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LES SOLIDAIRES

L'entreprise LES SOLIDAIRES, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 01/01/1961.
En 2020, son résultat net est de -75 354 € pour un chiffre d'affaires de 5 912 426 €, ce qui représente un taux de marge nette de -1,27 %. D'après son bilan et son compte de résultat, LES SOLIDAIRES présente un faible risque de défaillance.

Siren: 061200317
TVA intracommunautaire: FR42061200317
Activité principale: 43.99D - Autres travaux spécialisés de construction
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 01/01/1961

Siège social:

L'ESPRIT HEXA
ZONE DE L'ECUYERE
1 Rue DE L ALBERTA
49300 CHOLET

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société LES SOLIDAIRES CA 2020:
5 912 426 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société LES SOLIDAIRES EBE 2020:
108 921 €
Evolution du résultat net de la société LES SOLIDAIRES Résultat net 2020:
-75 354 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société LES SOLIDAIRES BFR 2020:
17 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société LES SOLIDAIRES Trésorerie 2020:
895 470 €
Evolution des créances clients de la société LES SOLIDAIRES Créances clients 2020:
381 239 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société LES SOLIDAIRES Dettes fournisseurs 2020:
454 646 €
Evolution des stocks de la société LES SOLIDAIRES Stocks 2020:
1 133 118 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société LES SOLIDAIRES
Score de solvabilité de la société LES SOLIDAIRES
Score de solvabilité de la société LES SOLIDAIRES

Prudence. Faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 290 860 €
Ratio d'indépendance financière(1) 8,03 %
Ratio d'autonomie financière(2) Capitaux propres négatifs
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,66

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2016201820192020Variation 2016-2020
951 425656 373740 2591 170 45923,02 %
--31,01%12,78%58,11%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2016201820192020Variation 2016-2020
165 5351 959197 312274 99066,12%
--98,82%9 972,08%39,37%

Trésorerie:

2016201820192020Variation 2016-2020
785 889654 415542 947895 47013,94 %
--16,73%-17,03%64,93%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

2016201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires7 510 0087 056 0686 783 3105 912 426-21,27 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice-18 750-0,25%7 050 37599,92%6 798 329100,22%5 910 10299,96%31 620,54 %
Valeur ajoutée-4 897 100-65,21%2 508 99635,56%2 459 87636,26%2 118 55835,83%143,26 %
EBE-7 276 017-96,88%215 3773,05%170 0882,51%108 9211,84%101,50 %
Résultat d'exploitation-7 296 443-97,16%192 0432,72%141 0232,08%109 8361,86%101,51 %
Résultat courant avant impôts-7 422 748-98,84%141 9032,01%99 2411,46%70 1591,19%100,95 %
Résultat exceptionnel-231 211-3,08%-322 941-4,58%119 0421,75%-145 919-2,47%36,89 %
Résultat de l'exercice-7 653 572-101,91%-179 443-2,54%218 6843,22%-75 354-1,27%99,02 %

Capacité d'autofinancement

2016201820192020Variation 2016-2020
-7 600 891161 23727 563-78 51698,97 %
-102,12%-82,91%-384,86%

Analyse de la rentabilité

2016201820192020
Rentabilité financière(1)-4 500,14 %-54,69 %219,74 %-40,69 %
Taux de profitabilité(2)-101,91 %-2,54 %3,22 %-1,27 %
Rentabilité économique(3)-360,02 %17,27 %13,89 %13,70 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
SOREGOR AUDIT ECONOMIE SOCIALE (SIREN: 794553321) Société à responsabilité limitée

Commissaire aux comptes titulaire
SOREGOR AUDIT (SIREN: 333087039) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 06120031700164 - Code APE: 43.99D Autres travaux spécialisés de construction
Date de création: 21/01/2009
1 Rue DE L ALBERTA 49300 CHOLET

Etablissements actifs

Siret: 06120031700040 - Code APE: 43.99D Autres travaux spécialisés de construction
Date de création: 23/09/1983
279 Rue DU PONT FOUCHARD 49400 SAUMUR

Siret: 06120031700081 - Code APE: 43.99D Autres travaux spécialisés de construction
Date de création: 17/09/1986
12 Boulevard GASTON BIRGE 49100 ANGERS

