L'entreprise SOFRESID ENGINEERING, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 03/01/1986.
En 2021, son résultat net est de -851 000 € pour un chiffre d'affaires de 33 582 000 €, ce qui représente un taux de marge nette de -2,53 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SOFRESID ENGINEERING présente un risque de défaillance élevé.
Siren: 334456886 TVA intracommunautaire: FR51334456886 Activité principale: 71.12B - Ingénierie, études techniques Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration Date de création: 03/01/1986
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.
Danger. Risque de défaillance élevé.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | -81 000 € |
---|---|
Ratio d'indépendance financière(1) | -0,32 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | -1,96 % |
Capacité de remboursement(3) | CAF négative |
Ratio de liquidité(4) | 1,70 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
5 257 333 | 5 566 000 | 10 874 000 | 10 130 000 | 92,68 % |
- | 5,87% | 95,36% | -6,84% |
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
-13 232 715 | 3 030 000 | 10 779 000 | 10 049 000 | -175,94% |
- | 122,90% | 255,74% | -6,77% |
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2018-2021 |
---|---|---|---|---|
557 | 2 529 000 | 95 000 | 81 000 | 14 442,19 % |
- | 453 939,50% | -96,24% | -14,74% |
Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2016-2021 | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 0 | 36 164 000 | 34 172 000 | 38 555 000 | 38 278 000 | 33 582 000 | - | ||||||
Marge commerciale | 0 | - | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | - |
Production de l'exercice | 42 405 201 | - | 36 164 000 | 100,00% | 34 172 000 | 100,00% | 38 555 000 | 100,00% | 38 278 000 | 100,00% | 33 582 000 | 100,00% | -20,81 % |
Valeur ajoutée | 30 213 182 | - | 24 081 000 | 66,59% | 21 473 000 | 62,84% | 20 877 000 | 54,15% | 22 372 000 | 58,45% | 22 732 000 | 67,69% | -24,76 % |
EBE | 1 807 514 | - | -3 461 000 | -9,57% | -6 601 000 | -19,32% | -5 708 000 | -14,80% | 844 000 | 2,20% | -529 000 | -1,58% | -129,27 % |
Résultat d'exploitation | -1 189 024 | - | -3 857 000 | -10,67% | -6 479 000 | -18,96% | -7 615 000 | -19,75% | -37 000 | -0,10% | -1 161 000 | -3,46% | 2,36 % |
Résultat courant avant impôts | -1 282 108 | - | -3 926 000 | -10,86% | -6 604 000 | -19,33% | -7 868 000 | -20,41% | -166 000 | -0,43% | -1 080 000 | -3,22% | 15,76 % |
Résultat exceptionnel | -688 | -2 000 | -0,01% | -17 000 | -0,05% | -726 000 | -1,88% | 2 000 | 0,01% | 23 000 | 0,07% | 3 443,02 % | |
Résultat de l'exercice | -1 329 421 | - | -3 869 000 | -10,70% | -6 447 000 | -18,87% | -8 589 000 | -22,28% | 46 000 | 0,12% | -851 000 | -2,53% | 35,99 % |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | Variation 2016-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
468 211 | -4 350 000 | -6 603 000 | -6 713 000 | 398 000 | -652 000 | -239,25 % |
- | -1 029,07% | -51,79% | -1,67% | 105,93% | -263,82% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | |
---|---|---|---|---|---|---|
Rentabilité financière(1) | -43,46 % | -234,20 % | -79,47 % | -9 438,46 % | 0,94 % | -20,64 % |
Taux de profitabilité(2) | 0,00 % | -10,70 % | -18,87 % | -22,28 % | 0,12 % | -2,53 % |
Rentabilité économique(3) | -38,79 % | 339,82 % | -219,48 % | 8 367,03 % | -0,61 % | -25,73 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
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Siret: 33445688600129 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
Date de création: 25/09/2003
1 Avenue SAN FERNANDO 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
Siret: 33445688600095 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 01/11/2001
151 Rue DU PLAT CHEMIN 50460 CHERBOURG-EN-COTENTIN
Siret: 33445688600194 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 17/07/2006
3 Rue GUSTAVE EIFFEL 44160 PONTCHATEAU
Siret: 33445688600210 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 01/07/2008
16 Rue FARADAY 64000 PAU
Siret: 33445688600236 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 03/01/2011
3 Rue DU SOUS MARIN VENUS 56100 LORIENT
Siret: 33445688600244 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 01/07/2013
50 Rue ANTOINE DE SAINT EXUPERY 29490 GUIPAVAS
Siret: 33445688600251 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 09/07/2021
2 Impasse CHARLES TRENET 44800 SAINT-HERBLAIN
Siret: 33445688600012 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
125B Rue JACQUES PREVERT 50130 CHERBOURG-EN-COTENTIN
Siret: 33445688600038 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
25 Avenue DE TOURVILLE 50120 CHERBOURG-EN-COTENTIN
Siret: 33445688600046 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
901LAVALLEE 83210 LA FARLEDE
Siret: 33445688600053 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
12 Rue ALFRED KASTLER 14000 CAEN
