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CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT

L'entreprise CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT, société par actions simplifiée a été créée le 01/01/1957.
En 2021, son résultat net est de 6 340 616 € pour un chiffre d'affaires de 6 000 €, ce qui représente un taux de marge nette de 105 676,93 %. D'après son bilan et son compte de résultat, CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT présente un risque de défaillance très élevé.

Siren: 057800575
TVA intracommunautaire: FR75057800575
Activité principale: 64.30Z - Fonds de placement et entités financières similaires
Forme juridique: Société par actions simplifiée
Date de création: 01/01/1957

Siège social:

Place ESTRANGIN PASTRE
13006 MARSEILLE 6

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Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d'affaires de la société CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT CA 2021:
6 000 €
Evolution de l'excédent brut EBE de la société CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT EBE 2021:
-96 649 €
Evolution du résultat net de la société CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT Résultat net 2021:
6 340 616 €
Evolution du besoin en fond de roulement BFR de la société CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT BFR 2021:
-4 455 400 jours de CA
Evolution de la trésorerie de la société CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT Trésorerie 2021:
5 607 388 €
Evolution des créances clients de la société CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT Créances clients 2021:
0 €
Evolution des dettes fournisseurs de la société CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT Dettes fournisseurs 2021:
83 797 €

Score de solvabilité

Score de solvabilité de la société CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT
Score de solvabilité de la société CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT
Score de solvabilité de la société CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT

Danger. Risque de défaillance très élevé.

Comment est calculé le score de solvabilité?

Endettement (2021)

Endettement financier net 74 277 033 €
Ratio d'indépendance financière(1) 46,34 %
Ratio d'autonomie financière(2) 1 208,55 %
Capacité de remboursement(3) 91,92
Ratio de liquidité(4) 0,08

(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)

Equilibre financier

Fonds de roulement net global (FRNG):

2018201920202021Variation 2018-2021
-44 403 846-42 786 484-68 777 497-68 649 28354,60 %
-3,64%-60,75%0,19%

Besoin en fonds de roulement (BFR):

2018201920202021Variation 2018-2021
-45 370 900-48 309 368-69 314 457-74 256 67163,67%
--6,48%-43,48%-7,13%

Trésorerie:

2018201920202021Variation 2018-2021
967 0545 522 884536 9615 607 388479,84 %
-471,10%-90,28%944,28%

Diagnostic: Les fournisseurs et les avances de la clientèle financent le cycle d'exploitation mais aussi une partie des immobilisations. Il s'agit du cas typique de la grande distribution.
Préconisations: L'entreprise risque d'être dépendante de ses fournisseurs. Il faut s'interroger sur l'insuffisance du FRNG. Un renforcement des ressources durables est à examiner.

Analyse de l'activité

Soldes intermédiaires de gestion

201620172018201920202021Variation 2016-2021
Montant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CAMontant% du CA
Chiffre d'affaires21 00011 00011 00011 0003 0006 000-71,43 %
Marge commerciale00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%00,00%-
Production de l'exercice21 000100,00%11 000100,00%11 000100,00%11 000100,00%3 000100,00%6 000100,00%-71,43 %
Valeur ajoutée-15 004-71,45%-39 800-361,82%-57 811-525,55%-95 530-868,45%-85 126-2 837,53%-96 264-1 604,40%-541,59 %
EBE-15 694-74,73%-40 186-365,33%-58 195-529,05%-95 912-871,93%-85 536-2 851,20%-96 649-1 610,82%-515,83 %
Résultat d'exploitation-15 694-74,73%-40 186-365,33%-58 652-533,20%-95 912-871,93%-98 289-3 276,30%-91 366-1 522,77%-482,17 %
Résultat courant avant impôts-1 134 250-5 401,19%-2 099 130-19 083,00%-3 794 479-34 495,26%1 809 00616 445,51%-6 016 794-200 559,80%7 394 033123 233,88%751,89 %
Résultat exceptionnel560 3182 668,18%1 093 3539 939,57%257 4322 340,29%-616 408-5 603,71%-2 334-77,80%-1 053 417-17 556,95%-288,00 %
Résultat de l'exercice-573 932-2 733,01%-1 177 801-10 707,28%-3 537 047-32 154,97%886 6608 060,55%-6 004 128-200 137,60%6 340 616105 676,93%1 204,77 %

