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FERRIGESTION

FERRIGESTION, société par actions simplifiée créée le 01/01/1959 n'est actuellement plus en activité.

Siren: 059802884
TVA intracommunautaire: FR83059802884
Activité principale: 66.30Z - Gestion de fonds
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1959

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société FERRIGESTION CA 2020:
3 158 609 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société FERRIGESTION EBE 2020:
404 614 €
Evolution du résultat net de la société FERRIGESTION Résultat net 2020:
310 304 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société FERRIGESTION BFR 2020:
66 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société FERRIGESTION Trésorerie 2020:
1 526 349 €
Evolution des créances clients de la société FERRIGESTION Créances clients 2020:
735 273 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société FERRIGESTION Dettes fournisseurs 2020:
429 080 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société FERRIGESTION
Score de solvabilité de la société FERRIGESTION
Score de solvabilité de la société FERRIGESTION

Très bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -110 767 €
Ratio d'indépendance financière(1) -1,99 %
Ratio d'autonomie financière(2) -3,28 %
Capacité de remboursement(3) -0,36
Ratio de liquidité(4) 3,74

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
1 369 2001 198 2701 125 5582 108 50154,00 %
--12,48%-6,07%87,33%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
730 429632 444649 255582 152-20,30%
--13,41%2,66%-10,34%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
638 771565 828476 3041 526 349138,95 %
--11,42%-15,82%220,46%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires2 759 5333 155 1652 743 0383 056 7903 158 60914,46 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice2 759 533100,00%3 155 165100,00%2 743 038100,00%3 056 790100,00%3 158 609100,00%14,46 %
Valeur ajoutée1 681 88260,95%2 115 89567,06%1 795 82165,47%2 101 45968,75%2 102 02366,55%24,98 %
EBE280 33710,16%637 38120,20%182 4806,65%298 5259,77%404 61412,81%44,33 %
Résultat d'exploitation261 2469,47%620 90319,68%162 2235,91%281 9259,22%394 38712,49%50,96 %
Résultat courant avant impôts234 4818,50%631 47820,01%195 2347,12%329 87810,79%425 46013,47%81,45 %
Résultat exceptionnel-21 707-0,79%-16 608-0,53%4 2500,15%-12 715-0,42%-20 294-0,64%6,51 %
Résultat de l'exercice148 8235,39%429 91413,63%164 1185,98%247 7468,10%310 3049,82%108,51 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
171 189446 310183 729263 152306 90779,28 %
-160,71%-58,83%43,23%16,63%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)7,36 %17,52 %6,27 %8,08 %9,19 %
Taux de profitabilité(2)5,39 %13,63 %5,98 %8,10 %9,82 %
Rentabilité économique(3)6,53 %15,05 %5,25 %8,39 %9,06 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

Administrateur
Vachon Frédéric

Administrateur
FERRI NICOLAS YVES MARIE FRANCOIS

Directeur général
FERRI SYLVAIN

Directeur général
FERRI NICOLAS YVES MARIE FRANCOIS

Directeur général délégué
Vachon Frédéric

Président
JAUVERT Benoît

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes titulaire
CABINET BLOIS (SIREN: 440275147) Société à responsabilité limitée

Etablissements

Siège

Siret: 05980288400060 - Code APE: 66.30Z Gestion de fonds
Date de création: 13/03/2012
134 Rue DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS 8

Etablissements actifs

Siret: 05980288400078 - Code APE: 66.22Z Activités des agents et courtiers d'assurances
Date de création: 27/12/2012
24B Rue VICTOR HUGO 37000 TOURS

Siret: 05980288400086 - Code APE: 66.30Z Gestion de fonds
Date de création: 27/12/2012
81 Boulevard PIERRE 1ER 33110 LE BOUSCAT

Siret: 05980288400094 - Code APE: 66.30Z Gestion de fonds
Date de création: 01/09/2020
3 Rue DE BOLTON 72000 LE MANS

Etablissements fermés

Siret: 05980288400045 - Code APE: 67.1C Gestion de portefeuilles
45 Rue DE LA TURBINE 13008 MARSEILLE 8

Siret: 05980288400052 - Code APE: 66.30Z Gestion de fonds
5 Rue DE MESSINE 75008 PARIS 8

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise FERRIGESTION. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
21//2/30/0 Procès-verbal Modification(s) statutaire(s) (21//2/23/0)
Statuts mis à jour (21//2/23/0)
20//2/26/1 Projet de traité de fusion (20//2/19/1)
08/07/2014 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Modification(s) statutaire(s) (24/06/2014)
Statuts mis à jour (24/06/2014)
11/05/2012 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Ratification de transfert (29/03/2012)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (29/03/2012)
Statuts mis à jour (29/03/2012)
01/08/2011 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (04/07/2011)
Statuts mis à jour (04/07/2011)
23/06/2011 Rapport du commissaire aux apports (17/06/2011)
13/05/2011 Ordonnance Nomination de commissaire aux apports (12/05/2011)
02/02/2011 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (21/12/2010)
Procès-verbal du conseil d'administration (06/12/2010)
Statuts mis à jour (21/12/2010)
08/06/2010 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (10/05/2010)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (10/05/2010)
20/10/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (20/04/2009)
Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (30/06/2009)
05/03/2009 Certificat Attestation bancaire (05/02/2009)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (30/01/2009)
Statuts mis à jour (30/01/2009)
06/11/2008 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (21/12/2007)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (24/09/2008)
20/06/2008 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes JUSQU'AU 30/09/2008 POUR L'EXERCICE CLOS AU 31/12/2007 (19/06/2008)
22/01/2007 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (05/12/2006)
22/05/2006 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (24/02/2006)
Certificat Attestation bancaire (10/05/2006)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de la dénomination sociale GESTION SA (24/04/2006)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général (25/03/2006)
Rapport du commissaire aux comptes (24/04/2006)
Statuts mis à jour (24/04/2006)
01/10/2004 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (06/05/2004)
Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (26/03/2004)
24/02/2004 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (06/01/2004)
Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (06/01/2004)
27/01/2004 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Transfert du siège social d'un greffe extérieur 45 RUE TURBINE 13008 MARSEILLE (29/04/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président du conseil d'administration et de directeur général (29/04/2003)
Statuts mis à jour Divers (29/04/2003)
21//2/17/0 Décision(s) des associés Nomination de directeur général (21//2/29/0)
Statuts mis à jour (21//2/29/0)
18//2/15/0 Document relatif au bénéficiaire effectif (17//2/12/1)
19//2/15/0 Certificat Divers (19//2/15/0)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (19//2/07/0)
Statuts mis à jour (19//2/07/0)