Siret: 33445688600061 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
3 Rue FRANCOIS TOULLEC 56100 LORIENT
Siret: 33445688600079 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
ZONE IND DE KERSCAO 29480 LE RELECQ-KERHUON
Siret: 33445688600087 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
16 Rue DE L ARBALETE 14440 DOUVRES-LA-DELIVRANDE
Siret: 33445688600103 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
23 Avenue DE LA COTE DE NACRE 14000 CAEN
Siret: 33445688600111 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
6B Rue FRANCOIS TOULLEC 56100 LORIENT
Siret: 33445688600137 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
23 Rue ROGER SALENGRO 64000 PAU
Siret: 33445688600145 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
20 Rue GEORGES CLAUDE 13290 AIX-EN-PROVENCE
Siret: 33445688600152 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
74 Boulevard DU ONZE NOVEMBRE 1918 69100 VILLEURBANNE
Siret: 33445688600160 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
LES SIX CROIX 44480 DONGES
Siret: 33445688600178 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Route DES ALIZES 76430 SANDOUVILLE
Siret: 33445688600186 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
17 Place DE LA GARE 59140 DUNKERQUE
Siret: 33445688600202 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Rue GALILEE 59760 GRANDE-SYNTHE
Siret: 33445688600228 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Rue PIERRE DUHEM 13290 AIX-EN-PROVENCE
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SOFRESID ENGINEERING. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
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28/07/2021 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (22/07/2021) Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (22/07/2021) |
18/06/2021 |
Procès-verbal d'assemblée générale Reconstitution de l'actif net (26/03/2021) |
11/06/2021 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (14/12/2020) Statuts mis à jour (14/12/2020) |
03/02/2020 |
Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (29/11/2019) Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Réduction du capital social (13/12/2019) Statuts mis à jour (13/12/2019) |
23/05/2019 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (02/05/2019) |
17/04/2019 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (29/03/2019) |
31/07/2018 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (28/03/2018) |
23/04/2018 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (28/03/2018) |
11/02/2016 |
Procès-verbal du conseil d'administration du conseil d'administration (08/12/2015) |
05/05/2015 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (07/04/2015) Statuts mis à jour (07/04/2015) |
19/01/2015 |
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président du conseil d'administration (28/11/2014) |
13/11/2014 |
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (25/09/2014) Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (25/09/2014) |
05/02/2014 |
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (13/12/2013) |
19/04/2012 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (29/03/2012) Statuts mis à jour (29/03/2012) |
19/12/2011 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (09/12/2011) |
26/10/2011 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (14/10/2011) |
20/09/2010 |
Procès-verbal du conseil d'administration (LE PRESIDENT DEVIENT PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL) (24/08/2010) |
21/05/2010 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (12/04/2010) |
14/12/2009 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (03/11/2009) |
15/05/2009 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (09/04/2009) |
05/12/2007 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (17/10/2007) |
17/04/2007 |
Procès-verbal du conseil d'administration (ET ADM) (21/03/2007) |
17/01/2007 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (23/10/2006) |
14/10/2005 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (15/09/2005) |
20/01/2005 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (10/12/2004) |
09/04/2004 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (02/03/2004) |
03/03/2004 |
Déclaration de conformité (23/12/2003) Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (22/12/2003) Statuts mis à jour (22/12/2003) Traité Fusion absorption (28/03/2003) |
12/12/2003 |
Rapport du commissaire à la fusion SUR LA REMUNERATION DES APPORTS DEVANT ETRE EFFECTUES PAR LES Ste SOFRESID AQUITAINE, SOFRESID NORD, SOFRESID PROVENCE A LA Ste. SOFRESID OUEST (21/11/2003) Rapport du commissaire à la scission SUR LA REMUNERATION DES APPORTS DEVANT ETRE EFFECTUES PAR LA SOCIETE SOFRESID SA A LA SOCIETE SOFRESID OUEST (21/11/2003) Rapport du commissaire à la scission SUR LA VALEUR DES APPORTS DEVANT ETRE EFFECTUES PAR LA Ste SOFRESID SA A LA Ste. SOFRESID OUEST (11/12/2003) Rapport du commissaire à la fusion SUR LA VALEUR DES APPORTS DEVANT ETRE EFFECTUES PAR LES Stes. SOFRESID AQUITAINE SOFRESID NORD, SOFRESID PROVENCE (11/12/2003) |
