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SOFRESID ENGINEERING

L'entreprise SOFRESID ENGINEERING, société anonyme à conseil d'administration a été créée le 03/01/1986.
En 2021, son résultat net est de -851 000 € pour un chiffre d'affaires de 33 582 000 €, ce qui représente un taux de marge nette de -2,53 %. D'après son bilan et son compte de résultat, SOFRESID ENGINEERING présente un risque de défaillance élevé.

Siren: 334456886
TVA intracommunautaire: FR51334456886
Activité principale: 71.12B - Ingénierie, études techniques
Forme juridique: Société anonyme à conseil d'administration
Date de création: 03/01/1986

Siège social:

2 Impasse CHARLES TRENET
44800 SAINT-HERBLAIN

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société SOFRESID ENGINEERING CA 2021:
33 582 000 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société SOFRESID ENGINEERING EBE 2021:
-529 000 €
Evolution du résultat net de la société SOFRESID ENGINEERING Résultat net 2021:
-851 000 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société SOFRESID ENGINEERING BFR 2021:
108 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société SOFRESID ENGINEERING Trésorerie 2021:
81 000 €
Evolution des créances clients de la société SOFRESID ENGINEERING Créances clients 2021:
9 921 000 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société SOFRESID ENGINEERING Dettes fournisseurs 2021:
4 853 000 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société SOFRESID ENGINEERING
Score de solvabilité de la société SOFRESID ENGINEERING
Score de solvabilité de la société SOFRESID ENGINEERING

Danger. Risque de défaillance élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net -81 000 €
Ratio d'indépendance financière(1) -0,32 %
Ratio d'autonomie financière(2) -1,96 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 1,70

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
5 257 3335 566 00010 874 00010 130 00092,68 %
-5,87%95,36%-6,84%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
-13 232 7153 030 00010 779 00010 049 000-175,94%
-122,90%255,74%-6,77%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
5572 529 00095 00081 00014 442,19 %
-453 939,50%-96,24%-14,74%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires036 164 00034 172 00038 555 00038 278 00033 582 000-
Marge commerciale0-00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice42 405 201-36 164 000100,00%34 172 000100,00%38 555 000100,00%38 278 000100,00%33 582 000100,00%-20,81 %
Valeur ajoutée30 213 182-24 081 00066,59%21 473 00062,84%20 877 00054,15%22 372 00058,45%22 732 00067,69%-24,76 %
EBE1 807 514--3 461 000-9,57%-6 601 000-19,32%-5 708 000-14,80%844 0002,20%-529 000-1,58%-129,27 %
Résultat d'exploitation-1 189 024--3 857 000-10,67%-6 479 000-18,96%-7 615 000-19,75%-37 000-0,10%-1 161 000-3,46%2,36 %
Résultat courant avant impôts-1 282 108--3 926 000-10,86%-6 604 000-19,33%-7 868 000-20,41%-166 000-0,43%-1 080 000-3,22%15,76 %
Résultat exceptionnel-688-2 000-0,01%-17 000-0,05%-726 000-1,88%2 0000,01%23 0000,07%3 443,02 %
Résultat de l'exercice-1 329 421--3 869 000-10,70%-6 447 000-18,87%-8 589 000-22,28%46 0000,12%-851 000-2,53%35,99 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
468 211-4 350 000-6 603 000-6 713 000398 000-652 000-239,25 %
--1 029,07%-51,79%-1,67%105,93%-263,82%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)-43,46 %-234,20 %-79,47 %-9 438,46 %0,94 %-20,64 %
Taux de profitabilité(2)0,00 %-10,70 %-18,87 %-22,28 %0,12 %-2,53 %
Rentabilité économique(3)-38,79 %339,82 %-219,48 %8 367,03 %-0,61 %-25,73 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

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Comptes annuels disponibles:

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
SALUSTRO REYDEL (SIREN: 652044371) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
KPMG S.A (SIREN: 775726417) Société anonyme

Etablissements

Siège

Siret: 33445688600129 - Code APE: 70.10Z Activités des sièges sociaux
Date de création: 25/09/2003
1 Avenue SAN FERNANDO 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX

Etablissements actifs

Siret: 33445688600095 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 01/11/2001
151 Rue DU PLAT CHEMIN 50460 CHERBOURG-EN-COTENTIN

Siret: 33445688600194 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 17/07/2006
3 Rue GUSTAVE EIFFEL 44160 PONTCHATEAU

Siret: 33445688600210 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 01/07/2008
16 Rue FARADAY 64000 PAU

Siret: 33445688600236 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 03/01/2011
3 Rue DU SOUS MARIN VENUS 56100 LORIENT

Siret: 33445688600244 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 01/07/2013
50 Rue ANTOINE DE SAINT EXUPERY 29490 GUIPAVAS

Siret: 33445688600251 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 09/07/2021
2 Impasse CHARLES TRENET 44800 SAINT-HERBLAIN

Etablissements fermés

Siret: 33445688600012 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
125B Rue JACQUES PREVERT 50130 CHERBOURG-EN-COTENTIN

