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GRAVOTECH MARKING

L'entreprise GRAVOTECH MARKING, société par actions simplifiée a été créée le 31/12/1985.
En 2020, son résultat net est de -7 324 000 € pour un chiffre d'affaires de 46 695 000 €, ce qui représente un taux de marge nette de -15,68 %. D'après son bilan et son compte de résultat, GRAVOTECH MARKING présente un faible risque de défaillance.

Siren: 334818515
TVA intracommunautaire: FR90334818515
Activité principale: 71.12B - Ingénierie, études techniques
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 31/12/1985

Siège social:

ZI PERICA LES MERCIERES
466 Rue DES MERCIERES
69140 RILLIEUX-LA-PAPE

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société GRAVOTECH MARKING CA 2020:
46 695 000 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société GRAVOTECH MARKING EBE 2020:
-965 000 €
Evolution du résultat net de la société GRAVOTECH MARKING Résultat net 2020:
-7 324 000 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société GRAVOTECH MARKING BFR 2020:
400 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société GRAVOTECH MARKING Trésorerie 2020:
11 247 000 €
Evolution des créances clients de la société GRAVOTECH MARKING Créances clients 2020:
12 742 000 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société GRAVOTECH MARKING Dettes fournisseurs 2020:
7 359 210 €
Evolution des stocks de la société GRAVOTECH MARKING Stocks 2020:
9 242 000 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société GRAVOTECH MARKING
Score de solvabilité de la société GRAVOTECH MARKING
Score de solvabilité de la société GRAVOTECH MARKING

Prudence. Faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2020)

Endettement financier net 24 410 622 €
Ratio d'indépendance financière(1) 27,50 %
Ratio d'autonomie financière(2) 77,67 %
Capacité de remboursement(3) CAF négative
Ratio de liquidité(4) 5,48

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
52 007 79842 767 40653 810 00063 077 36421,28 %
--17,77%25,82%17,22%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
48 342 65839 763 53747 973 00051 831 3037,22%
--17,75%20,65%8,04%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
3 306 0292 734 1728 382 00011 247 000240,20 %
--17,30%206,56%34,18%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

20162017201820192020Variation 2016-2020
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires63 023 79764 142 08770 608 45663 714 00046 695 000-25,91 %
Marge commerciale6 145 5349,75%5 972 9719,31%6 142 0228,70%-27 156 000-42,62%29 594 00063,38%381,55 %
Production de l'exercice56 310 23289,35%58 581 01991,33%63 965 65790,59%402 0000,63%-1 938 000-4,15%-103,44 %
Valeur ajoutée25 152 99439,91%26 237 03340,90%28 230 63039,98%-36 961 000-58,01%19 195 00041,11%-23,69 %
EBE1 790 1612,84%2 522 7143,93%3 505 3574,96%-61 133 000-95,95%-965 000-2,07%-153,91 %
Résultat d'exploitation1 454 5892,31%1 834 0562,86%1 696 5442,40%-62 843 000-98,63%-2 320 000-4,97%-259,50 %
Résultat courant avant impôts3 455 0705,48%3 429 8985,35%1 357 3881,92%-61 206 000-96,06%-1 467 000-3,14%-142,46 %
Résultat exceptionnel-1 898 404-3,01%-1 178 219-1,84%-543 972-0,77%-1 430 000-2,24%-6 056 000-12,97%-219,00 %
Résultat de l'exercice1 266 5802,01%2 485 9983,88%806 4961,14%-62 448 000-98,01%-7 324 000-15,68%-678,25 %

Capacité d'autofinancement

20162017201820192020Variation 2016-2020
754 3512 498 231-4 561 566-60 306 000-5 797 000-868,48 %
-231,18%-282,59%-1 222,05%90,39%

Analyse de la rentabilité

20162017201820192020
Rentabilité financière(1)3,29 %6,18 %1,91 %-145,11 %-23,30 %
Taux de profitabilité(2)2,01 %3,88 %1,14 %-98,01 %-15,68 %
Rentabilité économique(3)10,01 %6,73 %9,37 %-96,44 %0,85 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Etablissements

Siège

Siret: 33481851500143 - Code APE: 71.12B Ingénierie, études techniques
Date de création: 01/05/2011
466 Rue DES MERCIERES 69140 RILLIEUX-LA-PAPE

Etablissements actifs

Siret: 33481851500069 - Code APE: 28.41Z Fabrication de machines-outils pour le travail des métaux
Date de création: 17/06/1992
56 Avenue JEAN JAURES 10600 LA CHAPELLE-SAINT-LUC

Siret: 33481851500150 - Code APE: 46.69B Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Date de création: 18/03/2015
19B Avenue DU QUEBEC 91140 VILLEBON-SUR-YVETTE

Etablissements fermés

Siret: 33481851500028 - Code APE: 51.8M Commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers
50 Avenue JEAN JAURES 10600 LA CHAPELLE-SAINT-LUC

Siret: 33481851500051 - Code APE: 74.1J Administration d'entreprises
50 Avenue DES CHAMPS ELYSEES 75008 PARIS 8

Siret: 33481851500077 - Code APE: 46.69B Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
72 Rue DES GRANDS CHAMPS 75020 PARIS 20

Siret: 33481851500085 - Code APE: 46.69B Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
7 Rue STEPHANE COIGNET 69008 LYON 8EME

Siret: 33481851500093 - Code APE: 74.1J Administration d'entreprises
50 Avenue JEAN JAURES 10600 LA CHAPELLE-SAINT-LUC