18/11/2003 |
Projet de traité de fusion ENTRE SOFRESID OUEST sté absorbante ET SOFRESID AQUITAINE sté absorbée (13/11/2003) Projet d'apport partiel d'actif ENTRE SOFRESID OUEST ET SOFRESID SA (13/11/2003) |
12/11/2003 |
Ordonnance du président Nomination de commissaire aux apports (10/11/2003) Ordonnance du président Nomination de commissaire aux apports (10/11/2003) |
06/11/2003 |
Liste des sièges sociaux antérieurs (25/09/2003) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (25/09/2003) Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (25/09/2003) Statuts mis à jour (25/09/2003) |
23/10/2003 |
Divers EXTRAIT DE L'A G O DU 04.04.03. CHANGEMENT DE PRESIDENT DU CA Modification de la composition du conseil d'administration |
10/07/2003 |
Divers EXTRAIT DU PV DU CA DU 25 AVRIL 2003 Transfert du siège A LORIENT, 6 BIS RUE FRANCOIS TOULLEC Statuts mis à jour Transfert du siège A LORIENT, 6 BIS RUE FRANCOIS TOULLEC |
22/08/2002 |
Procès-verbal d'assemblée MISE EN HARMONIE DES STATUTS SUITE A LA LOI NRE Modification de la composition du conseil d'administration LE DIRECTEUR GENERAL ASSUME LA DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE (04/12/2001) Procès-verbal du conseil d'administration MISE EN HARMONIE DES STATUTS SUITE A LA LOI NRE Modification de la composition du conseil d'administration LE DIRECTEUR GENERAL ASSUME LA DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE (14/05/2002) Statuts mis à jour MISE EN HARMONIE DES STATUTS SUITE A LA LOI NRE Modification de la composition du conseil d'administration LE DIRECTEUR GENERAL ASSUME LA DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE |
03/05/2002 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (25/03/2002) |
26/12/2001 |
Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (04/12/2001) Statuts mis à jour |
19/10/2001 |
Divers LETTRE D'ACCEPTATION DE MISSION EN QUALITE DE COMMISSAIRE AUX COMPTESSUPPLEANT EN DATE DU 20.09.2001 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (29/06/2001) |
13/11/2000 |
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (30/06/2000) |
19/05/2000 |
Divers COURRIER MR LECLERCQ DU 24/01/2000 Modification de la composition du conseil d'administration CHANGEMENT DIRECTEUR GENERAL Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration CHANGEMENT DIRECTEUR GENERAL (27/01/2000) |
22/10/1999 |
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (17/06/1999) |
27/08/1998 |
Divers EXTRAIT DU P.V. DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 25/06/98 Modification de la composition du conseil d'administration Changement de président-directeur général |
18/12/1997 |
Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL (14/10/1997) Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL (15/10/1997) |
19/06/1997 |
Divers LISTE DES SIEGES SOCIAUX ANTERIEURS Changement de dénomination en celle de SOFRESID OUEST Transfert du siège LORIENT, 3 RUE FRANCOIS TOULLEC (PRECEDEMMENT A Modification de(s) commissaire(s) aux comptes Procès-verbal d'assemblée Changement de dénomination en celle de SOFRESID OUEST Transfert du siège LORIENT, 3 RUE FRANCOIS TOULLEC (PRECEDEMMENT A Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (28/06/1995) Statuts mis à jour Changement de dénomination en celle de SOFRESID OUEST Transfert du siège LORIENT, 3 RUE FRANCOIS TOULLEC (PRECEDEMMENT A Modification de(s) commissaire(s) aux comptes |
23/05/1997 |
Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (02/04/1997) |
06/09/1996 |
Divers DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR. Procès-verbal du conseil d'administration (26/03/1996) Divers DESIGNATION NOUVEAUX ADMINISTRATEURS Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (18/06/1996) |
13/04/1996 |
Divers DEPART D'ADMINISTRATEURS Procès-verbal du conseil d'administration (28/06/1995) |
29/07/1994 |
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration (18/03/1994) |
15/09/1992 |
Déclaration de conformité Augmentation de capital Divers CHANGEMENT ADMNISTRATEUR Augmentation de capital Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital (25/06/1992) Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital (21/07/1992) Statuts mis à jour Augmentation de capital |
08/01/1992 |
Divers CHANGEMENT ADMINISTRATEUR Procès-verbal du conseil d'administration (14/11/1991) |
31/07/1991 |
Déclaration de conformité Augmentation de capital Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital (13/06/1991) Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital (08/07/1991) Statuts mis à jour Augmentation de capital |
20/07/1990 |
Divers |
12/02/1990 |
Divers |
10/11/1989 |
Divers |
24/07/1989 |
Divers |
13/07/1989 |
Divers |
16/06/1989 |
Divers |
23/02/1989 |
Divers |
18/07/1987 |
Divers |
06/04/1987 |
Divers |