Siret: 33445688600038 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
25 Avenue DE TOURVILLE 50120 CHERBOURG-EN-COTENTIN

Siret: 33445688600046 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
901LAVALLEE 83210 LA FARLEDE

Siret: 33445688600053 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
12 Rue ALFRED KASTLER 14000 CAEN

Siret: 33445688600061 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
3 Rue FRANCOIS TOULLEC 56100 LORIENT

Siret: 33445688600079 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
ZONE IND DE KERSCAO 29480 LE RELECQ-KERHUON

Siret: 33445688600087 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
16 Rue DE L ARBALETE 14440 DOUVRES-LA-DELIVRANDE

Siret: 33445688600103 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
23 Avenue DE LA COTE DE NACRE 14000 CAEN

Siret: 33445688600111 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
6B Rue FRANCOIS TOULLEC 56100 LORIENT

Siret: 33445688600137 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
23 Rue ROGER SALENGRO 64000 PAU

Siret: 33445688600145 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
20 Rue GEORGES CLAUDE 13290 AIX-EN-PROVENCE

Siret: 33445688600152 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
74 Boulevard DU ONZE NOVEMBRE 1918 69100 VILLEURBANNE

Siret: 33445688600160 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
LES SIX CROIX 44480 DONGES

Siret: 33445688600178 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Route DES ALIZES 76430 SANDOUVILLE

Siret: 33445688600186 - Code APE: 74.2C Ingénierie, études techniques
17 Place DE LA GARE 59140 DUNKERQUE

Siret: 33445688600202 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Rue GALILEE 59760 GRANDE-SYNTHE

Siret: 33445688600228 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Rue PIERRE DUHEM 13290 AIX-EN-PROVENCE

