L'entreprise M.C.S. & ASSOCIES, société par actions simplifiée a été créée le 06/01/1986.
En 2020, son résultat net est de 23 561 855 € pour un chiffre d'affaires de 47 174 844 €, ce qui représente un taux de marge nette de 49,95 %. D'après son bilan et son compte de résultat, M.C.S. & ASSOCIES présente un faible risque de défaillance.
Siren: 334537206 TVA intracommunautaire: FR63334537206 Activité principale: 82.91Z - Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle Forme juridique: Société par actions simplifiée Date de création: 06/01/1986
Cette fiche est établie à partir des comptes annuels 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.
Prudence. Faible risque de défaillance.
Comment est calculé le score de solvabilité?
Endettement financier net | 61 571 048 € |
---|---|
Ratio d'indépendance financière(1) | 19,63 % |
Ratio d'autonomie financière(2) | 37,10 % |
Capacité de remboursement(3) | 2,93 |
Ratio de liquidité(4) | 8,02 |
(1) Endettement financier / Total du bilan (Doit être inférieur à 33%)
(2) Endettement financier / Capitaux propres (Doit être inférieur à 100%)
(3) Endettement financier / Capacité d'autofinancement (Doit être inférieur à 3 ou 4)
(4) actif circulant / Passif circulant (Doit être au moins égal à 1)
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
---|---|---|---|---|
52 582 787 | 80 272 990 | 115 047 549 | 169 940 653 | 223,19 % |
- | 52,66% | 43,32% | 47,71% |
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
---|---|---|---|---|
9 701 202 | 28 434 526 | 95 654 389 | 111 102 471 | 1 045,24% |
- | 193,10% | 236,40% | 16,15% |
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2017-2020 |
---|---|---|---|---|
42 881 585 | 51 838 463 | 19 393 159 | 58 838 181 | 37,21 % |
- | 20,89% | -62,59% | 203,40% |
Diagnostic: Les BFR constatés sont entièrement financés par les ressources durables dont l'importance permet de dégager des disponibilités. Cette situation est apparemment la plus favorable pour l'entreprise.
Préconisations: Il faut s'interroger sur la rentabilité des excédents de trésorerie.
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | Montant | % du CA | ||
Chiffre d'affaires | 26 014 500 | 26 644 916 | 31 053 810 | 42 519 258 | 47 174 844 | 81,34 % | |||||
Marge commerciale | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | 0 | 0,00% | - |
Production de l'exercice | 26 014 500 | 100,00% | 26 644 916 | 100,00% | 31 053 810 | 100,00% | 42 519 258 | 100,00% | 47 832 763 | 101,39% | 83,87 % |
Valeur ajoutée | 13 074 315 | 50,26% | 13 193 310 | 49,52% | 17 777 985 | 57,25% | 23 044 238 | 54,20% | 28 397 675 | 60,20% | 117,20 % |
EBE | -1 860 186 | -7,15% | -4 326 880 | -16,24% | -1 951 171 | -6,28% | -932 473 | -2,19% | -9 495 583 | -20,13% | -410,46 % |
Résultat d'exploitation | -2 814 109 | -10,82% | -5 950 648 | -22,33% | -10 231 750 | -32,95% | -2 920 102 | -6,87% | -7 389 615 | -15,66% | -162,59 % |
Résultat courant avant impôts | 15 524 175 | 59,68% | 20 372 496 | 76,46% | 11 988 091 | 38,60% | 22 165 912 | 52,13% | 22 520 427 | 47,74% | 45,07 % |
Résultat exceptionnel | 5 301 863 | 20,38% | 882 201 | 3,31% | 3 411 | 0,01% | -514 370 | -1,21% | 5 270 348 | 11,17% | -0,59 % |
Résultat de l'exercice | 13 267 600 | 51,00% | 14 119 307 | 52,99% | 5 955 476 | 19,18% | 14 196 205 | 33,39% | 23 561 855 | 49,95% | 77,59 % |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | Variation 2016-2020 |
---|---|---|---|---|---|
8 826 183 | 14 658 256 | 13 996 640 | 16 365 857 | 21 027 686 | 138,24 % |
- | 66,08% | -4,51% | 16,93% | 28,49% |
2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | |
---|---|---|---|---|---|
Rentabilité financière(1) | 11,68 % | 13,11 % | 5,24 % | 9,97 % | 14,20 % |
Taux de profitabilité(2) | 51,00 % | 52,99 % | 19,18 % | 33,39 % | 49,95 % |
Rentabilité économique(3) | 10,44 % | 14,95 % | 9,32 % | 11,26 % | 9,13 % |
(1) Rentabilité financière = Résultat net / Capitaux propres
(2) Taux de profitabilité (Taux de marge nette) = Résultat net / Chiffre d'affaires
(3) Rentabilité économique = (Résultat d'exploitation + produits financiers) / (Capitaux propres + dettes financières)
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- Comptes annuels complets - Documents fournis: Bilan - Compte de résultat - Annexes
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Siret: 33453720600099 - Code APE: 82.91Z Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Date de création: 30/11/2015
256B Rue DES PYRENEES 75020 PARIS 20
Siret: 33453720600107 - Code APE: 82.91Z Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Date de création: 01/02/2016
7B Rue DES AUGUSTINS 59800 LILLE
MCS ET ASSOCIES
Siret: 33453720600115 - Code APE: 82.91Z Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Date de création: 01/09/2019
11 Rue ALBIN HALLER 86000 POITIERS
Siret: 33453720600123 - Code APE: 82.91Z Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Date de création: 01/01/2021
11 Rue DE LA TUILERIE 31130 BALMA
Siret: 33453720600024 - Code APE: 74.8K Services annexes à la production
9 Rue DU CHEVALIER DE ST GEORGE 75008 PARIS 8
Siret: 33453720600032 - Code APE: 74.8K Services annexes à la production
5 Rue BOUDREAU 75009 PARIS 9
Siret: 33453720600040 - Code APE: 74.8K Services annexes à la production
2 Boulevard VICTOR HUGO 06000 NICE
Siret: 33453720600057 - Code APE: 82.91Z Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
9 Rue LASSON 75012 PARIS 12
Siret: 33453720600065 - Code APE: 82.91Z Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
96 Avenue RAYMOND POINCARE 75116 PARIS 16
Siret: 33453720600073 - Code APE: 82.91Z Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
15 Rue LASSON 75012 PARIS 12
Siret: 33453720600081 - Code APE: 82.91Z Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
24 Rue MOUSSET ROBERT 75012 PARIS 12
Retrouvez ici les actes et statuts de l'entreprise M.C.S. & ASSOCIES. Fonctionnalité en cours de développement, merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement que vous pourriez rencontrer.
Date de dépôt | Actes: type d'acte et décision |
---|---|
19//2/31/0 |
Décision(s) de l'associé unique Fin de mission de commissaire(s) aux comptes (19//2/23/0) |
20//2/28/0 |
Décision(s) de l'associé unique Modification(s) statutaire(s) (19//2/31/1) Statuts mis à jour (19//2/31/1) |
17//2/27/0 |
Extrait de procès-verbal Renouvellement de mandat de directeur général (17//2/30/0) |
21//2/26/0 |
Décision(s) des associés Modification(s) statutaire(s) (21//2/11/0) Statuts mis à jour (21//2/11/0) |
19//2/23/1 |
Rapport du commissaire aux apports (19//2/13/1) |
18//2/22/1 |
Décision(s) de l'associé unique Nomination de directeur général (18//2/04/1) |
12/10/2016 |
Certificat Attestation bancaire (28/09/2016) Décision(s) de l'associé unique Décision d'augmentation (21/09/2016) Décision(s) du président Modification(s) statutaire(s) (28/09/2016) Statuts mis à jour (28/09/2016) |
13/11/2015 |
Décision(s) de l'associé unique Modification(s) statutaire(s) (29/10/2015) Statuts mis à jour (29/10/2015) |
08/08/2014 |
Extrait de procès-verbal Changement de commissaire aux comptes suppléant (20/03/2013) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Modification(s) statutaire(s) (22/07/2014) Statuts mis à jour (22/07/2014) |
30/06/2014 |
Lettre Changement de représentant permanent (18/06/2014) |
07/12/2012 |
Procès-verbal du conseil de surveillance Changement de représentant permanent (03/12/2012) |
19/05/2011 |
Extrait de procès-verbal Changement de vice-président du conseil de surveillance (29/03/2011) Lettre Changement de représentant permanent (29/03/2011) |
23/12/2010 |
