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MILEX

L'entreprise MILEX, société à responsabilité limitée (sarl) a été créée le 01/03/1992.
En 2016, son résultat net est de 79 849 € pour un chiffre d'affaires de 1 984 578 €, ce qui représente un taux de marge nette de 4,02 %. D'après son bilan et son compte de résultat, MILEX présente un très faible risque de défaillance.

Siren: 385235353
TVA intracommunautaire: FR56385235353
Activité principale: 46.51Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logic
Forme juridique: Société à responsabilité limitée (SARL)
Date de création: 01/03/1992
Tranche d'effectif salarié: 6 à 9 salariés

Siège social:

22 Rue RAPP
68000 COLMAR

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017 (bilan uniquement), 2018 (bilan uniquement), 2019 (bilan uniquement), 2020 (bilan uniquement).

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société MILEX CA 2016:
1 984 578 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société MILEX EBE 2016:
79 024 €
Evolution du résultat net de la société MILEX Résultat net 2016:
79 849 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société MILEX BFR 2020:
81 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société MILEX Trésorerie 2020:
105 931 €
Evolution des créances clients de la société MILEX Créances clients 2020:
521 938 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société MILEX Dettes fournisseurs 2020:
384 936 €
Evolution des stocks de la société MILEX Stocks 2020:
311 005 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société MILEX
Score de solvabilité de la société MILEX
Score de solvabilité de la société MILEX

Bonne situation. Très faible risque de défaillance.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2016)

Endettement financier net 190 542 €
Ratio d'indépendance financière(1) 33,13 %
Ratio d'autonomie financière(2) 94,82 %
Capacité de remboursement(3) 2,51
Ratio de liquidité(4) 3,08

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2017201820192020Variation 2017-2020
288 048309 489464 733549 76390,86 %
-7,44%50,16%18,30%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2017201820192020Variation 2017-2020
288 048173 506464 733443 83254,08%
--39,76%167,85%-4,50%

Trésorerie:

2017201820192020Variation 2017-2020
0135 9830105 931inf %
-inf%-100,00%inf%

Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.

Analyse de l'activité

Etablie à partir du compte de résultat 2016

Chiffre d'affaires: 1 984 578 €

Marge commerciale: 416 247 €

Production de l'exercice: 131 750 €

Valeur ajoutée: 367 229 €

EBE: 79 024 €

Résultat courant avant impôts: 69 060 €

Résultat exceptionnel: 12 989 €

Résultat de l'exercice: 79 849 €

Capacité d'autofinancement: 75 941 €

Analyse de la rentabilité

2016
Rentabilité financière(1)39,73 %
Taux de profitabilité(2)4,02 %
Rentabilité économique(3)18,21 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
Les données saisies sont plus rapides à télécharger et plus faciles à réutiliser.
Les documents scannés sont plus complets mais plus difficiles à réutiliser et parfois moins lisibles. En outre, ces documents sont le plus souvent stockés sur les serveurs de tiers et sont donc plus longs à télécharger. Leur disponibilité n'est pas garantie (85% de disponibilité en moyenne, n'hésitez pas à réessayer ultérieurement en cas de problème).

Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

Gérant
MIHALEV Plamen

Etablissements

Siège

Siret: 38523535300047 - Code APE: 46.51Z Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logic
Date de création: 02/10/2000
22 Rue RAPP 68000 COLMAR

Etablissements actifs

Siret: 38523535300054 - Code APE: 46.51Z Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logic
Date de création: 17/03/2019
86 Route DE SCHIRMECK 67200 STRASBOURG

Etablissements fermés

Siret: 38523535300013 - Code APE: 51.6G Commerce de gros de machines de bureau et de matériel informatique
7 Place DE L ANCIENNE DOUANE 68000 COLMAR

Siret: 38523535300021 - Code APE: 51.6G Commerce de gros de machines de bureau et de matériel informatique
49 Cours SAINTE ANNE 68000 COLMAR

Siret: 38523535300039 - Code APE: 80.4C Formation des adultes et formation continue
Rue DE THANN 68000 COLMAR

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise MILEX. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
11/03/2019 Document relatif au bénéficiaire effectif (08/03/2018)
06/07/2001 Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège 68000 COLMAR - 22, RUE RAPP (02/10/2000)
Statuts mis à jour
14/03/2000 Procès-verbal d'assemblée Augmentation du capital social (14/02/2000)
Statuts mis à jour
21/01/1994 Déclaration de conformité
Procès-verbal d'assemblée Transfert du siège 49 COURS STE ANNE 68000 COLMAR (11/04/1993)
Statuts mis à jour
05/05/1992 Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle
Acte sous seing privé Constitution (31/03/1992)
Déclaration de conformité
Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS