logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

DS SMITH PACKAGING FRANCE

L'entreprise DS SMITH PACKAGING FRANCE, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1955.
En 2021, son résultat net est de 4 012 330 € pour un chiffre d'affaires de 59 200 778 €, ce qui représente un taux de marge nette de 6,78 %. D'après son bilan et son compte de résultat, DS SMITH PACKAGING FRANCE présente un risque de défaillance.

Siren: 775563356
TVA intracommunautaire: FR65775563356
Activité principale: 70.10Z - Activités des sièges sociaux
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1955

Siège social:

1 TERRASSE BELLINI
92800 PUTEAUX

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société DS SMITH PACKAGING FRANCE CA 2021:
59 200 778 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société DS SMITH PACKAGING FRANCE EBE 2021:
20 689 429 €
Evolution du résultat net de la société DS SMITH PACKAGING FRANCE Résultat net 2021:
4 012 330 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société DS SMITH PACKAGING FRANCE BFR 2021:
-182 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société DS SMITH PACKAGING FRANCE Trésorerie 2021:
163 869 €
Evolution des créances clients de la société DS SMITH PACKAGING FRANCE Créances clients 2021:
35 987 961 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société DS SMITH PACKAGING FRANCE Dettes fournisseurs 2021:
25 293 096 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société DS SMITH PACKAGING FRANCE
Score de solvabilité de la société DS SMITH PACKAGING FRANCE
Score de solvabilité de la société DS SMITH PACKAGING FRANCE

Prudence. Risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net 6 260 501 €
Ratio d'indépendance financière(1) 3,80 %
Ratio d'autonomie financière(2) 15,52 %
Capacité de remboursement(3) 3,73
Ratio de liquidité(4) 0,54

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
-27 095 367-31 407 889-20 070 646-29 826 02910,08 %
--15,92%36,10%-48,61%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
-27 095 368-31 412 201-20 075 607-29 989 89510,68%
--15,93%36,09%-49,38%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
54 3154 965163 8693 277 280,00 %
-86 200,00%15,06%3 200,48%

Diagnostic: Les fournisseurs et les avances de la clientèle financent le cycle d'exploitation mais aussi une partie des immobilisations. Il s'agit du cas typique de la grande distribution.
Préconisations: L'entreprise risque d'être dépendante de ses fournisseurs. Il faut s'interroger sur l'insuffisance du FRNG. Un renforcement des ressources durables est à examiner.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20172018201920202021Variation 2017-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires19 959 02426 798 99652 319 98452 704 22459 200 778196,61 %
Marge commerciale00,00%2810,00%1 6570,00%2 2160,00%00,00%-
Production de l'exercice20 061 085100,51%26 792 69199,98%53 408 031102,08%53 935 015102,34%60 524 432102,24%201,70 %
Valeur ajoutée12 445 80662,36%16 876 47462,97%37 399 36171,48%35 306 37966,99%41 000 57069,26%229,43 %
EBE4 224 31721,16%5 134 76519,16%15 117 60728,89%12 129 05423,01%20 689 42934,95%389,77 %
Résultat d'exploitation90 8330,46%-450 532-1,68%-1 264 370-2,42%-3 419 560-6,49%-1 141 093-1,93%-1 356,25 %
Résultat courant avant impôts9 040 64845,30%-1 769 359-6,60%-6 713 812-12,83%-6 620 371-12,56%3 866 3906,53%-57,23 %
Résultat exceptionnel64 5590,32%-1 632 645-6,09%-135 000-0,26%-952 310-1,81%40 9040,07%-36,64 %
Résultat de l'exercice9 055 19345,37%-3 146 004-11,74%-6 534 645-12,49%-7 474 975-14,18%4 012 3306,78%-55,69 %

Capacité d'autofinancement

20172018201920202021Variation 2017-2021
1 504 7281 056 748628 914-59 9021 677 18811,46 %
--29,77%-40,49%-109,52%2 899,89%

Analyse de la rentabilité

20172018201920202021
Rentabilité financière(1)18,48 %-6,25 %-14,92 %-20,58 %9,95 %
Taux de profitabilité(2)45,37 %-11,74 %-12,49 %-14,18 %6,78 %
Rentabilité économique(3)7,39 %-0,62 %-2,53 %2,19 %15,02 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Vous devez disposer d'un abonnement valide pour accéder à ces informations.

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
BEAS (SIREN: 315172445) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
DELOITTE & ASSOCIES (SIREN: 572028041)

Etablissements

Siège

Siret: 77556335600051 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
Date de création: 30/10/2015
1TERRASSE BELLINI 92800 PUTEAUX

Etablissements actifs

Siret: 77556335600069 - Code APE: 66.19B Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Date de création: 01/05/2018
18 Rue GUSTAVE EIFFEL 44118 LA CHEVROLIERE

Etablissements fermés

Siret: 77556335600028 - Code APE: 74.1J Administration d'entreprises
ZONE INDUSTRIELLE 16100 CHATEAUBERNARD

Siret: 77556335600036 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
70 Boulevard DE COURCELLES 75017 PARIS 17

DS SMITH PACKAGING FRANCE
Siret: 77556335600044 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
8TERRASSE BELLINI 92800 PUTEAUX

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise DS SMITH PACKAGING FRANCE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
26/03/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (14/02/2019)
26/05/2017 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Réduction du capital social (24/03/2017)
Statuts mis à jour (24/03/2017)
21/04/2017 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire du capital. (24/03/2017)
22/12/2015 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Transfert du siège social (30/10/2015)
Statuts mis à jour (30/10/2015)
01/07/2015 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (04/05/2015)
25/02/2015 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (05/02/2015)
23/06/2014 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (14/04/2014)
02/08/2013 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (24/06/2013)
15/12/2011 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (31/10/2011)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (31/10/2011)
28/11/2011 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (30/09/2011)
05/10/2011 Extrait de procès-verbal Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (21/07/2011)
21/02/2011 Ordonnance 2011 O 314 (17/02/2011)
02/02/2011 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social (05/01/2011)
Statuts mis à jour (05/01/2011)
19/01/2011 Lettre de démission Démission de commissaire aux comptes suppléant (22/11/2010)
17/12/2010 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (25/11/2010)
17/09/2010 Procès-verbal du conseil d'administration Divers (01/09/2010)
13/07/2010 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (29/06/2010)
20/03/2009 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire (Complément au dépôt N° 1689 DU 20/01/2009) (09/01/2009)
20/01/2009 Liste des sièges sociaux antérieurs (09/01/2009)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Transfert du siège social (09/01/2009)
Statuts mis à jour Transfert du siège social d'un greffe extérieur (09/01/2009)