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INSULA 2

L'entreprise INSULA 2, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/2005.
En 2020, son résultat net est de 178 574 € pour un chiffre d'affaires de 200 000 €, ce qui représente un taux de marge nette de 89,29 %. D'après son bilan et son compte de résultat, INSULA 2 présente un risque de défaillance quasi nul.

Siren: 479944399
TVA intracommunautaire: FR32479944399
Activité principale: 46.69B - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/2005

Siège social:

ZAC DES RADARS
25 Rue CONDORCET
91700 FLEURY-MEROGIS

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société INSULA 2 CA 2020:
200 000 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société INSULA 2 EBE 2020:
41 440 €
Evolution du résultat net de la société INSULA 2 Résultat net 2020:
178 574 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société INSULA 2 BFR 2020:
125 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société INSULA 2 Trésorerie 2020:
86 181 €
Evolution des créances clients de la société INSULA 2 Créances clients 2020:
40 000 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société INSULA 2 Dettes fournisseurs 2020:
6 210 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société INSULA 2
Score de solvabilité de la société INSULA 2
Score de solvabilité de la société INSULA 2

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 795 869 €
Ratio d'indépendance financière(1) 37,30 %
Ratio d'autonomie financière(2) 66,09 %
Capacité de remboursement(3) 4,72
Ratio de liquidité(4) 4,26

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
381 417263 08655 692155 849-59,14 %
--31,02%-78,83%179,84%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
188 574203 00135 72169 668-63,06%
-7,65%-82,40%95,03%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
192 84360 08419 97286 181-55,31 %
--68,84%-66,76%331,51%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires260 000186 000230 000260 000200 000-23,08 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice260 000100,00%186 000100,00%230 000100,00%260 000100,00%200 000100,00%-23,08 %
Valeur ajoutée205 97779,22%158 03884,97%184 57480,25%218 26683,95%186 01693,01%-9,69 %
EBE131 06150,41%33 70118,12%77 51733,70%107 05941,18%41 44020,72%-68,38 %
Résultat d'exploitation131 06250,41%33 70018,12%77 74733,80%107 06641,18%52 17126,09%-60,19 %
Résultat courant avant impôts123 41347,47%27 63214,86%73 29931,87%203 33178,20%199 64199,82%61,77 %
Résultat exceptionnel00,00%00,00%00,00%00,00%-375-0,19%-
Résultat de l'exercice82 27631,64%18 4229,90%52 77522,95%172 74666,44%178 57489,29%117,04 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
82 27618 42252 775172 746168 734105,08 %
--77,61%186,48%227,33%-2,32%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)6,88 %1,60 %4,79 %15,70 %14,83 %
Taux de profitabilité(2)31,64 %9,90 %22,95 %66,44 %89,29 %
Rentabilité économique(3)6,00 %1,46 %3,54 %10,38 %9,62 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.
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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
BONNEFOY & ASSOCIES (SIREN: 798286498) Société par actions simplifiée à associé unique

Commissaire aux comptes titulaire
SUAU JEAN (SIREN: 807411350) Société par actions simplifiée à associé unique

Etablissements

Siège

Siret: 47994439900043 - Code APE: 46.69B Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Date de création: 02/01/2017
25 Rue CONDORCET 91700 FLEURY-MEROGIS

Etablissements fermés

Siret: 47994439900019 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
170 Boulevard HAUSSMANN 75008 PARIS 8

Siret: 47994439900027 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
42 Avenue RAYMOND POINCARE 75116 PARIS 16

Siret: 47994439900035 - Code APE: 46.74A Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
3 Rue LEON JOST 75017 PARIS 17

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise INSULA 2. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
03/04/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (19/03/2019)
31/12/2018 Décision(s) des associés Nomination de directeur général (17/12/2018)
04/09/2018 Procès-verbal d'assemblée générale Divers (27/08/2018)
Statuts mis à jour (27/08/2018)
24/05/2017 Décision(s) de l'associé unique Modification(s) statutaire(s) (02/01/2017)
Liste des sièges sociaux antérieurs (01/01/2017)
Statuts mis à jour (02/01/2017)
12/10/2016 Décision(s) de l'associé unique Nomination de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (30/09/2016)
Statuts mis à jour (30/09/2016)
16/09/2016 Acte Nomination de commissaire à la transformation (29/06/2016)
Rapport du commissaire à la transformation (09/09/2016)
05/03/2014 Décision(s) de l'associé unique Nomination de co-gérant (15/01/2014)
26/05/2011 Décision(s) de l'associé unique Modification(s) statutaire(s) (01/04/2011)
Statuts mis à jour (01/04/2011)
12/01/2009 Procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (01/10/2008)
Statuts mis à jour (01/10/2008)
21/12/2004 Décision(s) de l'associé unique Nomination(s) de gérant(s) (21/12/2004)
Rapport du commissaire aux apports Apport en nature (01/12/2004)
Statuts constitutifs EURL (21/12/2004)