Siret: 33481851500101 - Code APE: 51.8M Commerce de gros de fournitures et équipements industriels divers
GRANDE ARCHE 92800 PUTEAUX

Siret: 33481851500119 - Code APE: 74.1J Administration d'entreprises
2 Rue DU DOCTEUR LOMBARD 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Siret: 33481851500127 - Code APE: 28.41Z Fabrication de machines-outils pour le travail des métaux
14B Rue TORRICELLI 75017 PARIS 17

Siret: 33481851500135 - Code APE: 28.41Z Fabrication de machines-outils pour le travail des métaux
LA TUILLIERE 01700 MIRIBEL

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise GRAVOTECH MARKING. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
23/08/2019 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification relative aux dirigeants d'une société Modification des commissaires aux comptes Modification des principales activités Modification des statuts (26/06/2019)
Statuts mis à jour Modification relative aux dirigeants d'une société Modification des commissaires aux comptes Modification des principales activités Modification des statuts (26/06/2019)
09/05/2019 Décision(s) de l'associé unique (04/12/2018)
13/03/2019 Déclaration de conformité fusion absorption (01/12/2018)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire fusion absorption (01/12/2018)
Statuts mis à jour fusion absorption (01/12/2018)
Traité de fusion fusion absorption (01/12/2018)
18/01/2019 Certificat Décision sur la modification du capital social (17/10/2018)
Décision(s) des associés Décision sur la modification du capital social (05/10/2018)
Statuts mis à jour Décision sur la modification du capital social (05/10/2018)
25/10/2018 Projet Projet de fusion (10/10/2018)
30/07/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif Régularisation bénéficiaire effectif (28/03/2018)
13/04/2018 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification des statuts (29/03/2018)
Statuts mis à jour Modification des statuts (29/03/2018)
30/06/2017 Ordonnance du président Prorogation du délai de la tenue de l'assemblée générale
Ordonnance du président Prorogation du délai de la tenue de l'assemblée générale
30/06/2016 Ordonnance du président Prorogation du délai de la tenue de l'assemblée générale
06/08/2013 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification de la dénomination de la personne morale
Statuts mis à jour Modification de la dénomination de la personne morale
02/08/2012 Déclaration de conformité fusion absorption
Procès-verbal d'assemblée générale mixte fusion absorption
Statuts mis à jour fusion absorption
04/05/2012 Projet Projet de fusion
29/02/2012 Décision(s) du président Modification relative aux dirigeants d'une société
25/07/2011 Liste des sièges sociaux antérieurs Transfert de siège social
Procès-verbal de décision du dirigeant social Transfert de siège social
Statuts mis à jour Transfert de siège social
24/06/2008 Décision(s) de l'associé unique Changement relatif à l'activité (23/05/2008)
Déclaration de conformité
Projet de traité de fusion Fusion-absorption par la société gravograph industrie international
Statuts mis à jour
02/04/2008 Décision(s) de l'associé unique (29/12/2007)
28/03/2008 Projet de traité de fusion Fusion-Absorption de la (des) sociétés TECHNIFOR, 114, quai de la Tuillière 01700 MIRIBEL (28/03/2008)
25/03/2008 Ordonnance du président Nomination de commissaire à la fusion ou à la scission (17/03/2008)
23/05/2007 Procès-verbal d'assemblée NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL DELEGUE (16/04/2007)
09/06/2005 Procès-verbal d'assemblée (24/06/2004)
Procès-verbal d'assemblée (20/01/2005)
02/03/2004 Procès-verbal d'assemblée (04/12/2003)
Statuts mis à jour
03/02/2004 Procès-verbal d'assemblée (27/06/2002)
Procès-verbal du conseil d'administration (08/10/2002)
Statuts mis à jour
Liste des sièges sociaux antérieurs
Procès-verbal du conseil d'administration Transfert du siège A LA CHAPELLE SAINT LUC (10600), 56 AVENUE JEAN JAURES (15/10/2003)
Statuts mis à jour
30/07/2003 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (21/05/2003)
Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (24/06/2003)
05/06/2002 Divers ORDONNANCE DU PRESIDENT EN DATE DU 03 JUIN 2002 NOMMANT MR BADETZ ALAIN -STE KPMG EN QUALITE DE COMMISSAIRE AUX APPORTS
19/03/2002 Procès-verbal d'assemblée Changement(s) de commissaire(s) aux comptes (10/12/2001)
11/01/2001 Procès-verbal du conseil d'administration Changement de président directeur général (14/11/2000)
03/10/2000 Divers LETTRE DE LA SOCIETE KIMBERLY FOERSTER EN DATE DU 26 JUIN 2000 DEMISSION DE LA SOCIETE KIMBERLY FOERSTER DE SES FONCTIONS D'ADMINISTRATEUR
13/07/2000 Procès-verbal d'assemblée Modification de la composition du conseil d'administration Transfert du siège LA CHAPELLE ST LUC, 50, AV. JEAN JAURES NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL : MR GUYARD GERARD (28/04/2000)
Procès-verbal du conseil d'administration Modification de la composition du conseil d'administration Transfert du siège LA CHAPELLE ST LUC, 50, AV. JEAN JAURES NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL : MR GUYARD GERARD (28/04/2000)
Statuts mis à jour Modification de la composition du conseil d'administration Transfert du siège LA CHAPELLE ST LUC, 50, AV. JEAN JAURES NOMINATION D'UN DIRECTEUR GENERAL : MR GUYARD GERARD
04/07/1989 Divers
20/02/1989 Divers