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise SOFRESID ENGINEERING. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
28/07/2021 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (22/07/2021)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (22/07/2021)
18/06/2021 Procès-verbal d'assemblée générale Reconstitution de l'actif net (26/03/2021)
11/06/2021 Procès-verbal du conseil d'administration Modification(s) statutaire(s) (14/12/2020)
Statuts mis à jour (14/12/2020)
03/02/2020 Extrait de procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (29/11/2019)
Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Réduction du capital social (13/12/2019)
Statuts mis à jour (13/12/2019)
23/05/2019 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (02/05/2019)
17/04/2019 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (29/03/2019)
31/07/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (28/03/2018)
23/04/2018 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (28/03/2018)
11/02/2016 Procès-verbal du conseil d'administration du conseil d'administration (08/12/2015)
05/05/2015 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (07/04/2015)
Statuts mis à jour (07/04/2015)
19/01/2015 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président du conseil d'administration (28/11/2014)
13/11/2014 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration (25/09/2014)
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (25/09/2014)
05/02/2014 Extrait de procès-verbal du conseil d'administration Changement de directeur général (13/12/2013)
19/04/2012 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (29/03/2012)
Statuts mis à jour (29/03/2012)
19/12/2011 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement(s) d'administrateur(s) (09/12/2011)
26/10/2011 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (14/10/2011)
20/09/2010 Procès-verbal du conseil d'administration (LE PRESIDENT DEVIENT PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL) (24/08/2010)
21/05/2010 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (12/04/2010)
14/12/2009 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (03/11/2009)
15/05/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Nomination(s) d'administrateur(s) (09/04/2009)
05/12/2007 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président du conseil d'administration et directeur général (17/10/2007)
17/04/2007 Procès-verbal du conseil d'administration (ET ADM) (21/03/2007)
17/01/2007 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président (23/10/2006)
14/10/2005 Procès-verbal du conseil d'administration Changement(s) d'administrateur(s) (15/09/2005)
20/01/2005 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (10/12/2004)
09/04/2004 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (02/03/2004)
03/03/2004 Déclaration de conformité (23/12/2003)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (22/12/2003)
Statuts mis à jour (22/12/2003)
Traité Fusion absorption (28/03/2003)
12/12/2003 Rapport du commissaire à la fusion SUR LA REMUNERATION DES APPORTS DEVANT ETRE EFFECTUES PAR LES Ste SOFRESID AQUITAINE, SOFRESID NORD, SOFRESID PROVENCE A LA Ste. SOFRESID OUEST (21/11/2003)
Rapport du commissaire à la scission SUR LA REMUNERATION DES APPORTS DEVANT ETRE EFFECTUES PAR LA SOCIETE SOFRESID SA A LA SOCIETE SOFRESID OUEST (21/11/2003)
Rapport du commissaire à la scission SUR LA VALEUR DES APPORTS DEVANT ETRE EFFECTUES PAR LA Ste SOFRESID SA A LA Ste. SOFRESID OUEST (11/12/2003)
Rapport du commissaire à la fusion SUR LA VALEUR DES APPORTS DEVANT ETRE EFFECTUES PAR LES Stes. SOFRESID AQUITAINE SOFRESID NORD, SOFRESID PROVENCE (11/12/2003)
18/11/2003 Projet de traité de fusion ENTRE SOFRESID OUEST sté absorbante ET SOFRESID AQUITAINE sté absorbée (13/11/2003)
Projet d'apport partiel d'actif ENTRE SOFRESID OUEST ET SOFRESID SA (13/11/2003)
12/11/2003 Ordonnance du président Nomination de commissaire aux apports (10/11/2003)
Ordonnance du président Nomination de commissaire aux apports (10/11/2003)
06/11/2003 Liste des sièges sociaux antérieurs (25/09/2003)
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination(s) d'administrateur(s) (25/09/2003)
Procès-verbal du conseil d'administration Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (25/09/2003)
Statuts mis à jour (25/09/2003)
23/10/2003 Divers EXTRAIT DE L'A G O DU 04.04.03. CHANGEMENT DE PRESIDENT DU CA Modification de la composition du conseil d'administration
10/07/2003 Divers EXTRAIT DU PV DU CA DU 25 AVRIL 2003 Transfert du siège A LORIENT, 6 BIS RUE FRANCOIS TOULLEC
Statuts mis à jour Transfert du siège A LORIENT, 6 BIS RUE FRANCOIS TOULLEC
22/08/2002 Procès-verbal d'assemblée MISE EN HARMONIE DES STATUTS SUITE A LA LOI NRE Modification de la composition du conseil d'administration LE DIRECTEUR GENERAL ASSUME LA DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE (04/12/2001)
Procès-verbal du conseil d'administration MISE EN HARMONIE DES STATUTS SUITE A LA LOI NRE Modification de la composition du conseil d'administration LE DIRECTEUR GENERAL ASSUME LA DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE (14/05/2002)
Statuts mis à jour MISE EN HARMONIE DES STATUTS SUITE A LA LOI NRE Modification de la composition du conseil d'administration LE DIRECTEUR GENERAL ASSUME LA DIRECTION GENERALE DE LA SOCIETE
03/05/2002 Procès-verbal du conseil d'administration Modifications relatives au conseil d'administration (25/03/2002)
26/12/2001 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (04/12/2001)
Statuts mis à jour
19/10/2001 Divers LETTRE D'ACCEPTATION DE MISSION EN QUALITE DE COMMISSAIRE AUX COMPTESSUPPLEANT EN DATE DU 20.09.2001
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (29/06/2001)
13/11/2000 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (30/06/2000)
19/05/2000 Divers COURRIER MR LECLERCQ DU 24/01/2000 Modification de la composition du conseil d'administration CHANGEMENT DIRECTEUR GENERAL
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration CHANGEMENT DIRECTEUR GENERAL (27/01/2000)
22/10/1999 Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (17/06/1999)
27/08/1998 Divers EXTRAIT DU P.V. DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 25/06/98 Modification de la composition du conseil d'administration Changement de président-directeur général
18/12/1997 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL (14/10/1997)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL (15/10/1997)
19/06/1997 Divers LISTE DES SIEGES SOCIAUX ANTERIEURS Changement de dénomination en celle de SOFRESID OUEST Transfert du siège LORIENT, 3 RUE FRANCOIS TOULLEC (PRECEDEMMENT A Modification de(s) commissaire(s) aux comptes
Procès-verbal d'assemblée Changement de dénomination en celle de SOFRESID OUEST Transfert du siège LORIENT, 3 RUE FRANCOIS TOULLEC (PRECEDEMMENT A Modification de(s) commissaire(s) aux comptes (28/06/1995)
Statuts mis à jour Changement de dénomination en celle de SOFRESID OUEST Transfert du siège LORIENT, 3 RUE FRANCOIS TOULLEC (PRECEDEMMENT A Modification de(s) commissaire(s) aux comptes
23/05/1997 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (02/04/1997)
06/09/1996 Divers DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR.
Procès-verbal du conseil d'administration (26/03/1996)
Divers DESIGNATION NOUVEAUX ADMINISTRATEURS
Procès-verbal d'assemblée Modifications relatives au conseil d'administration (18/06/1996)
13/04/1996 Divers DEPART D'ADMINISTRATEURS
Procès-verbal du conseil d'administration (28/06/1995)
29/07/1994 Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration (18/03/1994)
15/09/1992 Déclaration de conformité Augmentation de capital
Divers CHANGEMENT ADMNISTRATEUR Augmentation de capital
Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital (25/06/1992)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital (21/07/1992)
Statuts mis à jour Augmentation de capital
08/01/1992 Divers CHANGEMENT ADMINISTRATEUR
Procès-verbal du conseil d'administration (14/11/1991)
31/07/1991 Déclaration de conformité Augmentation de capital
Procès-verbal d'assemblée Augmentation de capital (13/06/1991)
Procès-verbal du conseil d'administration Augmentation de capital (08/07/1991)
Statuts mis à jour Augmentation de capital
20/07/1990 Divers
12/02/1990 Divers
10/11/1989 Divers
24/07/1989 Divers
13/07/1989 Divers
16/06/1989 Divers
23/02/1989 Divers
18/07/1987 Divers
06/04/1987 Divers