Extrait de procès-verbal Nomination de président du directoire (30/11/2010) Lettre Nomination de représentant permanent (30/11/2010) Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire Modification(s) statutaire(s) (30/11/2010) Statuts mis à jour (30/11/2010) |
11/05/2010 |
Extrait de procès-verbal Renouvellement(s) de mandat(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (13/04/2010) |
05/03/2010 |
Extrait de procès-verbal Nomination(s) de directeur(s) général(aux) délégué(s) (17/02/2010) |
06/01/2010 |
Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) et directeur générale délégué (28/12/2009) |
17/12/2009 |
Lettre Changement de représentant permanent (25/11/2009) |
16/06/2009 |
Extrait de procès-verbal Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (05/05/2009) |
26/03/2008 |
Extrait de procès-verbal Changement(s) d'administrateur(s) (04/03/2008) |
18/05/2007 |
Extrait de procès-verbal Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (16/04/2007) |
16/06/2005 |
Extrait de procès-verbal Démission(s) d'administrateur(s) (07/04/2005) |
28/01/2004 |
Extrait de procès-verbal Transfert du siège social 5 RUE BOUDREAU PARIS 9EME (01/10/2003) Statuts mis à jour Divers (01/10/2003) |
24/06/2002 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire et extraordinaire Mise en harmonie des statuts LOI 15/05/2001 (21/05/2002) Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de directeur général DELEGUE (21/05/2002) Statuts mis à jour Divers (21/05/2002) |
05/07/2001 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Conversion du capital en euros (16/05/2001) Statuts mis à jour Divers (16/05/2001) |
10/02/2000 |
Procès-verbal du conseil d'administration Démission(s) d'administrateur(s) (30/09/1999) |
06/09/1999 |
Procès-verbal du conseil d'administration Divers (13/04/1999) Procès-verbal d'assemblée générale mixte Nomination de représentant permanent (01/06/1999) Statuts mis à jour Divers (01/06/1999) |
21/08/1998 |
Procès-verbal d'assemblée générale ordinaire Renouvellement(s) de mandat(s) d'administrateur(s) (28/05/1998) Procès-verbal du conseil d'administration Nomination de président (28/05/1998) |
26/01/1998 |
Procès-verbal d'assemblée générale mixte Changement(s) d'administrateur(s) (23/04/1997) Procès-verbal du conseil d'administration Divers (17/03/1997) Statuts mis à jour Divers (23/04/1997) |
12/05/1995 |
Divers Modification(s) statutaire(s) |
07/09/1994 |
Divers MODIFICATION ADMINISTRATION Divers MODIFICATION ADMINISTRATION |
16/12/1992 |
Divers Modification(s) statutaire(s) RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS DU 19/10/1992 N°54885 |
26/10/1992 |
Divers MODIFICATION PROROGATION DE LA DATE DE CLOTURE DE L AUGMENTATION DE CAPITAL Divers Modification(s) statutaire(s) |
19/10/1992 |
Divers RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX APPORTS |
06/11/1989 |
Divers Changement de forme juridique RAPPORT COMMISSAIRE A LA TRANSFORMATION ET NOMINATION |
28/07/1989 |
Divers Modification exceptionnelle de la date de clôture de l'exercice social DU 01 01 AU 31 12 |
07/06/1989 |
Divers Nomination de commissaire aux comptes titulaire Divers Augmentation du capital social |
29/05/1989 |
Divers Cession de parts |
03/06/1988 |
Divers Transfert du siège social TRANSFERT A :9 RUE RICHEPANSE PARIS 75008 (31/03/1988) |
01/06/1988 |
Divers Changement(s) de gérant(s) (01/09/1987) |
26/05/1988 |
Divers Cession de parts (01/10/1987) |
19//2/18/1 |
Projet de traité de fusion (19//2/18/1) |
19//2/16/0 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (19//2/06/0) |
18//2/11/0 |
Document relatif au bénéficiaire effectif (18//2/29/0) |
17//2/10/0 |
Extrait de procès-verbal Fin de mandat de directeur général (17//2/30/0) |
20//2/06/1 |
Projet de traité de fusion (20//2/06/1) |
20//2/02/0 |
Décision(s) des associés Démission de directeur général (20//2/12/0) |