Capacité d'autofinancement

201620172018201920202021Variation 2016-2021
256 738427 425335 401944 506177 977808 090214,75 %
-66,48%-21,53%181,61%-81,16%354,04%

Analyse de la rentabilité

201620172018201920202021
Rentabilité financière(1)-5,96 %-13,92 %-71,85 %15,26 %-3 084,24 %103,17 %
Taux de profitabilité(2)-2 733,01 %-10 707,28 %-32 154,97 %8 060,55 %-200 137,60 %105 676,93 %
Rentabilité économique(3)1,38 %2,63 %2,37 %6,40 %1,09 %11,01 %

(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)

Comptes annuels

Vous pouvez télécharger gratuitement les documents scannés ou les données resaisies par les Greffes.
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Comptes annuels disponibles:

- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes

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Dirigeants

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Commissaires aux comptes

Commissaire aux comptes suppléant
KPMG AUDIT FS I (SIREN: 512802596) Société par actions simplifiée

Commissaire aux comptes titulaire
KPMG S.A (SIREN: 775726417) Société anonyme

Commissaire aux comptes titulaire
PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT (SIREN: 672006483) Société par actions simplifiée

Etablissements

Siège

CEPAC I-D
Siret: 05780057500086 - Code APE: 64.30Z Fonds de placement et entités financières similaires
Date de création: 29/06/2006
Place ESTRANGIN PASTRE 13006 MARSEILLE 6

Etablissements fermés

Siret: 05780057500029 - Code APE: 67.1C Gestion de portefeuilles
331 Avenue DU PRADO 13008 MARSEILLE 8

Siret: 05780057500037 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
9 Boulevard DE STRASBOURG 83000 TOULON

Siret: 05780057500045 - Code APE: 65.2C Distribution de crédit
35 Avenue JEAN MEDECIN 06000 NICE

Siret: 05780057500052 - Code APE: 67.1C Gestion de portefeuilles
53 Cours PIERRE PUGET 13006 MARSEILLE 6

Siret: 05780057500060 - Code APE: 67.1C Gestion de portefeuilles
6 Cours PIERRE PUGET 13006 MARSEILLE 6

Siret: 05780057500078 - Code APE: 67.1C Gestion de portefeuilles
6 Allée TURCAT MERY 13008 MARSEILLE 8

Actes et statuts

Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise CEPAC INVESTISSEMENT ET DEVELOPPEMENT. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.

