logoFrancebilan.fr Accueil Prospection Se connecter S'inscrire Contact

CLINIQUE L EMERAUDE

L'entreprise CLINIQUE L EMERAUDE, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1961.
En 2020, son résultat net est de 556 820 € pour un chiffre d'affaires de 9 012 993 €, ce qui représente un taux de marge nette de 6,18 %. D'après son bilan et son compte de résultat, CLINIQUE L EMERAUDE présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 061800090
TVA intracommunautaire: FR11061800090
Activité principale: 86.10Z - Activités hospitalières
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1961

Siège social:

12 Rue JEAN JAURES
92800 PUTEAUX

Voir les autres établissements

Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société CLINIQUE L EMERAUDE CA 2020:
9 012 993 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société CLINIQUE L EMERAUDE EBE 2020:
984 236 €
Evolution du résultat net de la société CLINIQUE L EMERAUDE Résultat net 2020:
556 820 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société CLINIQUE L EMERAUDE BFR 2020:
24 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société CLINIQUE L EMERAUDE Trésorerie 2020:
46 257 €
Evolution des créances clients de la société CLINIQUE L EMERAUDE Créances clients 2020:
2 117 087 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société CLINIQUE L EMERAUDE Dettes fournisseurs 2020:
509 990 €
Evolution des stocks de la société CLINIQUE L EMERAUDE Stocks 2020:
59 196 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société CLINIQUE L EMERAUDE
Score de solvabilité de la société CLINIQUE L EMERAUDE
Score de solvabilité de la société CLINIQUE L EMERAUDE

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net -45 799 €
Ratio d'indépendance financière(1) -0,15 %
Ratio d'autonomie financière(2) -1,89 %
Capacité de remboursement(3) -0,08
Ratio de liquidité(4) 1,02

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
-930 588-793 267257 176641 816-168,97 %
-14,76%132,42%149,56%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
-1 246 742-939 004220 447595 558-147,77%
-24,68%123,48%170,16%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
316 153145 73736 72746 257-85,37 %
--53,90%-74,80%25,95%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires7 745 4306 969 9528 116 0428 801 8889 012 99316,37 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice7 745 430100,00%6 969 952100,00%8 116 042100,00%8 801 888100,00%9 012 993100,00%16,37 %
Valeur ajoutée4 283 27355,30%3 949 36056,66%4 593 68856,60%5 041 87657,28%5 124 69756,86%19,64 %
EBE-295 766-3,82%62 7700,90%475 5935,86%710 8628,08%984 23610,92%432,78 %
Résultat d'exploitation-314 183-4,06%-171 734-2,46%497 0766,12%780 9848,87%898 5539,97%386,00 %
Résultat courant avant impôts-291 370-3,76%-143 918-2,06%499 5116,15%776 5828,82%926 42410,28%417,95 %
Résultat exceptionnel-73 380-0,95%-45 270-0,65%8 7150,11%1 253 83214,25%62 7360,70%185,49 %
Résultat de l'exercice-158 514-2,05%-62 844-0,90%382 0714,71%1 281 05114,55%556 8206,18%451,27 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
-516 747185 291338 8251 227 796589 890214,15 %
-135,86%82,86%262,37%-51,96%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)-60,53 %-31,58 %65,75 %68,79 %23,02 %
Taux de profitabilité(2)-2,05 %-0,90 %4,71 %14,55 %6,18 %
Rentabilité économique(3)30,01 %196,13 %213,29 %81,53 %70,01 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

Comptes annuels disponibles:

Recherche des documents en cours...

Dirigeants

Président
LAIDET Marc

Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
SAINT HONORE SEREG (SIREN: 322452061) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
SAINT HONORE BK&A (SIREN: 501572390) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

Siret: 06180009000054 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
Date de création: 22/06/2016
12 Rue JEAN JAURES 92800 PUTEAUX

Etablissements actifs

Siret: 06180009000013 - Code APE: 86.10Z Activités hospitalières
Date de création: 01/01/1961
34 Traverse DE LA SEIGNEURIE 13009 MARSEILLE 9

Siret: 06180009000062 - Code APE: 68.20B Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Date de création: 30/12/2017
Chemin DES MOULINS 83440 CALLIAN

Etablissements fermés

Siret: 06180009000021 - Code APE: 86.10Z Activités hospitalières
30 Boulevard FELIX DE KERIMEL 13730 SAINT-VICTORET

Siret: 06180009000039 - Code APE: 86.10Z Activités hospitalières
13 Passage DES LANCIERS 13700 SAINT-VICTORET

Siret: 06180009000047 - Code APE: 86.10Z Activités hospitalières
115 Rue DE LA SANTE 75013 PARIS 13

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise CLINIQUE L EMERAUDE. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
18/01/2021 Extrait de décision(s) de l'associé unique Changement de président (30/11/2020)
31/10/2019 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination de président (27/06/2019)
Rapport du commissaire à la transformation (12/06/2019)
Statuts mis à jour (27/06/2019)
14/03/2019 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (25/06/2018)
Statuts mis à jour (25/06/2018)
21/05/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (02/03/2018)
13/01/2017 Liste des sièges sociaux antérieurs (22/06/2016)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Transfert du siège social d'un greffe extérieur (22/06/2016)
Statuts mis à jour (22/06/2016)
15/07/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (13/05/2009)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire CONSTATATION DE LA DEMISSSION ET NOMINATION D ADMINISTRATEURS - CONSTATATION DE LA NOMINATION DE SECOND COMMISSAIRES AUX COMPTES TITULAIRE ET SUPPLEANT (29/05/2009)
25/06/2008 Ordonnance ORD N° 784/08 (24/06/2008)
16/08/2006 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire STATUTS MIS A JOUR (16/05/2006)
25/07/2006 Ordonnance Prorogation du délai de réunion de l'A.G. chargée d'approuver les comptes (13/07/2006)
30/06/2004 Procès-verbal d'assemblée générale Changement(s) d'administrateur(s) (25/05/2004)
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (25/05/2004)
04/07/2002 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire DES STATUTS AVEC LA LOI DU 15-05-2001 RENOUVELLEMENT DU MANDAT DES ADMINISTRATEURS ET DES COMMISSAIRES AUX COMPTES STATUTS MIS A JOUR (31/05/2002)
10/08/2001 Procès-verbal d'assemblée générale mixte CONVERSION DU CAPITAL EN EUROS STATUTS MIS A JOUR (21/05/2001)
30/08/1996 Acte modificatif CHANGEMENT DANS LE CONSEIL (04/06/1996)
Acte modificatif DEMISSIONS ET NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS PV CONSEIL D'ADMINISTRATION : NOMINATION DU PRESIDENT (30/06/1996)
13/06/1996 Rapport SUR LA REDUCTION DU CAPITAL (02/03/1996)
Divers STATUTS MIS A JOURS (25/04/1996)
25/03/1996 Acte modificatif REDUCTION DU CAPITAL
05/07/1995 Acte modificatif MODIFICATION DE(S) COMMISSAIRE(S) AUX COMPTES