,24%-78 586-0,63%56,89 %
Résultat de l'exercice-4 277 279-30,46%-1 167 548-9,55%-5 543 431-66,88%-8 125 261-76,72%236 5601,90%105,53 %

Capacité d'autofinancement

20152017201820192020Variation 2015-2020
-1 708 8151 462 483-2 025 904-1 288 6063 544 496307,42 %
-185,58%-238,52%36,39%375,06%

Analyse de la rentabilité

20152017201820192020
Rentabilité financière(1)-29,75 %-13,38 %-201,33 %-325,66 %5,29 %
Taux de profitabilité(2)-30,46 %-9,55 %-66,88 %-76,72 %1,90 %
Rentabilité économique(3)-32,73 %-8,09 %-47,44 %-78,70 %-9,86 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
INTERNATIONAL AUDIT COMPANY (SIREN: 347787327) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 47989856100044 - Code APE: 58.29C Édition de logiciels applicatifs
Date de création: 01/09/2013
102TERRASSE BOIELDIEU 92800 PUTEAUX

Etablissements fermés

Siret: 47989856100010 - Code APE: 72.2C Autres activités de réalisation de logiciels
54 Avenue HOCHE 75008 PARIS 8

Siret: 47989856100028 - Code APE: 58.29C Édition de logiciels applicatifs
45 Boulevard GEORGES CLEMENCEAU 92400 COURBEVOIE

Siret: 47989856100036 - Code APE: 58.29C Édition de logiciels applicatifs
37 Rue PIERRE LHOMME 92400 COURBEVOIE

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise INTERSEC. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
30/09/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Fin de mission de commissaire aux comptes suppléant (23/09/2020)
05/06/2020 Procès-verbal du conseil d'administration Fin de mandat d'administrateur (06/05/2020)
06/09/2019 Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (30/07/2019)
Statuts mis à jour (30/07/2019)
17/06/2019 Attestation bancaire (30/04/2019)
Certificat (29/04/2019)
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire (10/04/2019)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration (10/04/2019)
Statuts mis à jour (29/04/2019)
21/09/2018 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Augmentation du capital social (31/07/2018)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (13/08/2018)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (16/07/2018)
Statuts mis à jour (13/08/2018)
27/07/2018 Rapport (Rapport du commissaire aux apports chargé d'apprécier les avantages particuliers) (26/07/2018)
02/07/2018 Ordonnance du président 2018O964 (02/07/2018)
19/04/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (26/03/2018)
17/10/2017 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement du représentant permanent d'un administrateur personne morale (12/07/2017)
Statuts mis à jour (12/07/2017)
19/10/2016 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (02/12/2015)
Statuts mis à jour (02/12/2015)
07/10/2016 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Démission de commissaire aux comptes suppléant (06/07/2016)
Statuts mis à jour (06/07/2016)
16/08/2016 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte de capital (06/07/2016)
02/08/2016 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président du conseil d'administration (23/05/2016)
13/07/2016 Certificat (01/02/2016)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (16/02/2016)
Statuts mis à jour (16/02/2016)
17/12/2015 Extrait de procès-verbal Changement de représentant permanent (02/09/2015)
23/12/2014 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (18/12/2014)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (26/11/2014)
Statuts mis à jour (18/12/2014)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (22/10/2014)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (06/11/2014)
Statuts mis à jour (06/11/2014)
30/09/2014 Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation du capital social (07/07/2014)
Statuts mis à jour (07/07/2014)
19/09/2014 Ordonnance du président 2014 O 1582 (19/09/2014)
19/05/2014 Extrait de procès-verbal Changement(s) d'administrateur(s) (31/03/2014)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte (31/03/2014)
Statuts mis à jour (31/03/2014)
03/09/2013 Procès-verbal Transfert du siège social (22/03/2013)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (30/05/2013)
Statuts mis à jour (01/09/2013)
08/07/2013 Attestation bancaire (23/05/2013)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) de membre(s) du conseil de surveillance (30/05/2013)
Procès-verbal du directoire Augmentation du capital social (27/05/2013)
Statuts mis à jour (27/05/2013)
10/01/2013 Attestation bancaire (11/07/2012)
Procès-verbal du directoire Augmentation du capital social (21/11/2012)
Statuts mis à jour (21/11/2012)
05/09/2012 Procès-verbal du directoire Augmentation du capital social (05/04/2012)
Statuts mis à jour (05/04/2012)
07/06/2011 Attestation bancaire (13/05/2011)
Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (29/04/2011)
Procès-verbal du directoire EFFECTIVITE DE LA NOMMINATION DES MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE (13/05/2011)
Statuts mis à jour (13/05/2011)
04/04/2011 Ordonnance du président 2011 O 510 (01/04/2011)
02/09/2010 Procès-verbal du directoire Augmentation du capital social (30/06/2010)
Statuts mis à jour (30/06/2010)
11/08/2010 Attestation bancaire (14/06/2010)
Extrait de procès-verbal Nomination(s) d'organe(s) de gestion, direction, administration ou contrôle (26/05/2010)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (26/05/2010)
Rapport du commissaire aux comptes relatif à la transformation (26/05/2010)
Statuts mis à jour (26/05/2010)
08/07/2009 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (12/06/2009)
Statuts mis à jour (12/06/2009)
18/06/2009 Décision(s) du président Augmentation du capital social (04/02/2009)
Statuts mis à jour (04/02/2009)
12/06/2009 Procès-verbal d'assemblée générale mixte FIN DE MANDAT DU PRESIDENT ET DES MEMBRES DU CONSEIL DE SURVEILLANCE (31/12/2008)
Statuts mis à jour (31/12/2008)
04/06/2009 Extrait de procès-verbal Augmentation du capital social (30/12/2008)
Statuts mis à jour (30/12/2008)
25/05/2009 Ordonnance du président 09 O 710 (19/05/2009)
14/05/2009 Extrait de procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (11/12/2008)
Statuts mis à jour (11/12/2008)
20/06/2008 Décision(s) du président Transfert du siège social (28/04/2008)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire (09/02/2007)
Statuts mis à jour (28/04/2008)
30/05/2007 Certificat (14/05/2007)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (21/03/2007)
Statuts mis à jour (21/03/2007)
07/03/2007 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Augmentation du capital social (08/02/2007)
Statuts mis à jour (08/02/2007)
06/03/2007 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION DIRECTEUR GENERAL ET DIRECTEUR GENERAL DELEGUE - NOMINATION EGALEMENT DUN PRESIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE (01/01/2007)
Statuts mis à jour (01/01/2007)
08/02/2006 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (25/01/2006)
Statuts mis à jour (25/01/2006)
27/01/2006 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (25/01/2006)
Statuts mis à jour (25/01/2006)
13/06/2005 Liste des sièges sociaux antérieurs (07/06/2005)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Transfert du siège social (07/06/2005)
Statuts mis à jour (07/06/2005)