Date de dépôt Actes: type d'acte et décision
25/06/2021 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination de commissaire aux comptes titulaire (12/03/2021)
08/04/2021 Procès-verbal d'assemblée générale mixte Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (12/03/2021)
24/09/2020 Procès-verbal d'assemblée Changement relatif à l'objet social (09/03/2020)
Statuts mis à jour (09/03/2020)
14/01/2019 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de représentant permanent (05/11/2018)
17/07/2018 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de président (09/07/2018)
12/07/2018 Document relatif au bénéficiaire effectif (30/03/2018)
19/11/2012 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (31/10/2012)
Statuts mis à jour (31/10/2012)
07/04/2011 Procès-verbal d'assemblée générale Nomination(s) de membre(s) (27/05/2010)
26/01/2009 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de président (22/12/2008)
27/12/2007 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire STATUTS A JOUR (08/10/2007)
30/07/2007 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Réduction du capital social (30/06/2007)
12/07/2006 Procès-verbal d'assemblée générale CHANGEMENT DE PRESIDENT - MISE A JOUR DES STATUTS (29/06/2006)
03/10/2005 Procès-verbal d'assemblée générale Démission(s) de commissaire(s) aux comptes (30/06/2005)
16/01/2004 Procès-verbal d'assemblée générale Nomination de commissaire aux comptes titulaire et suppléant (19/12/2003)
28/08/2002 Procès-verbal d'assemblée générale STATUTS MIS A JOUR (28/06/2002)
12/09/2001 Procès-verbal d'assemblée générale mixte CHANGEMENT DU NOM COMMERCIAL TRANSFORMATION DE LA SOCIETE EN SAS DEMISSION DES ADMINISTRATEURS ET NOMINATION DU PRESIDENT AUGMENTATION DU CAPITAL STATUTS MIS A JOUR (31/05/2001)
11/09/2001 Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Changement de commissaire aux comptes suppléant (31/05/1999)
15/02/2001 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire ET CONVERSION EN EUROS ATTESTATION DE DEPOT DE FONDS STATUTS MIS A JOUR (30/11/2000)
12/12/2000 Procès-verbal CHANGEMENT DE REPRESENTENT PERMANANT (06/09/2000)
30/05/2000 Procès-verbal du conseil d'administration APPROBATION DU PV-ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DE LA STE APRES LA FUSION-ABSORPTION DE SUD CAPITAL- (29/10/1999)
Procès-verbal du conseil d'administration APPROBATION DU PV-COOPTATION D UN NOUVEL ADMINISTRATEUR (09/05/2000)
27/10/1999 Procès-verbal du conseil d'administration EXAMEN DU PROJET DE TRAITE DE FUSION ENTRE COFISMED (ABSORBANTE) ET SUD CAPITAL (ABSORBEE) (27/08/1999)
Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire APROBATION DU TRAITE DE FUSION PAR VOIE D'ABSORPTION DE LA STE SUD CAPITAL PAR LE STE COFISMED (11/10/1999)
Traité FUSION PAR VOIE D'ABSORPTION DE LA STE SUD CAPITAL PAR LA STE COFISMED STATUTS MIS A JOUR (12/10/1999)
07/09/1999 Traité PAR VOIE D'ABSORPTION DE LA SOCIETE SUD CAPITAL PAR LA SOCIETE COFISMED (27/08/1999)
09/06/1999 Ordonnance AVEC MISSION D'ETABLIR LES MODALITES DE LA FUSION ET DE VERIFIER LES APPORTS EN NATURE QUI DOIVENT ETRE TRANSMIS PAR LA SA SUD CAPITAL A LA SA COFISMED (26/05/1999)
29/04/1999 Procès-verbal du conseil d'administration COOPTATION DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS (22/02/1999)
10/12/1998 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social (25/09/1998)
Procès-verbal du conseil d'administration CONSTATATION DE LA REDUCTION ET AUGMENTATION DU CAPITAL DEMISSIONS DES ADMINISTRATEURS STATUTS MIS A JOUR (27/10/1998)
07/11/1997 Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT DE LA CDC-PARTICI PATIONS ( ADMINISTRATEUR ) DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR STATUTS MIS A JOUR (03/09/1997)
21/05/1997 Procès-verbal du conseil d'administration CHANGEMENT DE DIRECTEUR GENERAL ET CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT DE LA SOCIETE MARSEILLAISE DE CREDIT ( ADMINISTRATEUR) (10/04/1997)
25/09/1996 Lettre de démission Divers (04/07/1996)
03/05/1996 Acte modificatif CHANGEMENT DE REPRESENTANT PERMANENT DE LA SOCIETE MARSEILLAISE DE CREDIT
07/12/1995 Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Acte modificatif MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
01/12/1994 Acte modificatif PROJET DE TRAITE DE FUSION EN DATE DU 9-5-94 ENTRE LA STE DEVELOPPEMENT REGIONAL MEDITERRANEE ET LA STE CHAUCHAT FINANCE