Siret: 06120031700115 - Code APE: 43.99D Autres travaux spécialisés de construction
Date de création: 01/10/1993
33 Rue ERNEST SAUVESTRE 44400 REZE

Siret: 06120031700123 - Code APE: 43.31Z Travaux de plâtrerie
Date de création: 14/10/1994
612 Avenue DE PARIS 79000 NIORT

Siret: 06120031700131 - Code APE: 43.99D Autres travaux spécialisés de construction
Date de création: 01/01/1999
35 Avenue DE LA TESSOUALLE 49300 CHOLET

Siret: 06120031700149 - Code APE: 43.99D Autres travaux spécialisés de construction
Date de création: 20/01/2002
5 Rue DU LANDREAU 49070 BEAUCOUZE

Etablissements fermés

Siret: 06120031700016 - Code APE: 45.4A Plâtrerie
29 Rue PIERRE DE ROMANS 49360 YZERNAY

Siret: 06120031700032 - Code APE: 45.2U Autres travaux spécialisés de construction
23 Boulevard SAINT MICHEL 49100 ANGERS

Siret: 06120031700057 - Code APE: 45.2U Autres travaux spécialisés de construction
Rue DE LA PROMENADE 49300 CHOLET

Siret: 06120031700065 - Code APE: 43.99D Autres travaux spécialisés de construction
35 Avenue DE LA TESSOUALLE 49300 CHOLET

Siret: 06120031700073 - Code APE: 43.32A Travaux de menuiserie bois et PVC
35 Avenue DE LA TESSOUALLE 49300 CHOLET

Siret: 06120031700099 - Code APE: 52.4H Commerce de détail de meubles
12 Boulevard GASTON BIRGE 49100 ANGERS

Siret: 06120031700107 - Code APE: 45.4D Menuiserie métallique ; serrurerie
35 Route DE LA TESSOUALLE 49300 CHOLET

Siret: 06120031700156 - Code APE: 43.99D Autres travaux spécialisés de construction
L'AVENUE 85000 LA ROCHE-SUR-YON

Siret: 06120031700172 - Code APE: 43.99D Autres travaux spécialisés de construction
15 Rue ARTHUR RIMBAUD 37100 TOURS

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise LES SOLIDAIRES. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
17/08/2021 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (17/06/2021)
05/11/2020 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (13/06/2019)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (18/06/2020)
12/09/2019 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Démission(s) d'administrateur(s) (13/06/2019)
28/06/2018 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (31/05/2018)
14/08/2017 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (15/06/2017)
01/08/2016 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modifications relatives au conseil d'administration (16/06/2016)
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (09/06/2016)
09/10/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Reconstitution de l'actif net (11/06/2015)
06/07/2015 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire - quitus aux administrateurs - élection des mandats d'administrateurs - organisation de la nouvelle équipe dirigeante (11/06/2015)
08/07/2014 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (12/06/2014)
18/07/2013 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modifications relatives au conseil d'administration (20/06/2013)
30/07/2012 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (21/06/2012)
25/07/2011 Procès-verbal d'assemblée MODIFICATION DES ADMINISTRATEURS (23/06/2011)
16/03/2011 Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège 1 RUE DE L ALBERTA ZONE D ACTIVITE DE L ECUYERE BP 30255 49302 CHOLET CEDEX (15/12/2010)
Statuts mis à jour
20/10/2010 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (21/09/2010)
16/09/2010 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (10/06/2010)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (10/06/2010)
01/06/2010 Procès-verbal d'assemblée admission de nouveaux associés approbation du projet de modification des statuts (10/12/2009)
Statuts mis à jour modification corrélative des statuts
17/07/2009 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (11/06/2009)
22/07/2008 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (12/06/2008)
30/07/2007 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (07/06/2007)
01/08/2006 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (09/06/2006)
29/07/2004 Procès-verbal du conseil d'administration NOMINATION D UN DIRECTEUR GENERAL (02/06/1998)
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (18/06/2004)
18/07/2003 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (07/06/2003)
16/07/2002 Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT PARTIEL DU CONSEIL D ADMINISTRATION Modification de la composition du conseil d'administration MODIFICATION DES REGLES DE REMUNERATION DU CAPITAL SOCIAL MODIFICATION DES STATUTS (07/06/2002)
Statuts mis à jour RENOUVELLEMENT PARTIEL DU CONSEIL D ADMINISTRATION Modification de la composition du conseil d'administration MODIFICATION DES REGLES DE REMUNERATION DU CAPITAL SOCIAL MODIFICATION DES STATUTS
10/09/2001 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (22/06/2001)
08/02/2001 Procès-verbal d'assemblée MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL - CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS (15/12/2000)
Statuts mis à jour MODIFICATION DU CAPITAL SOCIAL - CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS MODIFICATION CORRELATIVE DES STATUTS
17/07/2000 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (16/06/2000)
20/07/1999 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (18/06/1999)
Procès-verbal d'assemblée MODIFICATION DES ARTICLES 30, 32, 37 ET 38 DES STATUTS DANS LE BUT D'HARMONISER CERTAINS RENVOIS DEVENUS ERRONES (18/06/1999)
Statuts mis à jour MODIFICATION DES ARTICLES 30, 32, 37 ET 38 DES STATUTS DANS LE BUT D'HARMONISER CERTAINS RENVOIS DEVENUS ERRONES
24/02/1999 Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège 35 AVENUE DE LA TESSOUALLE - LA BELLE ETOILE - MODIFICATION DES STATUTS (19/11/1998)
Statuts mis à jour Transfert du siège 35 AVENUE DE LA TESSOUALLE - LA BELLE ETOILE - MODIFICATION DES STATUTS
03/09/1998 Procès-verbal du conseil d'administration RETRAIT DE MR RENE BRILLET ADMINISTRATEUR (20/05/1998)
Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT MANDAT DES COMMISSAIRES AUX COMPTESRENOUVELLEMENT PARTIEL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (19/06/1998)
08/07/1997 Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT MANDAT ADMINISTRATEUR (23/05/1997)
10/07/1996 Procès-verbal d'assemblée Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration Augmentation de capital (14/06/1996)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président-directeur général Modification de la composition du conseil d'administration Augmentation de capital (14/06/1996)
27/11/1995 Divers PROJET DE FUSION ENTRE LA STE LES SOLIDAIRES (STE ABSORBANTE) ET LASTE ETUDES ET CONSTRUCTIONS DE L'OUEST (STE ABSORBEE) EN DATE DU 241195
31/07/1995 Procès-verbal d'assemblée RENOUVELLEMENT MANDAT D'ADMINISTRATEURS (16/06/1995)
05/12/1994 Déclaration de conformité APPROBATION DES APPORTS EFFECTUES PAR LA STE SARL DECOR DU FOYER AU TITRE DE LA FUSION A LA STE LES SOLIDAIRES REALISATION DEFINITIVE DE LA FUSION
Divers TRAITE DE FUSION APPROBATION DES APPORTS EFFECTUES PAR LA STE SARL DECOR DU FOYER AU TITRE DE LA FUSION A LA STE LES SOLIDAIRES REALISATION DEFINITIVE DE LA FUSION
Procès-verbal d'assemblée APPROBATION DES APPORTS EFFECTUES PAR LA STE SARL DECOR DU FOYER AU TITRE DE LA FUSION A LA STE LES SOLIDAIRES REALISATION DEFINITIVE DE LA FUSION (14/10/1994)
14/09/1994 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (17/06/1994)
09/09/1994 Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS FUSION PAR ABSORPTION DE LA STEDECOR DU FOYER PAR LA STE LES SOLIDAIRES DU 050994
01/09/1994 Divers PROJET DE TRAITE DE FUSION ENTRE LA STE LES SOLIDAIRES (STE ABSORBANTE)ET LA STE DECOR DU FOYER (STE ABSORBEE) DU 290694
21/03/1994 Déclaration de conformité MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA LOI DU 13 JUILLET 1992
Procès-verbal d'assemblée MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA LOI DU 13 JUILLET 1992 (22/12/1993)
Statuts mis à jour MISE EN HARMONIE DES STATUTS DE LA STE SUIVANT LA LOI DU 13 JUILLET 1992
09/08/1993 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (11/06/1993)
30/07/1992 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (12/06/1992)
29/08/1991 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (14/06/1991)